Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Anime : Spring 2013 #1

Petits commentaires sur les nouvelles série de ce printemps que j’ai regardé… Au final, je ne pense pas en blogguer une comme j’ai fait avec AKB0048 la saison précédente. Je pense plus faire un commentaire sur plusieurs à la fois parce que j’ai moins d’accroche… Je reprendrai ça cet été avec Senki Zesshou Symphogear G : )

Spring 2013Spring 2013
Dansai Bunri no Crime Edge : Jesus. La fin hinte à quelque chose, mais les 3/4 du reste m’ont fait faire wtf… Hairgasm, urgh. Au moins c’était “marrant” dans Cuticle Tantei Inaba, là c’est carrément creepy.

Hataraku Maou-sama! : Potable. La cohabitation avec yuusha risque d’être un hit or miss par contre.

Karneval : A pas l’air mal. Je suis.

Photokano : =_= … Ca va vraiment dépendre de quelle direction ça prend. Si ça part trop dans le “shashin-bu”, nope. Mais y’a Nakahara Mai dedans… Ah… bon on verra.

Ginga Kikoutai Majestic Prince : J’ai pas tenu 10 minutes -_- Urgh. Dropped.

Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. : Plus intéressant que ce que je pensais au premier abord. Faut vraiment pas se fier aux synopsis…

RDG: Red Data Girl : Mmm… J’ai beaucoup de mal avec Sagara Miyuki moi aussi (ok il a des circonstances, mais quand même), mais moins avec Izumiko. M’enfin il y a beaucoup d’explications qu’on attend.

Aku no Hana : Ouch. Ouch pour le backslash qu’il se prend. Marrant parce que le synopsis ne me donnait pas du tout envie parce que ça avait l’air malsain. Mais franchement ? Ce type de malsain avec ce type d’animation/chara-design (si on peut dire) peut passer. Bien qu’a priori il y ait des sujets assez sensibles dans la suite (merci spoilers de merde, on lit pas tous le manga), donc on verra bien ce que ça donne animé, et si je peux le supporter. Quoiqu’il en soit, le réalisateur et le mangaka ont réussit à faire réagir tout le monde comme ils l’avaient prévu dans cette interview : D
Et oh… Google me dit que c’est aujourd’hui le 192ème anniversaire de Charles Baudelaire… avec ce que je suppose être des albatros derrière sur le logo. Marrant parce que c’est l’un de ses poèmes dont je me souviens le mieux… fort probablement parce que vu qu’il est entouré de notes de toutes sortes dans ma copie des Fleurs du Mal, j’ai du l’étudier en cours à un moment ^_^;

Namiuchigiwa no Muromi-san : … Un épisode ou deux de plus parce que c’est court, mais c’était lourd quand même.

Spring 2013Spring 2013

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. : Ben on est vite retombé dans la série… et je supporte toujours pas Kirino >_< 98% tsun, urgh. Heureusement que Kuroneko est là, et Saori aussi (Nabatame-san !!).

Zettai Bouei Leviathan : … My pace daiou… Mais certains passages m’ont fait rire.

Yondemasu yo, Azazel-san. Z : Là aussi on retombe vite dans la série. C’est taré, vulgaire, violent, j’adore.

Shingeki no Kyojin : Je crois qu’à part “woah”, y’a rien à dire. Premier épisode impressionnant, et si la suite est à la hauteur du manga (que je n’ai pas lu, je me base sur ceux qui l’ont fait), a priori ça va être bon. Et sanglant par contre, ça c’est un poil moins bien ^^;

Devil Survivor 2 The Animation : J’ai cherché s’il y avait un 1 avant, mais non ^^; Je vais lui laisser quelques épisodes de plus.

Mushibugyou : Si le prochain épisode part comme je le pense, je lâche parce que classique/pas vraiment mon genre. Déjà je fais un effort pour en regarder un second remarquez.

Haiyore! Nyaruko-san W : Ca a été dur parce que j’ai voulu enfin terminer la première saison avant, et 7 épisodes à la suite, ça fait beaucoup pour ce type de série qui n’est pas idéale à maratoner.
Mais dans ce premier épisode, les choses allaient un peu mieux et quand on est arrivé aux références AKB48 avec le nom du groupe, le Janken Taikai, Ue kara Niaruko et le speech Hasta/Maeda, j’étais mort de rire.

Spring 2013
Spring 2013
Spring 2013
Référence au Janken Taikai qui détermine le senbatsu pour le dernier single de l’année depuis maintenant 2010.
Spring 2013
Spring 2013
B~~~ 48 !
Spring 2013
Référence à ?Ue Kara Mariko?, avec Mariko center en 2011. Repris aussi dans AKB0048 : )
Spring 2013
Spring 2013
Et référence à la fameuse phrase de Maeda Atsuko : D Aussi dans AKB0048.

Suisei no Gargantia : Fallait bien suivre sur le début, à mon avis j’ai pas tout enregistré ^^; Pas mal pour ce premier épisode, la barrière des langues en particulier : “What she just said relates to reproducing with your mother, as well as fresh excrement.” >> : D
Par contre je pensais que la série faisait plus d’un cour… Bon elle a trois OVA de plus, mais quand même. Enfin bon, je reste dessus histoire de voir où Urobuchi nous emmène (faut que je me passe F/Z un jour moi d’ailleurs).

 

Voilà… Qu’est-ce qui manque qui m’intéresse… Yuyushiki, Kakumeiki Valvrave, To Aru Kagaku no Railgun S (me suis pas maratoné la saison 1 pour rien hein), Aiura et Higurashi no Naku Koro ni Kaku: Outbreak, qu’on sait a priori toujours pas quel format ça a.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.