Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Nouveau Thème

Enfin. Il m’aura juste fallut plus d’un an pour trouver un thème qui me convienne pour que je puisse enfin changer.

Ça a été long parce que je suis franchement pénible sur ce que je veux.

Je ne voulais surtout pas un header avec image parce que celle que j’avais par défaut depuis le début me sortait par les yeux et que je suis trop feignant pour en faire une. D’autant que je voudrais certainement regrouper tous mes fandoms dedans, et j’ai pas forcément la motivation/talent. C’est aussi pour ça que je n’ai pas de tagline : j’ai pas vraiment d’idée (en plus faudrait encore modifier un truc je sais pas où dans le code de ce thème, ça fait moche).

Après je ne voulais plus du bleu parce que même si j’adore le bleu… je pouvais franchement plus le voir sur l’ancien thème. Faut savoir qu’il était en place depuis octobre 2012, mais qu’en plus je l’avais avant sur l’ancienne version du site. Overdose assurée donc.

Puis il y a aussi le fameux “oui mais ça ça va pas” qui revient sur x choses, ou le “trop de choses à modifier par moi-même” et les “non, non, non” pour je ne sais plus quelles raisons. Je suis compliqué je vous dis.

Enfin du coup il y a quelques différences de mise en page vu que l’ancien thème gérait les espaces différemment. Et il faudra m’expliquer l’intérêt des child-theme si je suis obligé d’aller modifier un truc au cœur du thème de base parce que sinon ça marche pas >_>

Et vu que le widget que j’avais pour MyAnimeList ne fonctionne plus (certainement à cause d’une mise à jour de WP), et que je peux stocker/ajouter des choses dans le footer, j’y ai ajouté une rss feed.

J’ai aussi remis le Slider sur le widget Twitter puisque a priori il semble fixe et ne fait plus bouger tout le menu (c’était pénible). Edit : enfin, ça bougeait pas 1/sous firefox et 2/tant que les tweets avaient la même longueur. Du coup je repasse à l’affichage de deux >_>

Et j’ai aussi réduit le nombre de posts affichés parce que ça fait lourd avec toutes les images… Ça ou il faut que je retourne aux cuts, mais j’aime autant le faire uniquement quand le post le nécessite. En même temps je pense que l’ancien thème avait du mal d’ailleurs.

Voilà. Ça, c’est fait. Et ça parait pas mais c’est énorme ^^;;;

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.