Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Matsui Rena – Graduation Announcement


Je sais que c’est assez délicat mais au cas où vous voudriez venter un peu tout ça, j’offre un petit espace, lequel me permet aussi de poser mes pensées et expliquer un peu pourquoi je suis moins sous le coup que d’autres.

Rena va donc partir fin août… C’est rapide. Ça avait été dur pour moi au moment du départ de Mariko, mais je me souvenais pas qu’on avait eu encore moins de temps vu qu’elle avait fait son annonce au sousenkyo et qu’elle était partie en juillet.

Quoiqu’il en soit, cet espace est dédié à Rena, chose assez rare vu que je ne me suis jamais étalé sur les circonstances, mais je m’étais distancé d’elle depuis plus d’un an. Un an et demi à deux ans peut-être même… je sais plus. Je ne compte toujours pas m’étaler parce que ça n’est pas évident à expliquer, mais sachez juste que je ne l’ai jamais détesté, je me suis juste éloigné.

Au niveau de son départ, a priori elle y pensait depuis 2 ans et a commencé à mieux planifier tout ça depuis un an. De mon côté, je pensais déjà qu’elle allait annoncer son départ l’an dernier donc c’est vrai que la surprise est moins grosse dans un sens. Et bien que ça me touche et que ça va être un vide (énorme), je suis moins choqué et vidé que lors de l’annonce de Mariko (qui elle aussi allait forcément arriver).

J’admets que ça m’a quand même fait bizarre aussi qu’elle l’annonce via ANN. Je suis pas trop cette émission, mais j’en ai vu qu’une seule autre passer par là plutôt que stage ou concert. Après en effet, vu son caractère, je comprends qu’elle ait voulu avoir temps et espace dédiés pour répondre au plus grand nombre pendant près de deux heures.

Le prochain single de SKE48 sera donc son dernier… C’est quand même bien calculé parce que sa non participation au sousenkyo (signe malgré tout) fait qu’elle n’est pas coincée par la promo du single de AKB48, et vu que le senbatsu d’été de SKE48 est depuis un moment décidé par le sousenkyo, elle ne sera pas liée non plus à la promo de ce dernier, sur lequel elle aura certainement droit à une chanson de départ (je crois que je pourrais rayer la supposition pour le coup).

Ce qui me fait vraiment penser qu’elle doit avoir des projets qui suivent assez rapidement derrière, d’autant que c’est a priori également déjà planifié pour son dernier concert et tout.

Et… welp, je sais pas trop quoi dire de plus… Juste que je ne veux plus voir une seule performance de TWO ROSES après son départ. C’est LA chanson wMatsui, je ne veux pas la voir désacralisée, sauf si c’est pour une Rena qui fait un “Coucou c’est moi :D” à la Mariko sur un Ue Kara Mariko. Bon, c’est pas son genre, mais les gens sont capables de voter pour cette chanson avec cet espoir aux prochaines RH. Quand je disais qu’il fallait focaliser tous les votes sur cette chanson plutôt que de faire cette bataille Kareha/Omoide chaque année >< Je sais que c'est dur quand son Oshi part, Mariko je la considérais comme seconde Oshi derrière Jurina et j'en avais pleuré le jour de son annonce. Courage. Ça passe. On n'oublie pas (jamais), mais ça passe.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.