Ayant adoré les deux saisons de Psycho-Pass ainsi que le film, je ne pouvais pas passer à côté de la sortie de Mandatory Happiness, jeu type visual novel développé par 5pb, bien connu pour entre autres Steins;Gate, Memories Off et Corpse Party.
Edité en Europe par la branche locale de NISA, il était proposé en Edition Limitée sur PS4 et PS Vita. La version PS4 étant moins chère que sur leur site et la seule proposée par Amazon, j’ai pris celle-ci.
Ci-dessus les illustrations du fourreau et la box qui nous présente les personnages connus ainsi que les trois nouveaux du jeu.
Ici jaquette et disque du jeu, lequel prend place en parallèle de la première saison et qui permet de retrouver certains personnages (no spoil). On suit ici deux individus : Kugatachi Nadeshiko qui est une nouvelle inspectrice qui a oublié une partie de son passé et Tsurugi Takuma, un nouvel enforcer qui recherche son amie d’enfance disparue.
Pour rappeler le setting de la série, l’histoire se déroule dans un Tokyo futuristique dystopien où une entité du nom de Sybil System calcule le coefficient de criminalité potentiel des habitants avec un scan de personnalité qui établit leur Psycho-Pass. Celui-ci détermine donc s’ils sont aptes à vivre en société ou s’ils vont directement en prison car criminels latents, mais aussi le métier dans lequel ils seront le plus performant. Evidemment le principe même fait que le Psycho-Pass de beaucoup fluctue avec les émotions, surtout celui de ceux qui sont à la limite. Mais certains cherchent à faire tomber le système, notamment Makishima dans la série TV et Alpha dans ce jeu, d’où le travail du MWPSB CID où l’on trouve des Inspecteurs et des Enforcers, criminels potentiels auxquels on a proposé ce poste.
On trouve aussi dans cette édition un CD Soundtrack qui contient une sélection de 15 pistes des musiques du jeu, dans la même veine que la série.
Aussi présent un Art Book softcover de 72 pages, lequel reprend tout d’abord des illustrations promotionnelles…
La présentation des personnages, avec celle des nouveaux plus complète que celle des anciens.
Les croquis puis produit fini des scènes event.
Les décors / background.
Et pour finir cet Art Book, des commentaires du cast post enregistrement plus petit message pour les joueurs.
Dernier bonus de cette édition, trois shitajiki ainsi qu’un chiffon microfibre.
Encore une fois je ne sais pas quand je vais pouvoir y jouer… mais c’est pas grave. Ça reste un jeu bien noté que je voulais, avec une jolie édition limitée précommandée moins chère et qui a l’air de passer comme un épisode de la série, mais en plus long avec ses 14 fins. Que du bon au final ^^
4 comments
Skip to comment form
J’ai beaucoup aimé l’animé et les films.
Gros coup de coeur, en fait.
Je savais pas qu’ils en avaient fait des jeux ! C’est quel type de jeu ? FPS ? Aventure ? J’ai du mal à voir…
Author
Visual Novel XD
Trailer YouTube que d’habitude je mets dans le post mais que j’ai oublié ce coup-ci.
Encore un anime que je ne connais pas mais à lire ton article ça me déplairait pas de le voir bien au contraire, comme quoi tout peut arriver ^^ En ce qui concerne le jeu je vois qu’encore une fois les japonais savent faire de magnifique édition et l’on en a clairement pour notre argent. Bel achat en tout cas ^^
Author
Pour une fois c’est une édition européenne ^^
La japonaise avait certainement le même Art Book mais venait avec un Drama-CD, logique que celui-ci n’ait pas suivi.
Les LE de NIS sont chères mais en général de bonne qualité, c’est toujours ça.
Sinon oui, c’est un très bon anime avec des personnages très charismatiques je trouve et qui ont tous une histoire et une évolution, et un scénario bien ficelé. Très bon concept, à tester. C’est vraiment pour un public plus adulte et elle a bien accroché en occident par rapport à ses thèmes.