Arrivé directement dans sa boite de conditionnement et pesant pas loin de 2kg, voici l’édition collector de World of Final Fantasy sur PS4, qui était disponible uniquement sur la boutique de Square Enix.
Recto et verso de la boite contenant et décrivant le tout.
Les deux côtés avec les personnages principaux dans leurs deux modes.
Le dessus.
Une fois ouverte, on aperçoit le dessus du livre.
Livre très épais dont voici les trois côtés. La sérigraphie or sur le bleu est vraiment très belle.
La première page présente une cavité sur le côté gauche dans laquelle on retrouve les figurine, à droite de logo de cet épisode.
Les figurines sont des Trading Arts Mini de Lightning, Cloud et Squall et sont exclusives à cette édition.
Voici l’un des pop-up du livre. Il y en a quatre au total qui présentent diverses scènes du jeu. Il n’est pas évident de les déplier et je voulais pas les forcer, donc c’est normal qu’il ne soit pas très déployé, d’autant qu’il faut aussi bien tenir le livre à plat suivant les pop-up.
Le reste du contenu est dans un coffret rangé dans la partie droite du livre et qui se tire.
On y retrouve l’Art Book, l’OST sélective et le jeu en boite dans sa version Day One.
Jaquette du jeu.
Le disque plus le flyer montrant les bonus DLC de l’édition Day One.
A présent l’OST avec ici le boitier.
Le disque et à gauche un message du compositeur.
La tracklist. La musique est assez agréable à l’écoute.
Recto et verso de l’Art Book de 80 pages, bien complet et avec une couverture cartonnée.
Il commence par un court avant-propos de Nomura Tetsuya en charge du character design.
Quelques design de personnage version jeu, on trouve aussi leur version illustrée que je n’ai pas mis.
D’autres personnages en version SD à gauche et des mirages à droite.
Une autre section du livre est consacrée aux concept des décors, très beaux pour certains.
Voilà, grosse édition pour un jeu qui a l’air de demander beaucoup de temps et que je n’ai donc pas encore touché vu que j’essaie de me concentrer sur Dragon Quest Builders, sur lequel j’ai ralenti parce que le chapitre 3 me fatigue un peu. Il est dur avec peu de ressources (je veux bien planter des arbres, mais ils sont où les pas morts ?) et c’est assez pénible pour avancer sans grand coffre ou au moment des boss parce que j’ai zéro soin et la flemme d’aller farmer du scorpion en espérant qu’il me drop un baume de soin.
Du coup là je me suis rabattu sur Kingdom Hearts Unchained X parce qu’entre les AP à 0 jusqu’à “je sais plus quand mais je compte bien en profiter jusqu’au bout” et le pack à moins de 5€ rapport au Black Friday… ça serait bête de ne pas en profiter et de ne pas faire du level up / avancer dans les niveaux : )
6 comments
Skip to comment form
Salut,
Wahooo sacré édition, vraiment super belle ! Je dois débarquer mais je n’ai jamais entendu parler de ce jeu, c’est un jeu a l’ancienne style FF7 ? C’est l’effet que ça me donne en tout cas.
Author
Salut,
Au niveau du tour par tour oui on va dire (FF7 était bien en tour par tour? Je suis passé du 1 au 15 avec un début de 2 et 9 et le visionnage d’un let’s play du 10. Parcours tout à fait normal ^^;;;) sinon je vois pas. Et je pense pas trop non plus remarque bien que je n’y ai pas encore touché.
En gros tu suis deux frère et sœur amnésiques qui voyagent dans le monde de Grymoire où vivent des personnages et monstres de globalement tous les FF. Donc ils essaient de retrouver leur mémoire et se trouvent impliqués dans les conflits… et en plus ont la capacité d’attraper les Mirage (les monstres de Grymoire), ce qui transforme le jeu en style Pokémon bien que l’usage des Mirages est plus pour monter les stats des persos si j’ai bien compris.
Du coup c’est un jeu beaucoup vu pour les plus jeunes mais bon, s’il n’y a pas d’âge pour Pokémon, je vois pas pourquoi il y aurait une limite ici aussi.
Et le jeu est aussi sorti sur PS Vita. Je l’aurai plus pris sur cette console mais cette édition me tentait trop, donc PS4 :)
De mémoire oui il me semble que FF7 soit au tour par tour, en faite je parlais plus du design/style graphique, en 2.5D ou c’est de la full 3D du genre FFX ?
A part quelques sages les différentes jeux ne se suivent pas donc ce n’est pas grave de les faire dans le désordre ^^
A l’époque je me souviens avoir eu un immense coup de cœur pour Final Fantasy Cristal Chronicle sur GC, et si j’avais une PS4/Vita j’aurais bien fait celui la. Bon jeu en tout cas ^^
Author
Ah OK, non, full 3D. Les déplacements en mode Chibi donnent une impression différente quand même a priori. Comme je disais, je n’y ai toujours pas joué et ai juste vu quelques vidéos.
Tiens, le trailer du TGS 2015 si tu veux:
Sinon oui, à part les X/X-2 et XIII/XIII-2, je sais que chaque univers est différent. Après ça me perturbe parce que j’aime bien faire dans l’ordre, mais au final il vaut mieux que j’y aille suivant mon envie je pense. Et façon FFVII j’attends la version PS4, tout comme le XII en fait. Pour le reste j’ai ce qu’il faut entre la Vita et PS3/PS4 ^^ (bien que j’ai des versions GBA/DS/PS1/PS2 qui traînent aussi)
Merci pour le trailer, il est splendide je trouve et j’adore le chara design !
Idem j’ai hâte que le remake de FF7 sorte et j’attends de savoir si il sera only PS4 ou pas, mais rien que de penser au Gold Saucer sans avoir rien vu ça me donne envie ^^ Le XII je ne l’ai jamais fait, apparemment c’est un genre de MMO online si mes souvenirs sont bon.
Author
Je crois que le XII a des éléments de ce genre mais il reste solo. Les online sont les XI et XIV.
Après c’est marrant mais si autant tous les autres FF ne me dérangent pas tant que ça en version d’origine (bon sauf X/X-2, on voit bien la différence avec la HD), autant FFVII j’ai tellement été spoilé par Advent Children que je peux pas imaginer jouer à la version PS1 ^^;