J’ai longuement hésité avant d’acheter cette version Amadeus de Steins;Gate 0, d’autant que le jeu seul ne coûtait pas très cher… Mais tout comme avec ma tendance à acheter les suites des anime, si j’ai le premier jeu en LE j’ai tendance à vouloir la suite pareil si elle existe ^^;
L’édition Amadeus donc, exclusivement disponible chez Rice Digital en version PS Vita et PS4. Il existe aussi une version limitée avec Art Book disponible plus largement mais cette petite boite contient quelques objets de plus.
Comme vu plus haut, le jeu arrive séparément avec une boite feat. Kurisu qui contient tous les bonus.
Concernant l’histoire de ce jeu, c’est une séquelle du premier basé sur une fin particulière qui n’est pas la “vraie” (dans le sens visual novel à multiples fins). Dans celle-ci, Okabe abandonne après avoir échoué dans sa mission et reste dans cette version du monde, mais après sa rencontre avec une scientifique et son implication dans le projet Amadeus ses shifts entre les worldlines reprennent.
Au passage, une version anime de ce jeu a été annoncée et celle de Steins;Gate est vivement recommandée.
Dans la boite, on retrouve sur le dessus une OST et un Art Book.
Et dessous le Fairy Upa (que l’on peut accrocher à une chaîne fournie) et le badge Amadeus.
L’Art Book a un petit mot d’introduction remerciant ceux qui ont soutenu la sortie du premier jeu dont le succès a permis la localisation de cette suite. Ils préviennent aussi qu’il contient des spoilers donc je ne l’ai pas trop regardé vu que je ne connais pas vraiment l’histoire et les diverses routes possibles.
Du coup, juste des petits décors safes pour le montrer ^^
L’OST, qui comme d’habitude présente juste une sélection de pistes. C’est vraiment dommage que l’on n’ait que très rarement les intégrales. J’ai posé le Fairy Upa dessus pour que vous voyez son attache.
Pour rappel, dans la version El Psy Kongroo de Steins;Gate on avait eu deux badges et un Metal Upa. Je ne pense pas que le badge ait le symbolisme de ceux du premier jeu, mais on verra bien si le Upa a une importance similaire.
Il ne reste plus qu’à trouver le temps l’attaquer. Pour une fois j’aimerai bien le faire avant de voir l’anime mais bon, avec mon retard niveau jeux c’est pas gagné d’autant que j’aimerais en finir/faire certains avant mars.
2 comments
Salut, et GG pour l’achat, cette édition a l’air bien sympa niveau contenu.
Bon courage pour trouver le temps d’y jouer, car mine de rien le retard s’accumule super vite et après c’est chaud pour se mettre à jour ^^
Author
Merci, elle l’est.
Sinon vu le type de jeu que j’achète, j’ai vraiment pas espoir de rattraper le retard un jour ^^; Faut que j’arrête avec les JRPG, c’est interminable (je viens de rattraper mon retard achat de la série des Atelier).