Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Argh, WIP probablement ailleurs, retour je sais pas quand.

Donc là je suis en train d’ haïr OVH de tout mon cœur. Je devais renouveler chez eux en juin, je crois que je vais partir ailleurs. Si vous passez l’encodage en occidental, y’a pas de souci (je crois), mais c’est pas qu’ici : j’ai plein de trucs qui ont disparus côté admin dont des titres de posts (on se demande comment c’est possible).

Je vais laisser en plan ici comme c’est, tel quel sans rien ajouter d’autre. En priorité je remonterai la partie Light Novel parce que c’est là où je suis le plus actif et après je remettrai tout ce qui est ici.

Je sais pas quand tout sera terminé, franchement ça me gonfle. J’en suis à me demander si je ne vais pas faire table rase et ne remettre que ce que je veux. C’est à dire les pages et quelques posts, mais pas tout depuis 2012.

Possible que je change d’avis, mais là je suis dégoûté.

3 comments

    • Eisen on May 23, 2020 at 12:28 pm

    Salut,
    Merde, c’est pas top ce qui t’arrive avec OVH, je comprend que tu sois dégouté…Mais comment ca peut être possible des choses comme ca… En gros ils t’ont flinguer le site.
    Tout revoir depuis 2012 c’est injouable, y’a beaucoup trop de contenus, logique que tu veuilles épurer.

      • Ginnan on May 23, 2020 at 4:33 pm
        Author

      Salut,

      Oui, déjà il était down hier parce qu’ils ont changé le nom du serveur de la base de données sans prévenir, sympa. Et c’est en remettant le nouveau pour que le site revienne que j’ai vu les dégâts.
      Je vais même pas me plaindre, je profite qu’il reste qu’un mois pour en partir.

      Et sinon oui, trop de contenu certainement pas intéressant, donc autant épurer.

    • Ginnan on May 25, 2020 at 5:06 pm
      Author

    Mise à jour :

    Je me suis posé chez un nouvel hébergeur avec un nouveau nom de domaine. Je pense que si je finis par mettre tout ce que j’ai chez eux ça me reviendra moins cher. Je n’ai pas associé directement au nom de domaine actuel vu que je veux que celui-ci reste au moins jusqu’à ce que ce soit propre. Je ferai une simple redirection plus tard (façon si la 404 reste telle que je l’ai vue, les liens morts ne devraient pas poser problème).

    Je me suis occupé d’abord de la partie Reading list donc pour elle c’est propre, en plus elle a sa propre base de données à présent, ce qui est mieux (j’ai pas changé le lien au dessus pas contre).

    Là j’ai installé un wordpress “test” pour faire les essais et corrections avant de tout balancer sur le final. Je pense pouvoir m’en sortir avec les exports xml et un bon coup de ctrl+h. Je ne veux pas importer la base de données comme ça vu que ça risque de faire suivre les erreurs, autant repartir avec du propre et du bon vrai UTF-8.

    Niveau ordre de travail je pense faire:

    1. Les pages. Bon par contre le japonais a encore sauté donc il va falloir à nouveau le corriger (joie).
    2. Les posts 2019/2020. Y’en a 19 donc ça devrait aller… Ça fera une base en attendant.
    3. Le forum. Je peux a priori tout récupérer aussi donc c’est cool.
    4. Le reste des posts. Avec probable tri.

    Du coup vu que vous êtes deux à avoir des comptes ici, si jamais vous recevez des mails d’un moment c’est normal. Si y’a un sous-dossier dans l’url, ignorez par contre, ça sera la partie test.

    Vu que je fais le tri aussi, je pense qu’il y a des fonctionnalités que je ne remettrai pas. Enfin je verrai, autant il s’agira surtout de choses de mon côté. Genre le plugin de galerie d’images qui ne me sert plus dans mon utilisation vu que WP fait ce que je veux nativement maintenant.

    Voilà… Façon je préviendrai avant de faire la redirection. Puis même si, je pense que ça se verra.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.