
Type : Novel
Genres : Dark Fantasy, Dystopian
Pays : Japon
Auteur : Yuusuke Kishi
Publication : 2008/2025
Lecture : du 2025/05/01 au 2025/05/06
Mille ans après notre ère.
Depuis qu’ils ont quitté Kamisu 66 –la ville de leur enfance– en franchissant le Cordon sacré, Saki et ses amis ont échappé à une succession de périls mortels, mais aucun ne leur a fait ressentir la terreur qu’ils éprouvent désormais. Le monde qu’ils découvrent est fait de contradictions, de violence et d’absurdités. Jusqu’où iront-ils pour survivre?
Une épopée inoubliable dans un Japon futuriste où la société est dominée par des êtres dotés de pouvoirs surnaturels.
Alors, d’un côté c’est frustrant de devoir attendre encore un an, et de l’autre vu que j’avais “lâché” la lecture de la traduction anglaise amateur parce qu’on arrivait au pire moment avec les dernières parties et que là je voyais que je commençais à freiner, c’est pas plus mal.
Le seul vrai inconvénient c’est que malgré mes quelques souvenirs de l’anime, je vais oublier des détails de Squealer et autres qui sont hyper importants.
Par contre au vu de l’aspect dystopique, j’avais oublié des choses qui m’ont donné quelques frissons à la lecture. Mais ça reste quand même toujours aussi bien. Je conseille quand même pour qui ne connait pas d’avoir les 3 tomes rien que pour tous les petits détails qui font sens à la fin.
#Du nouveau monde #Lectures 2025 #Yuusuke Kishi