De bonnes lectures ce mois-ci, surtout côté romans où j’ai beaucoup aimé les trois. 18 est de la nonfiction mais était bien intéressant aussi.
Côté lights novels, le retour de The Twelve Kingdoms me fait plaisir et j’espère les sorties régulières. Who Killed the Hero ? m’a surpris parce que je m’attendais pas du tout à ça en fait. A voir ce que peut apporter le vol.02. La plus grosse déception est pour Yume Nikki mais vu que je n’ai pas fait le jeu et vu le type de jeu, c’était prévisible.


Niveau manga, 57 volumes lus.

TitreAuteurVolStatut
Higurashi no Naku Koro ni – Atonement ArcRyukishi07 & Karin Suzuragi4Complet, Lecture
Higurashi no Naku Koro ni – Massacre ArcRyukishi07 & Hinase Momoyama6Complet, Lecture
Higurashi no Naku Koro ni – Festival Accompanying ArcRyukishi07 & Karin Suzuragi8Complet, Lecture
Higurashi no Naku Koro ni – Dice Killing ArcRyukishi07 & Karin Suzuragi1Complet, Lecture
Higurashi no Naku Koro ni – Demon Exposing ArcRyukishi07 & En Kito2Complet, Lecture
Magus of the LibraryMitsu Izumi8En cours, Lecture
Yozakura QuartetSuzuhito Yasuda19En cours, Lecture
Higurashi no Naku Koro ni – GOURyukishi07 & Tomato Akase4Complet, Lecture
Higurashi no Naku Koro ni – MEGURIRyukishi07 & Tomato Akase5Complet, Lecture

Grosse dose de Higurashi. Beaucoup aimé la version manga de la série originale, juste trop bon quand on arrive à l’arc final. Le Dice Killing Arc était un bon plus pour Rika. J’ai eu du mal avec le Demon Exposing Arc par contre. Je le comprends et il est important dans la continuité des arcs “échoués” mais il est tellement différent graphiquement et en atmosphère que c’était moins évident de se mettre dedans.

Le dernier volume de MEGURI sortant ce mois-ci, j’avais décalé ma lecture et j’ai bien fait pour deux raisons : 1/ ça m’a fait une coupure entre l’original et cette “suite” et 2/ il faut avoir les 5 de MEGURI pour enchainer.
Bon par contre clair que GOU et MEGURI (GOU et SOTSU en anime) sont à voir après l’original parce que spoils. Je ne m’attendais pas à ça par contre, et du coup le gros reproche que j’ai est que ça va très vite. Au début je voyais ça comme un reboot donc je trouvais que ça allait vraiment trop vite. Puis après on comprend ce qu’il se passe et donc oui, c’est normal qu’on passe vite parce qu’on a déjà vu tout ça, mais si c’est pour quelqu’un une entrée dans l’univers de Higurashi il va être largué.
Et aussi, j’ai eu du mal avec l’antagoniste et la résolution. L’antagoniste parce que c’est un des personnages que je déteste le plus (jamais pu l* supporter) et la résolution parce que, oui je comprends ses “raisons” mais bon quand même quoi. Tuer je sais pas combien de fois Rika et les autres… c’était pas qu’une histoire de reboot, y’avait du plaisir pris aussi. Et c’est ça que j’ai pas trop digéré avec la “happy end”.

Sinon dans la coupure, belle découverte avec Magus of the Library, et moyenne déception avec Yozakura Quartet (encore 13 volumes pour être à jour). J’aime le chara design et le plot mais argh, trop de (semi) nudité gratuite et ça traine souvent.


Quatre ajouts pour le A to Z Book Challenge avec Eighteen – A History of Britain in 18 Young Lives, The First Fifteen Lives of Harry August, The Neverending Story et Yume Nikki: I Am Not in Your Dream.


Leave a Reply 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *