Type : Novel
Genres : Thriller, Crime
Pays : France

Auteur : Franck Thilliez

Publication : 2004

Lecture : du 2025/09/01 au 2025/09/02

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon.
Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Peu ragoûtant par rapport au milieu évoqué et les descriptions, mais bien à lire et sans temps mort.

J’ai lu quelque chose avant de le lire qui m’a fait comprendre rapidement qui était l’assassin mais ça n’a pas enlevé le plaisir de lecture parce qu’au contraire, je relevais des choses qui me confortaient dans sa culpabilité.

Bon par contre ça se passe début 2000 avec le début de l’implantation généralisée de l’informatique, donc il y a des choses qui font étrange à lire en 2025. Plus des remarques/commentaires sur les gens qui sont moyens à notre époque actuelle.
Je ne sais pas si ça se ressent dans les livres plus récents, j’avoue que là j’ai commencé par son premier pour me faire une idée (jamais lu auparavant) parce que on m’a donné envie de lire la trilogie Caleb Traskman. On verra bien.


Leave a Reply 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *