0


Type : Novel
Genres : Horror, Thriller
Pays : USA

Auteur : Stephen King

Titre français : Misery
Publication : 1987

Lecture : du 2025/05/12 au 2025/05/17

Misery, c’est le nom de l’héroïne populaire qui a rapporté des millions de dollars au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourir Misery pour écrire enfin le « vrai » roman dont il rêvait.
Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d’une route enneigée, dans un coin perdu… Lorsqu’il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l’accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente. Qui ne lui pardonne pas d’avoir tué Misery. Et le supplice va commencer.
Sans monstres ni fantômes, un Stephen King au sommet de sa puissance nous enferme ici dans le plus terrifiant huis clos qu’on puisse imaginer.

Relecture d’une première lecture qui remonte très certainement à loin, c’est toujours aussi prenant et terrifiant. Je pensais pas mettre autant de jours à la lire, mais en fait je lisais moins par jour donc forcément… Bon, en même temps aussi, des petites pauses faisaient du bien. Y’a des choses dont je ne me souvenait pas. Par contre c’est fou comme effectivement son premier essai d’écriture de “suite” est moins bon que le second, et limite ça donne envie de lire le roman dans le roman.

Il y a d’autres King que je me suis mis de côté, mais surtout des relectures en fait. Faudrait que je tape un peu dans les derniers peut-être.


Leave a Reply 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *