Web Analytics

Bibliophile Princess, Vol.07

La dernière fois j’avais dit que ça pouvait se terminer ainsi, mais c’est vrai que ce volume finit de traiter de quelques points et revient sur certains personnages et leur lien avec le prince, dont Allan en particulier ici.
Plus du fluff un peu aussi, et des histoires bonus qui changent un peu le ton.

Ça fait donc un complément pas forcément essentiel mais intéressant à lire. 

Je sais pas s’il y aura un autre volume… de ce que je comprends de Wikipédia oui, possiblement pour enfin le mariage ? Vu que la date a semble-t-il été annoncée ce coup-ci.
Si oui, à voir si tout se passera bien et sera pur fluff ou si encore des choses vont se passer pour compliquer la situation une dernière fois.

After so long apart, Elianna and Chris are finally reunited at last, but the repercussions of the epidemic known as the Ashen Nightmare still linger. When Elianna works herself to exhaustion trying to sort out the aftermath, her father whisks her away from the royal palace and sentences her to strict bedrest at the Bernstein estate. How will Chris cope with being cut off from his beloved yet again?

In the meantime, a visit to the port city of Kelk to gather evidence of the Odin faction’s crimes takes a few of our heroes on a trip down memory lane. Will they manage to track down the crooks who hurt their loved ones and bring them to justice, or will the culprits give them the slip?

Auteur : Yui – Illustrations : Satsuki Sheena – Éditeur : J-Novel Club – Publication : 2022/2024

What You Are Looking For is in the Library

La bibliothèque des rêves secrets

4ème de couverture :
Imposante et énigmatique, coincée entre le paravent et le bureau d’angle d’une petite bibliothèque au cœur de Tokyo, Sayuri Komachi attend patiemment ceux qui décident de venir la voir. Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, salariés ou retraités…, ils sont tous au carrefour de leur vie. À chacun, la mystérieuse bibliothécaire propose un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu’il était venu chercher. Et derrière cette lecture imprévue se dessinent toujours les premiers jalons d’un nouveau départ. Un roman choral poétique qui célèbre le pouvoir des livres et l’importance qu’une personne attentive et attentionnée peut avoir sur le destin d’autrui.

Beaucoup aimé.

Bon après comme d’habitude je n’aime pas du tout le titre français bien que je le comprenne. Ce que je n’aime pas c’est que ça donne l’impression que la bibliothèque est centrale, ce qui en plus est appuyé par la 4ème. Alors oui c’est le fait d’y aller qui fait que les personnages vont se voir conseiller un livre qui va les amener à changer, mais c’est du pur hasard. 
Tout est connecté au final avec les liens/connections qu’on les gens, ce qui est justement l’un des points d’une des histoires, mais ils ne vont pas à la bibliothèque parce qu’on leur a dit “vas-y la bibliothécaire est géniale elle a changé ma vie”, ils y vont parce qu’ils la voient en allant faire autre chose dans ce centre communautaire et se disent “ah tiens”. 

Et justement ça surprend au début parce que quand on commence à lire on ne voit pas trop le rapport, et la première histoire place ça. Limite j’avais l’a priori que c’était des histoires sans lien mais au contraire, même si les personnes ne se connaissent pas, en fait elles ont un lien entre elles parce que nous on voit qu’elles ont une connaissance en commun. Voir la boucle de l’antiquaire se boucler était juste la cerise sur le gâteau pour moi : )

Dommage qu’il n’y ait pas d’autres livres d’elle traduits en anglais parce que je sais pas si je pourrais en français. Après pour les deux autres qu’on a en France je n’aurai pas de comparatif, mais là je vois les citations sur Babelio et je compare avec ce que moi j’ai surligné… C’est pas tout à fait le même ressenti. A voir, après tout il est sorti plus tard en anglais, s’il a du succès d’autres suivront peut-être.

Auteur : Michiko Aoyama – Éditeur : Doubleday – Publication : 2020/2023

The Adventures of Sherlock Holmes

Fin de lecture : 11/03/2024

Les aventures de Sherlock Holmes

4ème de couverture :
C’est avec cette série d’aventures que Sherlock Holmes conquit complètement les goûts des lecteurs, établissant les bases du roman policier moderne, avec une rigueur scientifique, tout en redressant les torts de l’Angleterre victorienne.
Le Dr. Watson relate plusieurs enquêtes, certaines humoristiques, d’autres criminelles, que Sherlock Holmes mena dans les années qui suivirent leur rencontre. Parfois pour tirer une tête couronnée d’un mauvais pétrin, d’autres pour retrouver un mari disparu, Sherlock se lance sans relâche à la recherche de l’explication des affaires simples mais pourtant compliquées que ses clients de tout Londres lui apportent.

Dans ce recueil des nouvelles publiées dans le Strand Magazine entre 1891 et 1892, vous retrouverez 12 aventures de Sherlock Holmes :
– Un scandale en Bohême
– La Ligue des rouquins
– Une affaire d’identité
– Le Mystère du Val Boscome
– Les Cinq Pépins d’orange
– L’Homme à la lèvre tordue
– L’Escarboucle bleue
– Le Ruban moucheté
– Le Pouce de l’ingénieur
– Un gentleman célibataire
– Le Diadème de béryls
– Les Hêtres rouges

Troisième partie du canon Sherlock Holmes, composé de 9 volumes, certaines de ces nouvelles faisaient partie des préférées de Conan Doyle. 

Bonne lecture et bonnes nouvelles. Je les ai un peu espacés au début pour ne pas faire l’erreur comme avec celles d’Agatha Christie où après on ne les apprécie plus, mais celles-ci sont quand même plus longues donc ça passe mieux. Faut dire que Christie est très concise et efficace dans ses descriptions, et ici à l’inverse on a parfois deux visions exprimées : celle de Watson qui ne voit rien ou juste certains détails, puis celle de Holmes qu’il nous est impossible de voir sans son explication.

Des classiques dans ce recueil, dont la fameuse “Un scandale en Bohème”. C’est fou ce qu’on a pu tirer du personnage d’Irene Adler alors que bon, d’accord elle est maline et Holmes se fait aussi avoir parce qu’il sous-estimait les femmes, mais elle ne fait pas non plus trois mille choses et on ne la voit canoniquement que dans cette nouvelle.

Les autres sont bien aussi. Pour “La Ligue des rouquins” la conclusion me parlait, pareil pour “Le Ruban moucheté” qui m’a rappelé quelque chose que j’ai déjà lu (ou alors celle-là adaptée peut-être ? Je ne sais plus).
“Les Cinq Pépins d’orange” un peu malaisante à notre époque sur quelques points et pour les autres elles sont bien, avec quelques-unes sur lesquelles la conclusion était “évidente”, notamment “Une affaire d’identité”, “Le Ruban moucheté” et “Les Hêtres rouges”.

Après comme pour les nouvelles/romans d’Agatha Christie, le crime ne paie pas toujours et souvent il arrive quelque chose de “providentiel” aux personnes qui réchappent, et d’autres fois Holmes laisse filer le criminel qui n’en est pas un foncièrement.

Auteur : Sir Arthur Conan Doyle – Éditeur original/lu : Spencer Blackett/Barnes & Noble Inc – Publication : 1892

Japan Sinks

Fin de lecture : 03/03/2024

La submersion du Japon

4ème de couverture :
Le premier grand cataclysme s’abattit sur la région d’Osaka à 5 heures 11, le 30 avril. A 8 heures 03, la chaîne de montagnes Togakure explosa. Les regards du monde entier étaient fixés sur «la mort du dragon». Des dizaines d’avions appartenant à des télévisions de toutes les nationalités volaient au-dessus de l’archipel du Japon qui crachait du feu et des flammes.
Les tremblements de terre qui secouent continuellement le Japon rappellent à tous les Japonais que le destin de l’archipel est d’être, un jour, englouti comme le fut l’Atlantide autrefois. Un bathyscaphe dans la fosse du Japon examine de nouvelles fractures dans l’écorce terrestre. Des îles s’enfoncent, des volcans se réveillent, des tsunamis engloutissent les terres… Les hommes politiques s’interrogent, les banquiers du monde entier s’inquiètent. Comment évacuer des millions de Japonais??
Un best-seller pour ce livre d’«anticipation» qui pourrait devenir réalité.

Moyennement aimé. 

Ça part pour être intéressant avec cette catastrophe inéluctable, mais au bout d’un moment justement, les catastrophes se répètent, c’est assez technique (normal), mais c’est plus ça qui nous est présenté qu’autre chose. 
Il y a comme un effort avec les personnages dont on voit qu’il leur arrivent des choses (un qui perd toute sa famille, l’autre qui perd la femme rencontrée plus tôt…) mais en fait on ne s’attache pas à ces personnages et à ce qui leur arrive parce qu’ils ne nous sont soit pas suffisamment présentés, soit ils donnent eux-mêmes l’impression d’être détachés. Et pas que par rapport aux événements catastrophiques, mais aussi par rapport aux relations que peut avoir le personnage principal.

Autre point d’ailleurs : incapable de me souvenir du nom de celui-ci. Pareil pour ses collègues, je les confondais tellement ils manquent de personnalité/ne sont pas assez décrits.
Ici le personnage principal est le Japon qui s’enfonce inexorablement, accompagné de cataclysmes horribles, et c’est surtout ça. Plus ce qu’il est possible de faire pour sauver les gens, ce qui amène son propre lot de difficultés.

Des choses gênantes, aussi, liées à l’année de publication je suppose, mais pas forcément que et je ne vais pas m’étaler dessus.
A noter toutefois que la question de relocalisation reste pertinente (certes à moindre échelle) quand on voit les projections de montée des hauts dû au climat.

Auteur : Sakyo Komatsu – Éditeur : Dover Publications – Publication : 1973/1976

Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Vol.23

Fin de lecture : 23/02/2024

Ça m’a pris plus de temps que d’habitude pour le lire et depuis j’ai oublié exactement mon ressenti… 

Je dirais laborieux par rapport au prémisse du volume, mais intéressant justement avec ce prémisse. On ressent bien qu’il y a quelque chose qui s’est passé qui a fait que les choses sont ainsi et que Shaula n’est pas si innocente/ignorante dans tout ça, mais le volume pose bien les base pour qu’on puisse repartir à nouveau sur le prochain et aborder les choses peut-être différemment.

Volume suivant qui sort ce mois-ci d’ailleurs.

RESTARTING IN A NEW WORLD—AGAIN?! Subaru Natsuki is an unremarkable high school boy who lives an unremarkable life in Japan. Of course, all that’s about to change now that he’s woken up in a fantasy world for the first time! There’s something strange about this, though. Everyone seems to already know him, and for some reason, they’re all expecting him to figure out how to overcome the challenges of this weird tower. Who is this fantastical hero they all see when they look at him, and why does he sound nothing like boring old Subaru?

Le fait de recommencer était perturbant mais le plus intéressant était du coup la vision qu’avait Subaru du Subaru “original”, qui en fait allait souvent de pair avec des réflexions que l’on peut se faire à son sujet. Bon après il le démonise ce qui n’est pas bon et fait que des choses tournent mal, mais on comprend ses réactions et le fait de vouloir fuir tout ça, vu que pour lui rien ne s’est passé et que cela ne le concerne pas.


Curieux de la suite donc quand même, même si j’avoue que je suis un peu en overdose de la série.

Auteur : Tappei Nagatsuki – Illustrations : Shinichirou Otsuka – Editeur : Yen Press – Publication : 2020/2023

Fin des résumés

Changement de procédé à partir des posts qui vont suivre celui-ci, notamment en ce qui concerne les light novels. J’en ai beaucoup à lire et j’en lis moins, non pas par perte d’intérêt (parce que là j’ai lu deux/trois romans pas fous non plus) mais par manque total de motivation à en faire un résumé. Et ce manque de motivation sur des séries en cours et pas très complexes me bloque à attaquer ou à reprendre certaines séries.

Par exemple Ascendance of a Bookworm qui est tellement dense que je n’ose pas imaginer résumer un volume, et je n’ose pas non plus aborder The Saga of Tanya the Evil (dont j’ai lu il y a quelques années les deux premiers) ou encore Legend of the Galactic Heroes, qu’à peine on l’ouvre il y a deux pages qui listent sur deux colonnes les personnages principaux. J’ai aussi Baccano! que je voudrais reprendre, tout comme Durarara!! un jour, mais l’auteur fait tellement d’allers retours que là non plus ça n’est pas évident.

Du coup pour les light novels, je pense poser la 4ème de couverture en spoiler (parce que ça spoile mine rien), et mon ressenti à part (en spoiler ou pas selon ce que j’ai à dire).
Pour les romans je vais rester dans le même procédé : 4ème de couverture + ressenti.

A la base je fais ça pour moi (surtout les résumés), mais me disais que ça pouvait aussi servir à d’autres. N’en n’ayant pas l’impression, je vais faire en parallèle un fichier personnel avec des points importants de notés au besoin, juste pas mis en forme et qui font trois pages.

Sinon j’ai moins lu en février parce que j’étais occupé à jouer aux trois Apollo Justice, ce qui dans un sens était aussi de la lecture vu le genre du jeu.
Et là je suis sur Final Fantasy VII Rebirth, mais ça influe surtout sur les potentielles lectures des congés et du week-end. Je lis toujours le matin et le soir.

Voilà. A voir aussi après si je continue ou pas ou me contente de mon fichier. Je vais me laisser une année pour voir venir ce qu’il advient au global du site (celui-ci et le principal qui est au point plus que mort depuis 2020).

The Sign of the Four

Fin de lecture : 16/02/2024

Le Signe des Quatre

Second roman de Sherlock Holmes. Mieux que le précédent/premier dans le sens où on n’a pas toute une seconde partie à part pour nous raconter l’origine de la chose, mais il y a quand même grand monologue explicatif sur ce point à la fin. Mais ça passe beaucoup mieux, bien qu’on sente l’époque d’écriture.

Ici on plante le vrai personnage de Sherlock aussi : celui qui se drogue. Et niveau histoire, on a Mary Morstan qui vient consulter Holmes car depuis la disparition de son père elle reçoit chaque année une perle, et cette année elle a eu une note lui demandant une rencontre. Lui étant indiqué qu’elle peut venir accompagnée, elle sollicite donc le détective, qui se verra accompagné de Watson, qui au passage est tombé sous le charme de la demoiselle. S’ensuit un mystère lié aux Indes, avec une résolution ma foi assez abrupte au niveau Holmes/Watson.

Bon mystère avec encore une fois l’incompétence de Scotland Yard démontrée (on se pose clairement la question de combien d’innocents sont enfermés et combien de criminels courent libres) et des ramifications lointaines. Ça fait d’ailleurs deux romans dont l’origine des faits vient d’ailleurs et non pas directement d’Angleterre tiens.
Et j’ai l’impression que malgré qu’il soit bon avec mystère, action et tout, je me suis moins senti dedans que sur la lecture de la première partie du précédent. Bizarre.

Sinon j’ai eu un flash “Hastings, sort de ce corps” par rapport à Watson, bien que ça devrait être dans l’autre sens chronologiquement. Mais ceux qui ont lu de nombreux Christies et ce livre comprendront.

Pour la suite si je lis dans l’ordre de ma collection, j’ai d’abord trois recueils de nouvelles à passer avant d’arriver au roman dont je me souviens le plus, The Hound of the Baskervilles. Sauf que je vois aussi ailleurs : deux recueils puis le roman, puis recueil, puis dernier roman puis deux derniers recueils. A voir.

Auteur : Sir Arthur Conan Doyle – Éditeur original/lu : Spencer Blackett/Barnes & Noble Inc – Publication : 1890

The Hundred-Year-Old Man Who Climbed Out of the Window and Disappeared

Fin de lecture : 12/02/2024

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Alors oui il ne voulait pas forcément fêter son anniversaire là où il était, mais je vois pas l’intérêt de partir à l’ouest pour la traduction du titre. Perso j’ai plus envie de lire les aventures du centenaire qui enjambe sa fenêtre et disparait que du vieux qui a l’air de ne pas vouloir fêter son anniversaire. Au moins ça m’intrigue.

Enfin bon, passons ce point et on se retrouve donc avec notre centenaire qui s’échappe de la maison de retraite le jour de ses cent ans juste avant qu’on vienne le chercher pour fêter l’événement et qui, fidèle à sa conduite tout au long de sa vie que l’on verra en parallèle à son échappée rocambolesque, prend des décisions qui l’amènent dans des situations parfois de pire en pire, et qui parfois l’aident.

Très rocambolesque donc, et vu qu’il a cent ans et que ça se passe en 2005 on parcours pas mal de périodes dans lesquelles il a joué un rôle qui a touché aux grand événements du siècle passé, mais personnellement je n’ai pas trouvé ça drôle dans le sens où j’ai peu rit. J’ai surtout continué pour voir comment ils allaient s’en sortir et jusqu’où ça pouvait aller, pas parce que parce que j’étais pleinement happé par l’histoire. Sinon j’aurais aussi mis moins de temps pour le terminer.

Ça se lit pour le style particulier et le wtf limite constant, mais je ne pense pas lire la suite.

Auteur : Jonas Jonasson – Éditeur : Hesperus Press – Publication : 2009/2012

Deeds and Words: A Sapphic Historical Mystery

Post publié le 11/02 mais antidaté pour correspondre vers la fin de lecture (03/02)

Second volume des aventures de Louisa et Ada… et j’ai moins aimé que le premier.

4ème de couverture en anglais vu que pas sorti en français :

June 1913
Leeds, England.

When a man is shot dead in an alleyway and a suffragette arrested for the crime, Louisa Knight and Ada Chapman are once more pulled into a case that hits too close to home. It’s not long before they’re mired in both the investigation and their local branch of the WSPU.

Amongst the suffragettes, they’ll find dedicated women fighting to secure the vote through whatever means necessary, but also missing money, blackmail threats, and an unexpected familial connection.

As questions arise and doubts surface, they not only have to face a difficult investigation, but a reckoning with their part in the suffrage movement.

C’est le sujet en fait qui m’a bloqué je pense. Je comprends la lutte, je comprends la demande (légitime) d’avoir le droit de vote mais j’ai du mal avec la méthode employée par le WSPU.
En plus par rapport à l’histoire en elle-même, l’enquête, elle est mêlée au sujet des suffragettes, mais la moralité est moins convaincante pour moi que dans le précédent. Chaque fois qu’une chose vient changer la donne limite ça se met en pause en mode “mais est-ce que ça nous concerne encore”, avant qu’un nouvel élément arrive qui fasse que “ah oui ça touche à quelqu’un que je connais et que je dois défendre pour x raison, donc je m’y remets”. Et au milieu de tout ça d’autres sujets viennent s’accrocher et encore une fois les personnages agissent parfois sottement, bien qu’humainement du coup parce que vu les caractères de nos deux protagonistes, forcément parfois ça coince.

Je sais pas du coup. J’ai eu l’impression que trop de sujets étaient embarqués au détriment de l’enquête, mais de base elles ne sont pas détectives non plus, donc ça n’est pas leur domaine en gros. Je suis mitigé. Je n’ai peut-être pas l’état d’esprit pour m’attacher et comprendre les personnages sur ce volume.

Reste que si jamais l’auteur continue leur histoire et reste dans la chronologie temporelle, le prochain risque d’être en 1914… et je suis pas fan de la période guerre.
Bon au moins il y aurait pause sur les suffragettes vu que le mouvement s’était posé à cette période, Emmeline Pankhurst et sa fille l’ayant fait stopper car comprenant la menace allemande.
Au passage en étant retournée cherché son nom, je fais mieux le lien avec le titre du coup (en plus des couleurs), le WSPU étant dans l’optique de “deeds, not words” (des actes, pas des mots).

A voir donc si un prochain sortira et sur quelle période. J’avais eu du mal avec The Night Watch de Sarah Waters qui est pendant la seconde guerre mondiale aussi.

Auteur : Sarah Bell – Éditeur : Autoédition – Publication : 2023

The Unwanted Undead Adventurer, Vol.12

Post publié le 11/02 mais antidaté pour correspondre vers la fin de lecture (30/01).

Évidemment depuis le temps j’ai un peu oublié, mais je me souviens qu’en gros ça n’avance pas vraiment l’histoire principale vu que l’essentiel du volume est centré sur Rina.

Globalement le livre se découpe en plusieurs parties et on alterne les sujets.

Ch 1 : On est avec Rentt et Lorraine et on reprend directement à la fin du volume précédent, avec Elza qui comprend qu’ils ont le pouvoir de divinité.
Le plus intéressant dans le chapitre est qu’elle mentionne que de plus en plus de Saints apparaissent, et avec des pouvoirs de plus en plus importants pour certains. Pour Elza, c’est le signe que quelque chose à grande échelle se prépare.

Plus tard, sortant la nuit car il ne dort pas, Rentt est attaqué par un vampire faisant parti des ennemis de Laura, le roi des vampires Arc Tahadu. Il est sauvé par leur chauffeur, vieux vampire qui les accompagne aussi par sécurité. Du coup ça baisse encore la confiance que Rentt a en lui.

Le lendemain, ils repartent pour Maalt en compagnie de Jean, le grand maitre de guilde, qui en fait file à l’anglaise et néglige encore une fois ses responsabilités.

Ch 2 : On retrouve Rina et Alizee qui s’entrainent avec le spartiate Isaac, et vu que Rina n’a pas l’impression de progresser il lui conseille d’aller prendre une quête, sans lui dire qu’ainsi elle verra mieux ses progrès vu que forcément en s’entrainant toujours contre plus fort que soit, on n’arrive pas à voir la progression.
Elle prend la quête de Dorothea, une marchande à qui il arrive toujours des mésaventures, et après discussion celle-ci accepte de l’engager.

Intermission : Rentt ramène un miroir d’une expédition et le montre à Lorraine. Il pensait qu’il s’agissait d’un simple “miroir de jeunesse” qui permet de se revoir jeune dedans, mais en fait les personnes bougent dedans. Ils observent tous deux avant de se faire aspirer à l’intérieur.
En fait il y a un démon dans le miroir qui leur fait voir ce qu’ils auraient pu être ou voudraient être, et qui emprisonne les gens ainsi. On voit donc ce qu’aurait pu être l’avenir de Lorraine si elle était restée à étudier plutôt que d’aller à Maalt, mais vu qu’elle comprend ce qu’il se passe et qu’elle est satisfaite de son sort actuel, elle réussit à se défaire de l’emprise et élimine le gobelin. De son côté, Rentt profitait à fond de son avenir d’aventurier de rang Mithril.

Ch 3/4 : On retourne sur Rina et Dorothea qui font connaissance. Rina trouve qu’elle attire un peu trop les malheurs (comme quelqu’un d’autre qu’elle connait) et pense que c’est louche. Elle élimine les personnes qui les attaque sauf leur leader, et au bout du compte et en le manipulant, il s’avère que c’est la personne qui aurait dû être fiancée à Dorothea qui est à l’origine de tout, Dieg. Ou plutôt la personne qui l’accompagne en tant que mage, et qui est en fait une vampire.
Rina la vainc et obtient des explications : en fait Amapola est sans maître depuis qu’elle a été changée il y a 70 ans et donc pour survivre a décidé de boire le moins de sang possible et de s’attacher à un humain riche qui pourrait subvenir à ses besoins et la protéger. Et faire se marier Dieg et Dorothea pour qu’il hérite des deux magasins aurait assuré tout ça.
Isaac arrive sur ces entrefaites et au vu de sa survie ainsi pendant tout ce temps, il est décidé de la sauver et de l’ajouter aux serviteurs de Laura. Vu que celle-ci dort, c’est Isaac qui devient son maître en attendant. Ils s’arrangent pour expliquer le tout aux autres pour que Dieg ne soit pas accusé vu qu’il agissait sous influence, et Amapola est “exécutée”.

Au final, Dieg qui a laissé la charge d’hériter le magasin à son frère décide sur suggestion de devenir aussi marchant itinérant, et Dorothea l’invite à partager sa route.
Tout est bien qui finit bien. Dorothea n’hésitera pas à faire appel à nouveau à Rina, laquelle a bien pu voir qu’elle arrivait à se défendre. Quant à Amapola, elle est contente d’être en vie mais son éducation a l’air assez dure.

Ch 5 : Enfin de retour à Maalt, Jean est lâché à la guilde et Wolf qui ne s’attendait pas vraiment à le voir débarquer est perturbé. Il comprend ensuite comment ils ont réussit à le ramener quand Rentt raconte leurs aventures.
Dans les nouvelles récentes, outre le donjon qui s’est formé sous Maalt à cause des événements précédents, un nouveau (naturel ce coup-ci), s’est formé dans une ville non loin de là. Vient ensuite la théorie comme quoi les donjons pourraient donner naissances à d’autres.
Rentt demande également à Wolf quand est le prochain examen pour passer au rang Silver vu qu’il remplit les critères. A priori le prochain est dans un mois, dans une ville minière à cinq jours de voyage, Welfia. Pas sur Maalt étant donné que peu sont amenés à le passer dans la région.

Le lendemain, ils amènent la lettre réponse à Lillian qui va donc beaucoup mieux.
Ils se séparent ensuite et Rentt va voir si son épée est prête, ce qui est le cas. Après il passe la fin du chapitre à la tester sur des mannequins. Après qu’il soit parti, la femme du forgeron lui tend une lettre et après l’avoir lue, il se dit qu’il va devoir faire appel à Rentt plus tôt que ce qu’il ne pensait (Rentt lui avait dit de ne pas hésiter à lui demander son aide).

Rentt cherche ensuite à prendre une quête pour la tester sur des vrais monstres mais se fait doubler sur plusieurs, et se retrouve à accepter celle d’une personne venue parce que son village est attaqué par des squelettes, et qui a du mal à trouver quelqu’un au vu des circonstances actuelles. Il partent donc et il règle rapidement le problème avec l’aide (manipulée pour éviter qu’ils ne se mettent en danger) des villageois présents, mais est conscient qu’il va lui falloir régler le problème à la source, car il y avait plus de squelettes que prévu et certains sont organisés.

Fin

Histoires bonus :
– Une personne âgée demande à Rentt de l’amener à un certain endroit où dans un lac vit un Dragonfish, puis lui demande de plonger pour récupérer des écailles. Il tombe nez à nez avec le dragon qui dit ces mots dans sa tête : “O, ill-starred undead. Struggle against fate to your heart’s content, but do not fall to greed”.
Étant donné que c’est la dernière fois qu’elle devait aller là d’après le journal de famille (10 générations), il est fort possible que c’était pour que Rentt puisse entendre ces mots.
– Un aventurier à la retraite demande une escorte vers un village où il veut finir ses jours à cultiver des fruits. Plus tard, Rentt apprend qu’il est mort en protégeant le village des attaques d’un monstre et qu’il était apprécié de tous, et que ses fruits sont très bons cette année.
– Et dans la dernière Rentt escorte un marchand et ses fils dont le plus âgé doute de tout et tous, dont Rentt. Au final il en vient à le respecter et à lui demander conseils pour devenir aventurier.

Plus qu’à attendre le suivant, en espérant que ça reprenne sur l’histoire principale.

Auteur : Yu Okano – Illustrations : Jaian – Editeur : J-Novel Club – Publication : 2023/2023