Web Analytics

Adachi and Shimamura, Vol.05

Un volume en deux parties au vu de la fin. Il va falloir que je lise le suivant assez rapidement, d’autant qu’en fait c’est un tweet sur le point atteint dans le volume 7 qui m’a poussé à reprendre ma lecture. Et c’est marrant parce que j’ai envie de me remettre à lire globalement la semaine la plus chargée au travail… Certainement un moyen de m’éloigner de cette réalité…

Sinon il se passe pas mal de chose ici et on passe à peu près la moitié des vacances d’été avec Shimamura qui sort de son côté et qui se “brouille” avec Adachi avant qu’elles ne se retrouvent. Enfin, d’une certaine manière, parce qu’Adachi prend une décision sur la fin et c’est là qu’on coupe.

Côté Yashiro, elle part quelques temps à la recherche de sa congénère mais ne la trouve pas, ce qui l’arrange un peu parce qu’une fois réunies, il faudra qu’elle reparte. Et ça n’a pas l’air de trop plaire à la sœur de Shimamura.

Pour cette dernière, elle se retrouve à aller à un festival avec Tarumi, mais aussi avec sa sœur et Yashiro. Adachi qui travaille à un stand du restaurant qui l’emploie la voit passer, et c’est un événement qui trigger une conversation téléphonique entre les deux où Adachi tient un monologue de 5 pages et demi que sur le coup je me suis dit “nah, son portable a dû mourir et Shimamura n’a pas entendu tout ça”, mais en fait si. Et du coup ça lance un shift dans leur relation avec Shimamura qui lui dit en gros de devenir plus sociable et de se faire d’autres amies. Sauf que ça ne se passe pas si bien pour Adachi lorsqu’elle fait un effort et en rentrant chez elle elle a globalement une révélation. Et elle crie qu’elle aime Shimamura (ça y est, elle est vraiment consciente de ses sentiments) et sait ce qu’elle doit faire. Et l’histoire les concernant coupe là.

Et encore des petits passages Nagafuji/Hino que j’aime bien. Malgré la bizarrerie de Nagafuji, j’ai souvent l’impression d’être face à la relation la plus normale au final.

Allez, on va aller attaquer ce vol.06 avant de recevoir ma nouvelle couverture de livre. J’en ai une parfaite pour les LN “classiques” mais les formats plus petits flottent donc investissement dans le format “poche” : )

Auteur : Hitoma Iruma – Illustrations : Non – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2015/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.