Web Analytics

Adachi and Shimamura, Vol.10

A un moment donné j’ai décidé d’être vague avec cette série et du coup même si je vais me relire, je ne sais absolument pas à quoi je fais allusion. Légèrement à l’opposé du but initial…

En plus avec la fin “canon” du vol.08 ici on fait des allers-retours dans le temps, donc ça me perd. Je vais au moins me faire une liste de ce qu’il se passe d’autant que d’après la postface il y aura 12 volumes en tout, donc encore deux. De quoi largement oublier les événements de celui-ci d’ici le suivant sorti fin 2022 au Japon.

Donc dans ce volume on voit :
– Niveau futur, Adachi et Shimamura qui emménagent ensemble, avec le départ de chez leurs parents. Rien de particulier côté Shimamura mais toujours une légère tension chez les Adachi au vu de la relation mère/fille.
Toujours dans ce futur on voit leurs mères en discuter, ce qui montre qu’elles sont restées “amies”.
Cet emménagement a lieu après leurs études et les deux ont un travail.
– Côté “passé”, on est proche de la Saint Valentin et elles vont encore la passer ensemble.
Avant ça cependant Shimamura reçoit un appel de Tarumi et elle lui dit enfin clairement qu’elle est dans une relation avec une autre fille. Tarumi demande quand même à la revoir une dernière fois et elle accepte. Elle fait un portrait d’elle et lui donne, puis se séparent.
Pour la St Valentin, Shimamura a l’idée qu’elles ne s’appellent que par leur prénom toute cette journée là. Evidemment au bout d’un moment les deux son embarrassées.
– Léger passage Hino/Nagafuji où globalement Hino dit donner 10 ans à leur relation pour voir comment elles peuvent gérer. Nagafuji est comme d’habitude en mode “on verra au fur et à mesure” alors que Hino voit les difficultés plus réalistement.
– A noter que Yashiro quant à elle est toujours présente, même dans le futur, et qu’elle ne semble pas avoir changé. Ca n’affole personne, ce qui est normal au vu de cette famille.


Vu que l’auteur a signifié que par rapport justement à ce fameux vol.08 on pouvait considérer la suite comme un (long) épilogue, on peut s’attendre à voir les choses se conclure un peu pour tout le monde.

Au passage, retour des illustrations le long des pages pour ce volume, et celles-ci me conviennent mieux.

Auteur : Hitoma Iruma – Illustrations : Raemz – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2021/2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.