Web Analytics

Altina the Sword Princess, Vol.04

Ce volume n’est absolument pas focus sur Altina/Regis & co et ça fait du bien. On retournera sur eux dans le prochain volume pour voir ce qu’il se passe de leur côté parce que c’est quand même important.

Dans celui-ci on remonte un peu en arrière par rapport à l’événement de la fin du volume précédent et on part en High Britannia où se trouve Bastien (le troisième Prince), une dizaine de jours avant que tout ne bascule.

Des soldats de Fort Volks sont attaqués par le Grand Duchy of Varden auquel ils l’ont pris. Jerome veut riposter immédiatement, mais au même moment, une demande du ministère de l’armée tombe : ils veulent qu’ils envoient des renforts suite à l’attaque de High Britannia. Regis décide qu’ils doivent régler le problème local le soir même avant de pouvoir envoyer des soldats ailleurs. A noter qu’on apprend plus loin que High Britannia a fourni des armes au Grand Duchy ainsi qu’à plusieurs pays autour.

Focus sur Bastien qui poursuit ses études incognito en High Britannia. Etant étranger, il est souvent importuné par d’autres nobles mais il fait tout pour bien se tenir. Le jour où ils lui prennent le livre qu’il est en train d’écrire il est à deux doigts de les attaquer mais une camarade de classe, Elize, l’aide. Ils se font la promesse qu’elle sera la première à lire son livre, mais le lendemain nous apprenons qu’Elize est en fait la Princesse Elizabeth Victoria, choisie par la Reine actuelle mourante pour lui succéder.

Elle l’a choisie elle car elles ont les mêmes valeurs pacifistes, alors que la Princesse Margaret veut juste “être divertie” et que son conseiller Oswald a des ambitions de conquête pour le royaume, tout comme une bonne majorité des hommes du pays depuis qu’ils ont développé les technologies liées à la vapeur et les armes à feu. De fait, des assassins sont envoyés à la poursuite des gardes venus chercher Elizabeth mais Bastien, impatient de lui faire lire son livre (qui est total chuunibyou au passage) part à sa poursuite pour le lui donner avant qu’elle ne soit officiellement reconnue reine, et la sauve au passage.

Après avoir passé la nuit dans une auberge, ils apprennent le décès de la Reine. Ils ont donc une semaine pour atteindre le palais et faire valoir ses droits au trône grâce à la bague qui lui a été confiée. Mais les soldats sont partout. ils décident alors de se rendre au Fort Greybridge où se trouve l’oncle d’Elize, pacifiste, et qui pourrait les escorter au palais. Ils trouvent un marchant pour les y amener et font donc le voyage sans trop d’encombre.

Mais c’est sans compter sur Oswald qui reste un conseiller compétent et suppose qu’elle va s’y rendre. Une fois arrivés, l’oncle d’Elize convainc Bastien de repartir parce qu’arriver au palais avec un Belgarian pourrait lui porter préjudice politiquement. Il le fait mais une fois en ville, il comprend que quelque chose ne va pas et retourne au fort. Et il a bien fait parce que Margaret est présente avec Oswald et sont prêts à l’éliminer, son oncle les ayant trahis pour sa position. Combats s’ensuivent et après un duel avec Oswald (qui est très fort), Bastien se jette dans la rivière du haut du pont avec Elize dans ses bras.

Il se réveille le 24, deux jours après la date butoir à Elize pour faire valoir ses droits. Mais la bague a été perdue dans tous les cas… Le 23, Margaret a été proclamée Reine et le 24, la guerre contre Belgaria a été déclarée. (Et les hommes en sont contents, idiots qu’ils sont et certainement confiants et idéalistes quand à leur puissance et le fait qu’ils n’aient jamais connus l’atrocité d’une guerre).

Point TRES important : ils ont été récupérés et sauvés par la branche Britannia de la famille Tiraso Laverde, dont fait partie Elenore du côté Belgarian et qui soutient Altina dans sa quête du trône. Du coup je peux me tromper mais il y a des choses que je vois venir de loin à ce niveau pour les alliances.

Pour revenir sur Oswald et Margaret, ils vont former un duo assez puissant en face. Le premier est obsédé par la conquête et vise en gros la destruction et est puissant lui même. La seconde en tient une bonne couche mais c’est un génie qui s’ennuie et Oswald trouve le moyen de la distraire, donc ça lui va.

Bastien ne comprend pas trop le concept de “paix” vu que son pays a toujours été en guerre mais les explications d’Elize le font réfléchir et ses bonnes relations avec Eddie (qui est avec Felicia) font qu’on comprend dans quel camp il devrait finir.

Du coup vivement le prochain volume parce que la stratégie de Regis m’intéresse. Et la suite des événements, entre la différence de puissance de feu mais aussi d’expérience, risque d’être pas mal aussi.

Auteur : Yukiya Murasaki – Illustrations : himesuz – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.