Web Analytics

Altina the Sword Princess, Vol.05

Suite d’Altina avec pour ce volume un petit retour dans le temps puisqu’on reprend au moment où on avait laissé Altina et Regis au début du Vol.04 qui s’était vu plus centré sur Bastien, le frère d’Altina.

Volume bien plus axé action pour la première et dernière partie. Un petit break au milieu avec encore des choses posées pour plus tard.

Le Grand Duchy de Varden a donc attaqué Fort Volks et a même des canons derniers modèles de High Britannia. Mais Regis sait qu’ils n’ont pas de temps à perdre et décide d’une stratégie pour régler le problème la nuit même. En gros, ils font croire à l’ennemi que leurs canons peuvent les atteindre (ce qui est faux car moins puissants) et les attaquent alors qu’ils se sont approchés sous couvert de la nuit. Tout se passe comme prévu à part que le bataillon où se trouvent Altina, Regis et Eric se fait attaquer par une membre du groupe mercenaire de Renard, et en l’affrontant Altina abîme la garde de son épée. Eric est également blessé en protégeant Regis.

Ils partent donc le lendemain rejoindre la septième armée en laissant Eric au fort vu qu’il est blessé assez sérieusement. Celui-ci regrette de ne pas être avec eux mais Regis passe avant de partir, et si Eric fait semblant de dormir il l’entend quand même dire qu’il lui est reconnaissant de lui avoir sauvé la vie, et qu’il se sent aussi coupable (car incapable de se défendre).

L’armée d’Altina se rend donc vers Rouanne ils où attendent l’arrivée de la 7ème armée. Et Rouanne étant la ville où réside Vanessa, la sœur de Regis, celle-ci n’hésite pas à venir frapper à leur tente, d’autant qu’elle a apprit que l’épée d’Altina était abimée, les mercenaires ayant vite répandu la nouvelle. Son mari étant forgeron et Altina n’ayant pas de forgeron attitré, ils vont le voir dans l’instant pour avoir son avis. Celui-ci est le même qu’Altina : cette arme est mal conçue pour le combat, que ce soit au niveau de la garde trop courte ou de son équilibre. Regis explique que c’est parce qu’à une période, cette arme a été “corrigée” pour que son nouveau propriétaire puisse la soulever, et aussi qu’elle est passée en arme “décorative”. Le forgeron est d’accord pour s’occuper de l’aider et Regis va avec lui négocier le prix et lui donner un accès au musée où est supposée se trouver une peinture montrant l’épée dans sa forme originelle. Entretemps, Altina et Vanessa discutent de celui-ci, et Vanessa pense y être un peu pour quelque chose en ce qui concerne la tendance à se rabaisser et le manque de confiance en lui de Regis.

Le lendemain ils sont rejoint par la 7ème armée qui les convoquent pour le brief avant d’aller se positionner, mais en gros ils n’écoutent pas ce que Regis a à dire en tant que stratégiste. Il s’agit d’une armée d’élitistes qui pensent qu’il leur est impossible de perdre, leur commandant est au dessus d’Altina au niveau rang des Armées donc elle ne peut rien faire, et leur stratégiste est quelqu’un qui avait affronté et battu Regis dans un duel de stratégies (bien que vu que le juge était lié à celui-ci, des doutes se forment sur la légitimité de sa victoire).

Donc ils se dirigent vers le groupe de 10000 ennemis qu’ils pensent battre bien qu’ils soient eux en classique et ceux d’en face avec canons et fusils, car ils sont en supériorité numérique et disent bien à l’armée d’Altina de se tenir à l’écart pour ne pas les gêner. Beaucoup aimé le fait qu’elle leur dise qu’elle espère qu’elle n’aura pas besoin de venir les sauver.

Parce qu’évidemment c’est ce qu’il se passe. Ces hommes de High Britannia sont en fait dirigés par Oswald qui répète une manœuvre qu’il a déjà testé sur une petite guerre civile (qu’il n’a pas du tout légèrement déclenché pour ses besoins…), et il est aussi accompagné de la Reine Margaret (qui elle a déclenché celle-ci parce qu’elle s’ennuyait, donc elle ne vaut pas mieux).

En utilisant leur tactique habituelle, les hommes de la 7ème armée finissent par se faire piéger et encercler, et leur commandant est même tué. Altina et Regis ne restent évidemment pas sans rien faire et contournent les armées qui s’affrontent pour aller mettre la panique dans le camp adverse et leur faire bouger le centre de commandement/lieu où se trouve Margaret. Mais c’était anticipé par Regis qui a fait en sorte que les informations ne remontent pas à Oswald et ils se retrouvent “menacés” par les archers de l’armée d’Altina une fois leur déplacement de camp terminé. Mais il ne s’agit que d’une mise en scène car ils sont trop loin pour les atteindre, ce que les soldats moins expérimentés de High Britannia ne savent pas. Et pendant cette confusion, les survivants de la 7ème armée se sont repliés, ainsi que les armées d’Altina.

High Britannia a donc gagné cette bataille. Lors du débrief, on apprend que la première armée a aussi souffert beaucoup de pertes et que Latrielle est lui-même blessé. Altina est à présent la plus haute gradée niveau Armées sur place et laisse aux dirigeant survivants de la 7ème armée deux choix : se joindre à eux ou rentrer. Ils font le choix de se replier en prétextant des excuses d’enterrer leur commandant, le fait que leur stratégiste est passé en mode infantilisé et pleure sur la dépouille du commandant (qui est mort noblement malgré tout, il faut le noter) et le fait que ça n’est pas à eux de protéger la capitale.

Un des officiers sort pour prévenir les soldats avant qu’ils ne se décident à déserter et se fait alpaguer par un soldat fermier d’origine, engagé pour payer ses dettes qui a fait son maximum pour survivre pour rejoindre sa femme et ses enfants, et leur demande en gros QUI va les protéger et protéger leur famille, car c’est le devoir de l’Armée. L’officier lui répond que de toute façon c’est peine perdu et Regis dit tout haut sans y penser qu’en fait si, ils peuvent mettre un terme à la guerre. Dukas, le soldat, lui en demande plus et Regis explique tout en restant vague.

C’est un plan qu’ils peuvent mettre en place avec l’appui de la 7ème armée. Son but n’est pas de les tuer tous vu que c’est impossible à cause de leurs armes mais de les forcer à se retirer de l’Empire, car il a compris le pourquoi de la “réserve” de 10000 hommes auprès du port. En fait ils surveillent leurs réserves de balles, qu’ils ne peuvent pas récupérer après tir, ni en avoir un stock trop important car difficiles à produire. Son idée est d’attaquer les bateaux au port par la mer et de couper ce ravitaillement. Si l’armée de High Britannia doit se battre sans leur technologie d’armes à feu, il est clair qu’ils se feront massacrer par l’Empire, d’où qu’ils se retireront certainement.

Mais tout ceci sera pour le prochain volume. Dans lequel doit se passe la fin de cette guerre d’ailleurs. Quelque part tant mieux parce qu’avec les deux stratégistes s’affrontant, j’ai eu des sensations de Legend of the Galactic Heroes. Qu’il me faudra lire un jour d’ailleurs, les 10 volumes m’attendent sagement dans ma bibliothèque : )

Donc bon volume au final, très différent du précédent. J’avoue que le recoupement avec la fin du 4 m’intéresse beaucoup, surtout que je ne supporte vraiment pas Margaret et Oswald. Ils m’horripilent au plus haut point par leur comportement.

Auteur : Yukiya Murasaki – Illustrations : himesuz – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.