Web Analytics

Altina the Sword Princess, Vol.06

C’est fou comme tous les volumes de cette série se lisent vite. Je me demande ce qu’ils donneraient en version papier niveau épaisseur.

Enfin bon, quoi qu’il en soit ce fut vite lu parce que l’action était encore une fois intéressante et très engageante.

L’aspect Regis tombeur de ces dames alors qu’il ne fait jamais rien pour (et qu’il n’a pas grand chose pour lui non plus) et qu’elles sont souvent sous son charme en 30 secondes me chagrine souvent mais bon. Après tout c’est le seul comic relief avec son amour des livres donc je suppose que ça reste tolérable.

Sinon pas de résumé détaillé ce coup-ci pour plusieurs raisons :

  • Je vais enchainer le vol.07 derrière donc pas le temps d’oublier
  • Il y a un magnifique “The story so far” en début de chaque volume
  • Pas certain que de décrire l’action soit pertinent, ça ferait comme parfois où je paraphrase presque.

Donc juste les points essentiels qui risquent de ne pas être dans le récap du livre.

L’armée d’Altina a rejoint celle de Latrielle et Regis expose son plan : détruire la flotte de ravitaillement de High Britannia pour couper celui-ci aux troupes sur terre. Sans leur balles, leurs troupes ne seront pas en mesure de faire face à celles plus aguerries de l’Empire.

Latrielle accepte ce plan et suit aussi l’idée de Regis de retourner vers la capitale afin de passer en mode défensif un peu avant celle-ci pour la protéger. Si la capitale tombe, c’est la porte ouverte à l’invasion par les autres pays.

Latrielle promeut aussi Altina et Regis, donnant à ce dernier un titre de noblesse qu’il ne rejette pas mais n’accueille pas non plus à bras ouvert.

Une fois ceux-ci partis, on apprend que Latrielle a été blessé assez gravement en fait : il va perdre la vision sur un œil et l’autre risque de s’éteindre dans quelques années. Cela va évidemment gêner ses plan pour accéder au trône et on apprend aussi par la même occasion que bien qu’il veuille assoir la grandeur de l’Empire, il veut quand même remettre de l’ordre dans la façon dont agissent la noblesse et l’Eglise.

On retourne donc sur Regis et Altina. Le premier part vers un village de pécheurs où la marine a pris refuge et il commence à faire des reconnaissances de terrain. Altina part vers un autre fort avec Jerome pour avoir leur assistance par la suite. Elle rejoint ensuite Regis qui présente son plan à l’Amiral et aux capitaines, et ceux-ci acceptent de le suivre. De toutes façon il n’y a pas grand chose à perdre.

S’ensuit une bataille navale de quelques jours où Regis arrive à ses fins : il reprend la ville portuaire et a coulé/mis hors d’état de nuire cinq des six bateaux à vapeur de High Britannia, faisant en sorte que le dernier se rende. En garder un en état de marche était un de ses buts.

Malheureusement, une partie des ravitaillement a eu le temps d’être déchargée et l’Armée et des mercenaires sont en route pour l’amener aux troupes qui siègent Latrielle.

Après tout ça, Altina et Jerome lui demande s’il était bien utile de faire ça vu que le résultat est le même, mais Regis avait un peu déformé la réalité pour prioriser la coupe de la chaîne de ravitaillement. Il pense que les troupes de l’Empire sont en mesure de repousser l’armée de High Britannia, mais si le ravitaillement continuait ça serait sans fin.

Il se demande quand même comment va Latrielle car il l’a remarqué fatigué la dernière fois. Mais il est temps de poursuivre l’armée et les mercenaires, d’autant que ce sont ceux qui ont blessé Latrielle et Eric.

Voilà. Je pense que le vol.07 ne fera pas long feu lui non plus : )

Auteur : Yukiya Murasaki – Illustrations : himesuz – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.