Web Analytics

Altina the Sword Princess, Vol.07

Très vite lu lui aussi, en effet.

Et tout aussi intéressant car on a la bataille que mènent Altina et Regis, mais aussi le point de vu de la fameuse bande de mercenaires qu’ils affrontent.

Et le point de vue de Latrielle, extrêmement important sur la fin.

Manque que celui d’Oswald et de la reine… Mais je pense qu’on reviendra vers eux d’un moment, vu leurs caractères c’est juste pas possible qu’ils en restent là.

Comme pour le volume précédent donc, retour rapide plutôt que résumé détaillé.

On commence en apprenant que l’épée d’Altina est enfin réparée et vu qu’un soldat arrive pour la quérir, Enzo le forgeron prend un carrosse et se met en route vers le camp où ils se trouvent. En route, ils ramasseront un vieil homme.

Côté Latrielle, ils ont atteint le Fort à temps et l’armée de High Britannia les assiège. Oswald est cependant sournois et envoie des civils/réfugiés vers le fort. Les soldats ne peuvent les laisser dehors et les font rentrer. Problème est que ça fait des bouches à nourrir et que la potentielle durée de vie de leur siège baisse.

Côté Altina, ils poursuivent le convoi de ravitaillement mais n’attaquent pas directement, Regis ayant des doutes sur le potentiel comportement de la seconde armée (de base leur leader soutient Latrielle, Belgaria est patriarcal, Altina est une femme…). Ils les suivent à distance et les font poser campement là où ils le souhaitent.

Du coup ils les attaquent dans la nuit, mais c’est une diversion pour arroser les alentours. Au matin, un épais brouillard recouvre la plaine et le convoi ne peut partir. Ils en profitent donc pour attaquer en utilisant une stratégie qui font que les autres ne savent pas vraiment où ils sont au bruit non plus, donc ils ne peuvent pas compter sur leurs armes à feu et du coup le camp est vite encerclé.

C’est quand même sans compter sur le mercenaire King Gilbert des Renard Pendu qui mène ses hommes vers le camp provisoire (déplacé plus près) d’Altina. Ce camp est défendu par 5000 soldats mais d’une, Regis ne pensait pas que Gilbert allait faire ça et de deux, sont restés derrière des soldats moins bien entrainés et de diverses armées, donc c’est la confusion et beaucoup se font massacrer.

Gilbert arrive devant Altina qu’il affronte avec son fameux trident mais elle a une simple épée et bien qu’elle pare, elle ne fait pas le poids et casse. Alors qu’elle est défendu par le vieil homme qui est en fait son maitre d’arme (de Balzac, le père (ou plus?) de celui qui est aux côtés de Felicia), Regis lui dit de choisir entre honneur et but. Et elle mêle les deux en faisant s’aligner les soldats derrière Gilbert, mais en l’affrontant un contre un, armée toutefois de son épée réparée.

Et celle-ci est vraiment plus efficace, elle a juste à un peu la bouger pour qu’elle obtienne l’effet souhaité, alors qu’avant elle était obligée de faire avec son poids qui l’entrainait. De fait elle brise le trident de Gilbert et celui-ci se rend. Ils ont gagné la bataille.

Retour sur Latrielle pour qui les choses se durcissent. Encore plus lors d’une manœuvre où il récupère des canons ennemis. Il émet ses doutes, mais avant qu’ils puissent vérifier si rien n’est anormal avec, ils explosent, perdant 7000 hommes. C’était une attaque suicide {à mon avis inspirée par l’action de Regis sur mer, mais lui n’a pas sacrifié ses hommes}. A bout, Latrielle ordonne l’attaque, qu’il compte mener. Mais à ce moment précis les troupes de High Britannia lèvent le siège et un messager arrive, leur annonçant la victoire de la quatrième armée.

Latrielle retourne donc vers le palais pour annoncer la nouvelle à l’Empereur, et lui demander aussi de lui passer le flambeau. A son idée, dans leur pays, un chef qui ne sort même pas pour saluer les armées partant le défendre ne mérite sa place.

Au palais, il entend des gens faire la fête comme si de rien n’était et son irritation monte, car la victoire n’a pas été annoncée. Le Chambellan essaie de l’empêcher d’entrer dans les quartier de l’Empereur, disant qu’il ne va pas bien, mais Latrielle voyant sortir des servantes avec du vin force le passage. Il le trouve au lit, avec sa dernière concubine (très jeune) et un enfant. Il est dégoûté (vraiment), tant de ce que fait son père que de sa réaction aux nouvelles. Il lui demande alors de lui concéder sa place, mais là c’est la concubine qui rit et qui lui dit non, disant qu’elle donnera un enfant comme il le souhaite à l’Empereur : un mâle aux yeux et cheveux rouges.

Latrielle comprend que l’Empereur est perdu dans cette idée et qu’elle le manipule. Qui plus est, le laisser en place et attendre que l’héritier soit en mesure de prendre le trône équivaudrait à ce que le pays reste dans cette situation. Alors il tue la concubine. Germain, resté derrière, élime l’enfant. Et Latrielle fini par tuer l’Empereur venu auprès du corps de sa dernière femme. Il lui rappelle toutefois avant de mourir que c’est ainsi qu’est mort l’Empereur précédent, et que la personne qui l’a tué, un ministre des armées, est plus tard mort assassiné lui aussi. Latrielle ne regrette pas son acte, mais d’avoir tué son propre père lui pèse quand même, ce qui rassure Germain sur le fait qu’il n’est pas devenu un monstre dénué de sentiments.

La victoire est annoncée et la mort de maladie de l’Empereur aussi, sa femme l’ayant suivie par suicide, trop attristée. Latrielle annonce son ascendance au trône.

J’avoue j’ai un peu flippé quand j’ai vu le titre du chapitre 4. Mais il a son double sens et je comprends que Latrielle ait agit ainsi. A voir la réaction d’Altina à tout ça, sachant aussi que Latrielle a son point faible et qu’on a aussi des choses à résoudre côté High Britannia.

Et mine de rien, j’ai eu l’impression que Latrielle a été face à une situation type comme exposé par Regis à Altina. Et les deux ont en fait la même réponse. Si on leur demande de boire du poison aujourd’hui ou demain, ils ne choisissent aucun des deux, ni la troisième solution qui consiste à refuser de le boire : ils tuent la personne qui leur tend le poison.

Auteur : Yukiya Murasaki – Illustrations : himesuz – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.