Web Analytics

Baccano!, Vol.12 – 2002 [Side A]: Bullet Garden

Petit moment d’adaptation pour me souvenir qui est qui et fait quoi, mais j’ai pu me replonger dans l’univers de Baccano! sans trop de soucis. En plus c’est toujours aussi agréable à la lecture et ça part dans tous les sens, donc…

Par contre, comme pas mal de ses volumes coupés en deux, il s’agit d’une longue phase d’exposition (avec action quand même) qui ne montre qu’un côté de l’histoire, et encore pas tout. Du coup je n’ai qu’une envie : lire le suivant immédiatement.

Pour le plot, on est donc en 2002 et on retrouve des personnages que l’on connait Firo, Ennis et Czes. Ils sont à bord d’un bateau de croisière de luxe qui doit les emmener au Japon, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Car comme il nous est montré avant et comme Czes le craint, tout est en place pour recréer une situation similaire à celle du Flying Pussyfoot. Le fameux train où était présent le Rail Tracer.

Car nous avons à bord du bateau des immortels, représentées par Firo, Ennis et Czes; des fauteurs de troubles, menés par Bobby, un descendant de Jacuzzi Splot, qui en veut à Firo (ou plutôt aux Martillos); un groupe de terroristes, les Mask Makers dont l’objectif est de se saisir du navire qui se nomme Entrance (bien que le vrai objectif soit le navire jumeau, nommé Exit); parmi eux se trouve Illness, une fille un peut dérangée qui a été victime de tortures dans son enfance (et qui rappelle donc Czes); un gunslinger dont les Mask Makers ont descendu une partie de son organisation et qui est là avec un acolyte pour se venger; la boss du gunslinger qui est en fait une jeune fille qui avait rejoint la bande à Bobby; et les stars Claudia et Charon Walken, descendants de Claire, le fameux Rail Tracer. Plus une ombre qui plane et qui a semble-t’il tout organisé.

Si avec ça on a pas un cocktail explosif…

D’autant qu’à la fin on apprend que sur l’autre navire rien ne s’est passé comme prévu non plus, avec une armée de zombis qui a l’air de tuer tout le monde. Ils ont l’air liés à Illness car ils parlent d’un Dieu et lorsqu’elle était torturée, c’était pour la déifier (très malsain).

Et je passe sur beaucoup de détails, mais la situation finale est que le navire a été annoncé saisit et les passagers sont en panique, tout ça parce qu’Illness a repéré le gunslinger et que ça a fini en échange de coup de feux entre lui et les Mask Makers. Firo et Ennis sont pris là dedans car après un malentendu avec Angelo (le gunslinger), il a décidé de l’aider. Czes s’est retrouvé à aider les passagers clandestins car raccompagnant Illness, elle pensait que c’était elle qu’ils suivaient donc en a attrapé trois puis est partie à la poursuite des deux autres (ils le suivaient pour essayer de le prendre en otage pour arriver à Firo). Claudia et Charon ont disparus de la circulation, mais je ne me fais pas de souci pour eux (on sent bien qu’ils descendent de Claire et Chané). Et Bobby et Carnea (la boss d’Angelo) se retrouvent récupérés par Firo, et donc face à Angelo qui se demande ce qu’elle fait là.

Bon, plus qu’à aller dévorer la suite : )

Auteur : Ryohgo Narita – Illustrations : Katsumi Enami – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.