Web Analytics

Deathbound Duke’s Daughter, Vol.01

Erika Aurelia and the Seafarer’s Ruins

C’était ce livre que je voulais lire en premier. Et j’aurais vraiment dû m’écouter parce que c’était excellent.

A part l’idée de base qui rappelle Bakarina (une personne qui se réincarne dans un monde tiré d’un otome game et qui doit éviter les death flags parce qu’elle en est la méchante) le tout est bien différent.

Avec une héroïne plus mature, un univers fantastique avec loup garous, vampires, mages, alchimistes, dragons… et un plot de jeu où des séries de meurtres sont en fond. Et aussi personne pour l’aider, avec une vie précédente qui n’était pas facile et où elle n’a pas terminé tout le jeu.

Et un mystère bien plus profond aussi lié à sa mère et sa mort. Et à mon avis j’ai oublié bien des qualités.

Erika Aurelia a une révélation alors qu’elle voit son reflet dans un miroir : elle est dans le corps d’un personnage de l’otome game Liber Monstrorum: The Winter Maiden and the Phantasmic Beasts, une “méchante” dont le destin est de mourir de façon atroce dans toutes les routes. Elle s’est réincarnée dans le monde du jeu auquel elle jouait avant d’avoir été assassinée par un collègue. Car même dans sa vie précédente elle levait involontairement des flags qui faisaient que ses relations avec les autres tournaient mal. Tout couper, se tourner vers les jeux et se contenter du travail n’a pas suffit à enlever la malédiction vu sa situation actuelle.

Après renseignements pris auprès de son frère pour vérifier où elle en est, elle apprend que la protagoniste est à ce moment là supposée morte lors du massacre de toute sa famille suite à un cas de lycanthropie. Et que la personne qui est la cause de sa mort dans 6 ans arrive en visite demain.

Le jour de la visite, Erika dissimule le pendentif que lui a donné son frère Eduard et qui est source des événements qui déclenchent la mort d’Anne, sœur de Claus qui viennent en visite. Ce dernier est odieux avec elle et la laisse avec Anne pour aller voir les jardins.

Elle retrouve Claus plus tard, qui se battait en duel avec son frère. Après le départ de ce dernier, Claus détecte de la magie sur Erika, ce qui l’étonne car elle est incapable de manipuler son mana, celui-ci étant bloqué. Cela vient en fait du pendentif qu’Eduard lui a donné. L’influence du pendentif ne se répercute donc pas sur Anne mais sur Claus qui porte un intérêt à son origine.

Avant qu’il ne parte car il a une chose urgente à régler, Erika en parle à son frère qui réexamine le pendentif et découvre des traces de magies vampiriques, qui remonteraient à 800 ans. Il prend le pendentif avec lui et décide de lui confier la clé de sa réserve où il stocke baguettes et autres au cas où. Et bien lui en a pris car Claus et Anne ont disparus, ce premier ayant en plus lancé un sort qui l’empêche d’aller prévenir les adultes. Erika prend ce qu’elle peut et se dirige vers les Seafarer’s Ruins où elle découvre qu’ils ne sont pas partis ensemble, c’est Anne qui a suivit Claus. Mais c’est sur lui qu’elle tombe en premier à l’aide des sorts de son frère.

Il s’était perdu et les lieux drainent son mana, ce qui le fatigue. Elle lui demande où est Anne mais il n’en a aucune idée, pensant qu’elle était endormie lors de son départ. Ils partent à sa recherche mais se rendent vite compte que les ruines sont un labyrinthe mécanique dont les pièces bougent, qu’ils sont complètement perdus et qu’il est possible qu’Anne soit partie dans une toute autre direction qu’eux.

Ils trouvent des indices qu’avait laissé Eduard qui explore les ruines en secret et arrivent dans une pièce qui lui sert de campement. Plusieurs coffres sont présents et ils déverrouillent le premier avec la magie de Claus, qui peut du coup restaurer son mana vu qu’il y trouve des fioles. Il déverrouille les autres coffres et Erika ouvre le dernier… qui avait un sortilège dessus, sortilège qui lui assure une mort d’ici 8 à 12 heures. Claus lui propose de rentrer mais elle refuse, la priorité étant de retrouver Anne avant qu’il ne soit trop tard.

Ils s’équipent et partent à sa recherche aidé d’un sort de lévitation et d’un autre qui leur permet de traverser les murs. Ils croisent un golem étrange qui a en fait été créé par Eduard mais qui a en lui la barrette d’Anne, leur indiquant qu’ils sont sur la bonne voie. Après avoir traversé une pièce emplie de monstres morts ils en atteignent une autre dont la porte avait un avertissement et y retrouve Anne. Claus pense qu’Anne n’a fait que le suivre mais Erika comprend que sa curiosité à propos des ruines avait aussi été piquée.

Il est temps de partir mais le labyrinthe se remet en route. Et ça dure un peu trop ce qui dérange Erika. Et en effet, ils ont activé le piège dont le papier les avertissait en marchant sur les étoiles invisibles (enfin, Erika parce qu’elle a zéro chance). Mais la pièce était fragilisée et les mouvements font qu’elle s’effondre. Grâce à Feather Fall ils tombent sans dégâts au fond d’un gouffre où se trouvent les restes d’un temple. Erika touche le monolithe/stèle qui s’y trouve et celle-ci commence à devenir noire. Les ténèbres et l’eau envahissent tout et ils ont la sensation d’être en mer, avec le ciel au dessus d’eux.

Des voix se font entendre qui essaient de briser l’esprit de Claus et Anne, Erika étant immunisée car Aurelian. Ils se défendent et émerge alors un esprit. Erika pense que c’est celui de Zaratan, comme dans le jeu, qui souhaite se venger suite à la trahison de ceux qu’il a mené jusqu’ici et qui l’ont tué pour dérober la pierre philosophale. L’esprit leur dit qu’il n’est pas appelé Zaratan, il est un Zaratan et il veut leur mort, en particulier celle d’Erika qui ressemble à celle qui l’a trahit. S’ensuit un combat peu équilibré au vu de la taille du Zaratan mais ils parviennent toutefois à se mettre à l’abri dans des couloirs où il ne peut passer. Du moins avant qu’il ne commence à les détruire.

Zaratan est en capacité de les suivre car Claus a récupéré une partie liquide de son corps. Ils essaient de laisser dans un couloir pour gagner du temps mais Zaratan utilise le labyrinthe pour les piéger et les faire revenir vers lui. Il est prêt à tous les tuer en commençant par Anne, mais Erika utilise un sort pour changer de place avec elle et prend le sort mortel de plein fouet. Mais le temps ralenti. Submergé d’émotion face à cette scène, Claus a été capable d’utiliser un sort pour ralentir le temps, ce qui lui permet de lancer une multitude d’attaques sur Zaratan, de lui enlever sa carapace et de le compresser pour le sceller dans une fiole. {La scène est excellente. Je pouvais presque entendre ces “How dare you?”}

Il croit Erika morte mais il n’en n’est rien : le sort qu’elle a pris à l’ouverture du coffre et qui lui “prévoit” une heure de mort a été plus puissant et a annulé celui qui devait la tuer instantanément.

Ils rentrent enfin et offrent une version très édulcorée de ce qu’il s’est passé. Le père d’Erika remercie Claus de l’avoir sauvé et est très soulagé, ce qui lui fait comprendre que dans cette vie des gens tiennent à elle et qu’elle devrait changer son attitude par rapport à sa vie. Claus et Anne lui sont d’ailleurs tombés dessus à ce sujet, bien qu’en fait elle a été tellement déçue dans l’autre vie qu’elle n’a plus très confiance en les humains. Son père lève le sort d’Eduard et elle retourne dans sa chambre pour s’occuper des restes de Zaratan que Claus lui a confié.

Le lendemain, on apprend que si Erika s’en est bien sortie ça n’est pas le cas de Claus qui s’est fait sermonner par son père et aura droit à sa mère plus tard. Mais pour l’instant il aide Anne a tenir les fleurs qu’elle fait couper à Erika. Eduard revient et Claus s’éloigne. Il est désolé pour le sort (qui au final lui a sauvé la vie) et parle des ruines et des légendes qui entourent Zaratan. L’une d’entre elle indique qu’il aurait été créé par un alchimiste et que seul un groupe de personnes l’a tué lors de leur arrivée au continent, tuant aussi celle qu’il pensait l’avoir trahi et qui ressemble à Erika. Les autres auraient eu honte de cela et auraient enterré Aurelia au cœur du Zarantan dans un temple afin de les déifier avant de sceller l’entrée par le labyrinthe. Le frère de l’alchimiste d’origine ayant créé le Zaratan aurait ensuite battit le royaume d’Aurelia et la religion du royaume autour d’eux.

Après avoir terminé son histoire il voit un golem aux pieds d’Erika et pose des questions à son sujet mais elle reste évasive. Il concède et s’en va, non sans lui dire qu’il a trouvé des choses intéressantes liées au pendentif. Une fois parti, elle discute avec le golem dans lequel se trouve en fait la forme réduite du Zaratan. La légende l’a intéressé et il lui dit qu’il ne cherche plus vengeance, celle-ci ayant été assouvie quand il l’a cru morte. De son côté, elle veut honorer son souhait, lequel est tout simplement d’avoir un ami et un nom. Elle le nomme Tirnanog, en lien avec l’incantation prononcée pour se téléporter aux ruines.

Un mois plus tard, Claus écrit une lettre à Erika mais sa sœur la lui prend des mains et lui explique pourquoi elle n’est pas bien et ce qu’Erika ne veut pas chez un homme. L’animosité de base de Claus venait du fait que leurs parents arrangeaient un mariage, mais il est en fait tombé amoureux d’elle. Erika reçoit une lettre de lui un peu plus tard, mais il aurait mieux fait d’envoyer la première parce qu’avec celle-ci elle croit qu’il la considère comme une rivale, alors qu’elle les pensaient amis.

Puis retour dans le passé avec Eduard qui s’inquiète pour lui-même car il sent qu’il tourne comme sa mère. Laquelle n’était pas une bonne personne et dont la mort est entourée de mystère et d’autres morts. Un autre souvenir nous fait comprendre qu’avant sa mort elle a “éduqué” Erika car il est juste impossible qu’elle ait de telles connaissances à son âge. L’Eduard de cette époque (trois ans en arrière) décide d’en parler à leur père et d’effacer toute trace de ce qu’a pu faire sa mère à l’académie de magie pour la protéger.

Mon Dieu. Et j’ai pas mis des choses / détails dont je voulais parler. C’est trop dense en fait, ça me rappelle Bookworm.

Vivement la suite, bien que la disparité entre le nombre de LN publiées (2) et le nombre de chapitre en WN (160+) m’inquiète un peu en fait. On verra.

Auteur : Terasu Senoo – Illustrations : Munashichi – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.