Web Analytics

Deathbound Duke’s Daughter, Vol.02

Erika Aurelia and the Angel’s Crypt

Encore une fois très bon au niveau de l’intrigue. Ce qui se passe avec Erika est intéressant, mais j’aimerais tellement suivre aussi Eduard. On a encore une fois droit à un chapitre sur lui mais ce qu’on apprend a l’air tellement important et lié avec ce qu’il se passe avec Erika que je voudrais en lire tous les détails.

Par contre c’est encore une fois assez dense et si on se laisser happer par l’histoire, intégrer complètement l’univers est difficile.

On retrouve Erika qui est en train de se faire un kit de baguettes avec son frère en vu de son voyage vers la capitale avec son père. Son frère ne peut venir car il a encore une mission. Erika part donc bien préparée et accompagnée aussi de Tirnanog, et ces préparatifs sont encore liés au déroulement du jeu. Si elle a déjoué sa mort dans 6 ans la fois précédente, elle a ici un nouvel obstacle / une nouvelle route à contrer.

Celle-ci est liée au Prince August : lors du festival qui va avoir lieu et de la joute, il y participe en secret et finit par tomber de son dragon et elle se moque de lui. Étant donné qu’il a des difficultés à voler, ses remarques sont la goute d’eau et il fait ensuite appel à la “Bête des Contrats” à qui il fait le souhait de pouvoir voler. 6 ans plus tard, la bête finit par dévorer August et Erika. Son objectif est donc de ne pas ridiculiser le Prince et d’en apprendre plus sur cette bête.

Pour se faire, elle se rend d’abord à la cathédrale pour observer les légendes. Elle se trouve avec Tirnanog devant une fresque particulière où la rejoint un jeune garçon androgyne. Elle ne le reconnait pas et celui-ci lui dit s’appeler Angel et lui propose d’accéder à des lieux habituellement fermés au public, elle le suit et découvre des fresques et légendes encore plus anciennes. Arrivés devant la dernière, elle fait aussi la rencontre de Palug, une femme qui semble vivre ici. En repartant, Tirnanog lui dit de rester sur ses gardes.

Le soir il y a un événement auquel elle doit participer et elle rencontre enfin le Prince August… qui n’est autre que le garçon rencontré dans l’après-midi. Celui-ci a une attitude complètement différent, ne semble pas la reconnaitre et part rapidement après qu’elle lui ait adressé la parole. Elle revoit ensuite Anne à qui elle demande des éclaircissements sur la lettre de Claus. Celle-ci est horrifiée de savoir qu’il l’a envoyé et d’en entendre le contenu. Elle lui dit qu’il s’est mal exprimé et de l’ignorer mais Claus arrive car il travaillait dans le coin et a demandé à s’absenter pour la rencontrer et lui propose une danse. Au cours de celle-ci elle lui en parle et il lui dit qu’il était sérieux… ce qui amène Erika a le jeter dans la friendzone.

Louie, le cousin d’August, l’aborde ensuite et elle sent immédiatement qu’il est plein de malice, le critiquant constamment sous couvert de vouloir son bien. Ne sachant pas quoi faire après qu’il lui ait proposé de l’alcool à boire (elle a 8 ans quand même) elle se trouve sauvée par un inconnu qui se trouve être Palug, laquelle la mène jusqu’à August qui attend sur un balcon. Discussion à demi cœur ouvert et danse clôturent cette soirée.

Ils se retrouvent le lendemain et parcourent la ville où il lui montre encore diverses fresques liées à des légendes. Au passage elle lui demande aussi s’il sait des choses sur la “Bête des Contrats” et ils en discutent. Leur journée se passe très bien et il a l’air d’avoir retrouvé le sourire, lui prenant son ruban et lui disant en plaisantant qu’un jour il deviendra un vrai Dragoon (personne qui vole sur un dragon) et volera avec son ruban.

Et le lendemain est le jour de la joute où elle ne le voit pas venir assister à celle-ci. Ses craintes sont confirmées quand un challenger de dernière minute apparait, en armure noire et portant à son bras ce qu’elle confirme être son ruban. Étonnamment, il n’a pas de problème pour voler et remporte ses match, arrivant en finale où il affronte Louie, lequel jour dirty comme c’est pas possible avant de finalement se faire battre. Mais alors qu’il salut la foule, le sort placé à son insu sur la selle de son dragon s’arrête et celui-ci panique et effectue des mouvements qui éjectent August et dévoile qui il est. Le père d’Erika le sauve de sa chute grâce à un sort mais la foule le rejette à cause de sa mauvaise réputation.

Il est isolé dans une tente où Erika le rejoint et essaie de le raisonner mais l’arrivée de Louie met un frein à tout car il ne fait que le provoquer. Le pouvoir d’August se manifeste et il contrôle Louie, le faisant porter son épée à sa gorge. Il s’échappe en laissant s’intensifier son pouvoir, transformant les gens qui ne peuvent lui résister en zombie et forçant les dragons à le suivre. Erika se fait récupérer par son père et mettre à l’abri dans leur maison éloignée et lui demande de rester sur place pour protéger ceux qu’il a amené ici et qui n’ont pas résisté au pouvoir. Elle n’a pas trop le choix mais est prête à suivre Tirnanog, venu la chercher car conformément à ses instructions il a suivi August et sait où il est. La voix de Anne se fait alors entendre et elle est curieuse de savoir pourquoi elle entend la voix de la bête qu’ils ont supposément terrassé la dernière fois. Erika lui explique les raisons ainsi que la situation et Anne la laisse partir.

Sur le chemin vers la cathédrale, ils croisent moult dragons, les plus petits endormis car le pouvoir est trop fort. August est quelque part sous la dernière pièce qu’il leur avait montré et Tirnanog leur crée un passage. Une fois en bas, elle essaie de raisonner August mais il est trop tard : il fait son contrat avec la bête. Son souhait est d’être celui que l’on attend qu’il soit, capable de voler. Une fois le contrat fait et August innocent, la bête apparait, et il s’agit en fait de Palug. Erika fait le lien avec tout ce qu’elle a vu et déduit qu’elle est l’ange qui a donné le pouvoir de voler au tout premier roi. Elle est aussi tout un tas de choses, mais chaque fois qu’elle fait un nouveau contrat, tous ceux qui ont eu contact avec elle auparavant l’oublient. De fait les légendes perdurent mais la croyance faiblit.

Et a priori elle est prête à éliminer Erika car celle-ci lui permettrait d’augmenter son pouvoir. En effet, le drame d’il y a 6 ans arrive aussi car elle a perdu le contrôle et a dévoré Erika et August. S’ensuit un combat avec Tirnanog qui est de la partie, mais Palug étant lumière et chaleur, ils ne s’en sortent pas et Tirnanog est vite battu. Arrive alors Claus, là parce qu’il pensait que c’était sa sœur qui était en danger vu que son alarme sonnait. Erika comprend qu’elle a du la poser sur le golem avant qu’ils ne partent. Cependant et malgré leurs efforts combinés, la magie de Claus n’est pas suffisante et il épuise ensuite son mana très vite sans sa barrière, tombant inconscient après avoir parlé de prêter son corps.

Erika est en très mauvaise posture mais se souvient que pour équilibrer les choses, les bêtes doivent se plier au jeu des énigmes pour laisser une chance aux humains. Il faut que Palug réponde faux au moins une fois alors qu’elle laisse à Erika trois chances. Alors qu’elle n’en n’a plus qu’une, Erika demande à Palug qui compte le plus pour August. Celle-ci répond que c’est Erika, ce qui la surprend et lui fait montrer son étonnement, ce qui fait comprendre à Palug qu’elle a posé une question sans en savoir la réponse, de fait trichant et invalidant le jeu. Elle est encore une foie prête à prendre la vie d’Erika quand August s’interpose. Il est faible mais donne la vraie réponse : celle qui compte à ses yeux est Palug, laquelle est d’ailleurs encore plus fragilisée avec ces combats et à qui il reste encore moins de temps à vivre.

August faisait ça pour sauver Erika mais Palug accepte sa défaite, interrompt le contrat avec August et en crée un nouveau avec Erika. De fait c’est à elle de formuler un souhait. Mais Erika n’en veut pas elle donne son souhait à Palug. August se réveille, sans souvenirs de Palug et tape dans son nouveau pouvoir, réveillant et se faisant accompagner de tous les dragons alentours. Il stoppe in-extremis un dragon qui allait attaquer la congrégation qui approchait la cathédrale, dans laquelle le roi et le père d’Erika se trouvent. Et il continue d’appeler les dragons, allant même jusqu’à faire venir les Thrones, dragons anciens dans lesquels reposent les corps des anciens rois qu’ils ont dévorés à leur mort (tradition). A ce moment là, tout le monde est obligé de reconnaitre son pouvoir et le fait qu’il est bien le fils du roi (parce que le fait qu’il ne pouvait pas voler faisait porter aux gens le doute sur sa légitimité, et donc sur la fidélité de sa mère).

Louie arrive est évidemment est contre tout ça, se disant l’héritier légitime au trône. Il se fait interrompre et arrêter par Eduard, qui arrive avec les preuves qu’il recherchait : Louie est un traitre, de connivence avec le royaume de Gigantia qui utilise des esclaves forcés (à l’aide d’un clou qu’il leur mettent). Clou qu’il a utilisé sur son dragon afin de le forcer à lui obéir. Et dans ce royaume qui révère les dragons, il n’y a rien de plus ignoble car cela les fait souffrir. Il est mis aux arrêts mais son petit dragon qu’il avait de caché l’aide, et il semble aller pour attaquer le roi, mais sa vraie cible est Erika.

Elle l’a bien vu venir mais ses sorts ne l’atteignent pas et il lui met son épée au cou. Tout le monde baisse les armes mais pour s’en sortir elle voit une solution : à un moment de flottement, elle met sa joue contre l’épée, se faisant donc attaquer et déclenchant le sort de protection qui est sur ses vêtement et qui paralyse ceux qui se trouvent autour. Son père, Eduard et Claus réagissent tous et bloquent enfin Louie.

Pour ce qui est de Palug, elle s’est transformée en chat et a décidé de suivre Erika. En fait, elle a juste influencé le pouvoir d’August et a utilisé le souhait pour se détacher de ses obligations. Le problème d’August est qu’il était trop puissant et effrayait les dragons, ce qui l’empêchait de voler. A présent qu’il maitrise, il peut communier avec tous les dragons et donc voler librement. De base, elle ne voulait pas exaucer son souhait car cela voulait dire diminuer ses pouvoirs. Et lors de la joute, le dragon l’a laissé le monter car il était sous un sortilège d’ébriété, ce qu’il fait qu’il ne se rendait pas compte de la puissance d’August.

Lors du chapitre spécial August où l’en voit plus sur lui et où on lit des extraits de son journal, on voit sa relation avec Palug, mais on voit aussi qu’il sent que quelque chose manque, ce qui est confirmé par ce qu’il a noté dans son journal. Il sait ensuite que tout était vrai et que Palug est toujours là quand celle-ci ajoute quelques mots dedans après qu’il l’ait fait tomber devant elle. Ça lui fait une seconde personne qui croira en elle, lui donnant du pouvoir.

Pour finir, on comprend qu’en plus de Claus, August est aussi sous le charme d’Erika. Par contre ce qu’elle appelle la prophétie est toujours en cours et Palug décide de l’aider. On voit qu’elle peut reprendre forme humaine et elle dit que ses pouvoirs augmenteront. Et blague, Eduard compte investiguer sur la “bête des contrats” car il pense que toutes ces légendes parlant d’un félin sont liés. Mal barré pour trouver quelque chose maintenant qu’elle est avec sa sœur.

Du côté d’Eduard donc, on le voit aller interroger Louie avec Claus et Elric, un collègue qui a priori sera un professeur d’Erika plus tard. Louie est persuadé d’être l’héritier légitime car plusieurs détails lui semblent étranges. Si Eduard lui confirme qu’il y a en fait bien un héritier légitime mais qu’il ne pense pas que celui-ci fera valoir ses droits au trône, il est impossible que ce soit lui car cet héritier serait né il y a 20 ans, et lui en a 14. Louie est tout confus par rapport à ça, et c’est là qu’on se rend compte qu’il est manipulé depuis longtemps, probablement depuis la mort de ses parents qui a fait qu’il a été placé sous la responsabilité d’une branche de sa famille, et il déteste son demi-frère. La manipulation a l’air prête à céder, mais en fait non et la vile personnalité reprend le dessus, avec toutefois des appels à l’aide du vrai Louie qui est oppressé. Avant de s’effondrer, Louie fait une prédiction à Eduard : dans 6 ans, sa sœur Erika mourra d’une mort atroce.

Eduard revoit ensuite les choses avec Claus pour voir si quelque chose ne lui a pas échappé et lui dit qu’il pense que les circonstances ont été manipulées pour que Louie en arrive là. Ça ne fait pas rire Claus qui estime que sa sœur a aussi été victime de ça et a faillit en mourir, et il ne sait pas comment il aurait réagit (nous oui vu qu’Erika l’explique dans le Vol.01). Eduard confie à Claus des clés en lui disant qu’il a rassemblé la lumière des étoiles dans un certains lieu, et qu’une fois qu’il n’y aura plus de lumière à laquelle s’accrocher dans ce monde, elles pourront redonner espoir. Il les lui donne au cas où il lui arriverait quelque chose, mais sans lui dire où est ce lieu, car il ne compte pas lui confier Erika si facilement. Mais cela décide Claus a lui révéler quelque chose : il a pu percevoir et analyser un sort lorsque Louie est tombé inconscient. La personne ayant créé ce sort serait Cain Grandel, le dernier roi de Casquetia (qui sont les Vampires je crois). Eduard lui révèle que le pendentif des événements du premier volume avait aussi été imbué de magie par une personne nommée Cain.

On le retrouve ensuite sur un bateau avec Elric, grâce auquel ils ont pu échapper à des serpents de mer. Ils sont sur une nouvelle mission, en direction d’une petite ile qui est un point important de circulation du mana. L’équipe envoyée avant eux est décédée des suites d’une malédiction déclenchée par des pièges. Eduard avec ses golems a plus de chances de réussir l’exploration, d’autant que ces pièges semblent plus récents que l’autel qui se trouve sur l’île. Ils parlent ensuite d’un incident arrivé l’an passé et d’un certain Claude mais on n’en sait pas plus.

La chose inquiétante est que les événements des deux tomes rappellent à Eduard un incident lié à sa mère. Rien de bien rassurant.

Au niveau de Palug, je n’ai pas l’impression que dévorer Erika maintenant soit lié à la relation August/Erika. J’ai plutôt l’impression qu’Erika a un pouvoir caché qui ferait qu’elle pourrait la substanter.

A priori Eduard connait une personne qui aurait pu être celui qui a éliminé les Lucanlandt, mais il n’y croit pas.

Je ne pense pas qu’on ait eu trop mention des événements de l’an passé concernant ce Claude. Tout devrait se lier à un point car dans la liste des intérêts amoureux de l’héroïne (pas Erika mais Chloé) on retrouve Elric, Eduard et Claude. Mais aussi il semblerait qu’il y ait aussi une fin secrète avec un certain Lord Cain, un supra yandere. Rien de bon.

Beaucoup trop d’interrogations… Et je reste frustré/inquiet de ne voir que deux volumes officiels. Enfin, je lirai la suite quand elle arrivera.

Auteur : Terasu Senoo – Illustrations : Munashichi – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.