Web Analytics

Full Metal Panic!, Vol.08

Le genre qui se dévore d’une traite. Et c’est assez difficile de taper ça avant d’aller lire le volume suivant.

Le focus est vraiment fait sur Sousuke ici et certains passages sont durs. Réels, cruels et durs.

Niveau relationnel, je me demande vraiment comment ça va évoluer par la suite.

On se retrouve à Namsac où l’on suit Michel Lemon, reporter qui se fait agresser par Dao, un mob local. Il est sauvé par Nami qui connait Dao, mais qui essaye aussi de lui soutirer de l’argent. Elle en a besoin pour acheter des pièces pour son AS afin de participer aux combats dans l’Arena, sport légèrement illégal mais toléré qui fait parler de la ville. Il continue à refuser et alors qu’ils sont à quelques heures de leur combats, ils apprennent que leur pilote a été retrouvé mort dans les toilettes. Tué vraisemblablement par Dao, champion local qui n’en n’est pas à sa première fois. Nami est prête à piloter elle-même l’AS quitte à se faire démonter quand arrive Sousuke, qui était à la recherche de Rick, leur pilote, une ancienne de ses connaissances.

Apprenant ce qu’il s’est passé, il se propose en pilote et après l’acceptation de Nami qu’il a convaincu, Michel propose de les aider à acheter des pièces pour retaper l’AS au mieux. Ça reste pas du très grand art, mais Sousuke sort avec et met l’AS de Dao au sol en rien de temps, gagnant son premier matche et donc beaucoup d’argent pour l’équipe vu qu’ils étaient les underdogs.

Le soir même, Sousuke et Nami sont agressés par les membres de l’équipe de Dao, mauvais perdant, mais Sousuke met les choses au points. Mis à la porte de son hôtel et ne voulant pas laisser Nami seule, ils terminent dans celui de Michel où ils resteront. Les combats s’enchainent, des liens se tissent et tout semble aller pour le mieux jusqu’à ce que Nami envoie Sousuke et Michel acheter des pièces dans un grand marché où ils se font arrêter pour de fausses charges par la police locale.

Police locale dont le chef est évidemment impliqué dans les paris qui entourent les combats d’AS. Quoiqu’il en soit, attirer l’attention était le but de Sousuke qui sait qu’Amalgam a une main dans tout ça. Il demande donc au chef de participer dans les “autres” combats. Ceux avec des armes et où l’on peut gagner plus, quitte à risquer sa vie. Le chef accepte mais garde Michel en “otage”. Sousuke sort et Nami qui l’attendait le rejoint. Il lui explique la situation en version fausse… puis décide de lui dire la vérité et lui parle d’Amalgam et Mithril. Elle a du mal a digérer tout ça mais au final accepte de l’aider à convaincre le reste de l’équipe.

L’équipe entière se dirige vers le lieu du rendez-vous et Sousuke apprend que Nami a réécrit le software de l’AS dans la matinée, chose normalement impossible pour des personnes expérimentées, mais encore plus pour elle au vu de son passé. Elle a trouvé l’AS abandonné en rentrant pour voir son village massacré et l’a réparé, juste en “bidouillant”. Pareil pour les OS qu’elle écrit ainsi. Il suspecte du coup qu’elle soit un Whispered mais il n’a pas le temps de lui en parler et doit partir sur le lieu du combat.

Combat au cours duquel avec son vieux modèle il se trouve à affronter un M9, le même type d’AS que pilotent les agents de Mithril. Après avoir battu son adversaire grâce à sa connaissance des AS plus que sa puissance, il interroge son pilote qui se trouve aussi être ex-Mithril, mais d’une autre base, elle aussi détruite. De retour d’une mission ils ont vu ce qu’il se passait et ont décidé de se rendre, négociant leurs vies pour des informations concernant le M9. Le pilote lui indique aussi où se trouve le lieu d’où on les observe et l’informe que Kurama est présent. Après avoir éliminé un hélicoptère venu pour les achever, Sousuke laisse le pilote et se dirige vers le haut de la montagne.

Entre temps, les policiers qui gardaient le reste de l’équipe ont pris Nami dans une voiture pour l’amener vers le chef et les autres membres vers une ferme pour les tuer. Ces derniers sont sauvés de justesse par Michel et son équipe car il travaille en fait pour une agence secrète. Par contre Nami est toujours en direction de la montagne, et Sousuke, alors arrivé non loin de la base, la voit sortir de la voiture. Kurama n’hésite pas une seconde et l’attrape, pressant une arme contre elle en demandant à Sousuke de se montrer car il sait qu’il est là. Il lui donne 10 secondes. 10 secondes très longues pendant lesquelles Sousuke essaie de voir ce qu’il peut faire. S’il ne sort pas Nami est morte. S’il se montre il est mort et personne n’ira sauver Chidori. Entre deux et un, il décide de se montrer mais Kurama ne lui laisse plus le temps : il pousse Nami et lui tire trois balles dans le dos.

Sousuke ne bouge pas mais bout de colère et Kurama lui dit la ressentir. Il lui dit qu’il va aller faire la même chose à Chidori mais il ne bouge toujours pas. C’est à ce moment là que les hommes de Michel arrivent. Sousuke aussi entre en action mais le chef de la police et Kurama réussissent à s’enfuir. Devant le corps sans vie de Nami, Michel pleure, mais Sousuke reste figé.

Il propose de faire des réparations d’urgence sur l’AS pour que la poursuite soit plus rapide. Michel et son équipe sont d’accord et l’aident mais Ashes, un mécanicien qui avait discuté avec lui des sentiments que Nami semblait lui porter et qui a vu le manque de réaction de Sousuke, ne les aide pas. Sousuke dit à Michel qu’il a compris qu’il faisait parti de la DGSE et était accompagné du 29 SA (une agence française et un bataillon) et dit à Michel qu’il est ex-Mithril, qu’il n’en fait plus parti.

Il se dirige vers la ville où le chef et Kurama l’attendent à l’Arena, bien qu’ils aient placés entre eux 10 AS, des combattants à qui le chef fait miroiter une récompense s’ils tuent Sousuke. 10 AS que Sousuke élimine très rapidement, même si le dernier combat finit de rendre le sien inutilisable. Le chef étant mort par accident dans l’attaque, Sousuke se dirige vers le stade où Kurama l’attend.

S’ensuit un affrontement au bout duquel Sousuke réagit de justesse au piège que lui a tendu Kurama, mais il reste en très faible posture et il se fait tirer dessus à plusieurs reprises. Kurama est toutefois interrompu par l’arrivée des hommes de Michel. Il en élimine plusieurs avant de retourner vers le lieu où il a laissé Sousuke dans son sang mais ne le trouve plus là. Il a trouvé la force de se déplacer et vide son chargeur sur Kurama, qui décède après lui avoir donné trois lieux où pourrait se trouver Chidori. Sousuke s’effondre et tombe dans l’inconscience alors que Michel appelle des secours.

Cut sur Kaname qui rêve. On comprend qu’elle a un rêve où elle communique avec un Whispered, et ce Whispered est Nami. Elles discutent de Sousuke et Nami lui demande de lui pardonner si jamais elle le revoit, de juste le serrer dans ses bras comme il se doit. Chidori se réveille, ne se souvenant pas de son rêve mais la personne qui venait voir si elle avait terminé son travail et lui apporte son thé lui dit que ce devait être un rêve triste puisqu’elle pleure. Elle se demande soudain sans comprendre “pourquoi elle ne peut pas être avec lui” et pleure en buvant son thé.

Lors de l’épilogue, on voit Wraith apporter quelque chose à Hunter, et on voit qu’ils sont en train de monter un nouvel AS, qu’il compte nommer ARX-8.

.

Tout était vraiment bon. Je ne suis pas revenu dessus ci-dessus mais la façon dont le mental de Sousuke est montrée est excellente. Il a sombré, il avance juste parce qu’il se raccroche à l’idée de sauver Chidori, même s’il sembler oublier des choses sur elle. Son dilemme face à Nami et son manque de de réaction face à sa mort, la façon dont il s’enfonce un peu plus, se demandant comment il va pouvoir faire face à Chidori après ça… Surtout que la dernière fois elle lui a dit qu’elle avait peur de lui… Très très bon.

Malgré sa situation avec ses blessures on se doute bien qu’il va s’en sortir et il est intéressant de voir qu’un successeur à Al est prêt d’arriver.

On devrait revoir l’équipe du de Danaan la prochaine fois aussi, ce qui n’est pas pour me déplaire : )

/file lire la suite.

Auteur : Shouji Gatou – Illustrations : Shikidouji – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.