Web Analytics

Full Metal Panic!, Vol.10

… Je ne m’attendais pas du tout à tout ce qu’il s’est passé.

Le début est assez classique on va dire, mais alors dès qu’on arrive à la partie explication, j’ai eu l’impression qu’on partait dans un autre monde. Dieu merci il y avait la version “simplifiée” pour Sousuke ^^;

Lire à la semaine aurait été une torture à un certain moment…

On apprend que Leonard aura peut-être des séquelles des suites du tir de Chidori mais on voit plus tard qu’il n’en n’est rien puisqu’il va intercepter lui-même Lemon et Wraith, envoyés par Tessa en Russie pour faire quelques recherches. Wraith s’enfuit mais Lemon est fait prisonnier.

Côté Mithril ils se reconstituent un peu mais c’est globalement Tessa qui gère tout et ceux qui la connaissent sentent la pression qu’elle se met. Elle se doute qu’il y a eu un changement chez Amalgam car leurs réactions sont plus rapides. Et effectivement, Kalinin a fait du ménage et 4 des personnes qui étaient contre Leonard et qui faisaient surtout passer leurs intérêts personnels en premier sont éliminés. Du coup le système décisionnel a changé.

Et le de Danaan a moins de marge de manœuvre pour agir vu que la riposte arrive vite. Mais la vie à bord continue, et un soir de “faiblesse”, Melissa et Kurz couchent ensemble. Bien que pour aucun des deux ça ne semble vraiment être de la faiblesse, ils ne mettent pas vraiment les choses au points vu que chacun doit partir vers une mission différente. Kurz doit accompagner Tessa et Sousuke vers une ville fantôme en Russie suite aux informations de Lemon et Wraith.

Si le premier est donc prisonnier, cette dernière a pu s’échapper et est sauvée par un de ses anciens instructeurs. Lemon soigné juste pour qu’il puisse tout dire avec un sérum de vérité est presque jeté hors d’une ambulance, mais Chidori empêche Leonard de le faire. Celui-ci a bien changé d’ailleurs, il en a assez de jouer au gentil garçon et n’hésite pas à la frapper. Sa “punition” a d’ailleurs été d’être emmenée dans divers pays avec des conditions sanitaires déplorables, l’amenant même à tomber malade de fièvre au Sri Lanka et a faire des cauchemars. Elle s’est toutefois remise et son attitude reste la même.

Leonard sachant où Tessa va, il y va aussi mais arrivent après, de fait Tessa et Sousuke cherchent déjà la salle d’expérimentation. C’est à ce moment là que les explications commencent, à savoir sur cette ville où en fait le premier TAROS a été construit. Et cette ville est “ground zero” car l’expérience a mal tournée et le résultat a rendu tous les gens qui y étaient fous perdant la raison et s’entretuant, s’ils n’étaient juste pas déjà morts cérébralement. Des effets résiduels restent, notamment des sensations de déjà vu qui s’accentue de plus en plus lorsqu’on se rapproche de l’épicentre.

A l’arrivée de Leonard, Kurz et les hélicoptères étaient déjà plus loin car Tessa ne voulaient pas qu’ils soient influencés et Kurz commence a en descendre plusieurs. Il touche aussi celui où se trouve Leonard, Chidori et Lemon et la confusion des pilotes fait qu’ils se crashent dans le bâtiment où se trouvent Sousuke et Tessa qui essayaient de remonter un conduit pour rejoindre leur équipe.

Leonard s’échappe seul à bord de son AS, persuadé que Chidori s’en sortira. C’est effectivement le cas, les passagers survivent à la chute. Sousuke et Tessa sont vite descendus eux-aussi mais le choc a fait perdre conscience à cette dernière et elle glisse du dos de Sousuke qui ne peut la retenir, puis il tombe dans un trou qui se forme sous lui à cause des vibrations.

Chidori sort de l’hélicoptère avec Lemon et un sbire et se protègent de l’explosion, puis ils partent à la recherche d’une sortie, laissant l’homme blessé derrière. Leonard descend à son tour et les cherche. A la surface Kalinin déploie ses hommes et Kaspar, leur sniper et instructeur de Kurz est de la partie. Il s’est promis de tuer Kurz.

Dans leur tribulations, Chidori et Lemon tombent sur Tessa, et celle-ci est soulagée de la revoir. Tessa connait un chemin vers une sortie et les y mène. Elle leur demande toutefois de continuer car elle a encore quelque chose à faire. Lemon insiste pour qu’ils aillent avec elle et ils vont donc dans la salle où se trouve le TAROS. S’ensuivent tout un tas d’explications assez techniques, qui sont bien simplifiées par Leonard un peu plus loin.

Celui-ci croise Sousuke et un combat s’engage. Des sbires qu’avait envoyé Kalinin arrivent et font tout sauter dans leur bêtise. Bloqués, Leonard et Sousuke font une trêve le temps de déblayer un passage. C’est à ce moment là que Leonard parle plus de Chidori et de ce lieu, qui sont pour lui intimement liés. Pour lui, Chidori n’a pas juste “de la chance” pour se sortir de toutes ces situations. Tout est prédestiné et elle est l’endroit où cause et effet convergent. Et il pense qu’elle va rencontrer l’esprit de ces lieux, fusionner avec et mettre fin à ce monde.

Les Whispered sont nés dans les trois minutes qui ont suivi l’explosion de cette ville. A ce moment là, l’onde de choc a parcouru la terre entière et il y avait deux types d’ondes. Celle qui a créé les Whispered a influencé tous les enfants naissant à ce moment là, le 24 décembre à 23h50. Tous ne se sont pas réveillés cependant. Ces personnes peuvent donc accéder à l’Omni-Sphere, lieu où les connaissances futures sont présentes. Et c’est ça qui a fait que la “Black Technology” est présente, du type les AS, les lambda drivers…

Et tout ça a en fait fait dérailler le monde. Cette technologie a fait dévier le cours des choses. Des gens qui sont morts n’auraient pas du l’être et vice-versa. Pareil pour des nations, pour des entreprises… Et le but de Leonard est de remettre le monde d’aplomb, en détruisant celui-ci. Pour cela il a besoin que Chidori fusionne avec l’entité de ce lieu. Kalinin a rejoint non pas Amalgam mais Leonard, et l’attaque sur Merida avec les vents solaires (quelque chose d’imprévisible qu’il a pu exploiter car il est allé chercher ce savoir) a finit de le convaincre. Sousuke argumente contre mais ne peut pas être à 100% contre non plus. Une fois qu’ils sont libres, il le laisse partir et remettent la suite de leur combat à plus tard.

Côté Tessa, tout se passe bien au départ, il faut juste qu’elles isolent Lemon car il n’a pas la capacité de résister aux intenses déjà vu. Elles vont toutes deux vers l’épicentre et trouvent le résidu du corps de la personne qui était au centre. Son esprit est toujours très fort et comme l’avait prévu Leonard, il pénètre Chidori avant que Tessa ne puisse faire ce qu’elle souhaitait : détruire le TAROS. Cet esprit se fait appeler Sofia et parle de Chidori comme étant sa fille. Leonard a dit plus tôt que Chidori est la personne qui a été le plus longtemps exposée aux ondes, qu’elle était la plus proche. Pour lui elle est le Whispering, celle qui a amené la Black Technology.

Et donc Chidori attaque Tessa. Elle sort avec elle en la tenant comme otage. Sousuke qui est arrivé entretemps ne peut rien faire mais essaye quand même car il se dit que Chidori ne mettra pas sa menace de tirer une balle dans la tête de Tessa à exécution. Mais elle le fait et elle s’effondre. Puis elle tire sur Sousuke qui s’effondre aussi, mort.

Ou pas, car un déjà vu revient et si Tessa est au sol, elle est en vie, tout comme Sousuke. Lemon est confus car il est persuadé de les avoir vu mourir. Et Chidori, qui rejoint Leonard, est certaine de les avoir tué.

Sousuke hésite entre qui suivre mais il reste au final avec Tessa et Lemon et essaie de sortir mais des tireurs les attendent. Au loin, Kurz ne peut rien faire car Kaspar est quelque part et s’il tire il est mort. Il le cherche donc pendant que Sousuke essaie de gagner du temps et tire là où il pense qu’il est… mais c’était une feinte de Kaspar et il tire sur l’AS de Kurz et ne le manque pas. Mais s’il est bien aux portes de la mort, il lui reste encore de la volonté et demande à Sousuke de faire en sorte qu’il sorte de son AS. De très loin, Kurz vise Kaspar et lui décoche une balle en plein cœur avant de rendre son dernier souffle.

Du coup l’hélicoptère qui transporte Al peut le lâcher et Sousuke monte rapidement à son bord. Il doit affronter Leonard mais aussi protéger Tessa et Lemon. Il les prend dans une main et active Fairy Wings, une addition à son AS qui lui permet de neutraliser pendant un temps les lambda drivers, bien que ça annule aussi le sien. L’AS de Leonard étant moins OP, il peut se raccrocher à l’hélicoptère et prendre la fuite.

Peu d’importance pour Leonard qui a atteint son objectif. Chidori le suit maintenant de son plein gré, et a à peine du regret pour la mort de Tessa, Sousuke et Kurz.

C’est différent pour Melissa cependant, qui bien qu’elle essaie de se convaincre, sait que ce n’était certainement pas “juste un soir” et pleure sur l’épaule de Sousuke. Quant à Tessa, elle encaisse encore pour elle.

Leonard amène Chidori vers le lieu où se trouve le TAROS qui permettra de remettre le monde d’aplomb : l’île Merida, l’ancienne base de l’équipe de Tessa.

A suivre…

Choqué de la mort de Kurz, vraiment. En plus elle venait après celles de Tessa et Sousuke et forcément, elle ne pouvait qu’être réelle. C’est en fait le moment où tu voudrais que Leonard fasse ce qu’il veut faire. Mais en même temps non, car comme se dit Sousuke : si ce monde est corrigé sa rencontre avec Chidori n’aura jamais lieu. Et celle entre Melissa et Kurz non plus, vu que ce sont certainement des circonstance particulières qui les ont mené chez Mithril et fait qu’ils se rencontrent.

Sinon je reste confus sur qui est/ce qu’est Chidori. Je suppose que ça sera à nouveau abordé dans la conclusion. Et je suis aussi curieux du phénomène qui a fait qu’elle les a tué mais en fait non.

Du coup je me demande si je dois lire les deux derniers au fil de leur fin de prépublication ou si j’attends que les deux soient disponibles. Déjà que là je les aurais bien volontiers lu, si un cliffhanger est en fin du vol.11… A voir.

Auteur : Shouji Gatou – Illustrations : Shikidouji – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.