Web Analytics

Gemina

Roman thriller post-apocalyptique que je n’aurais certainement pas lu s’il n’était pas passé dans le coin lecture de Links.
Il mérite bien les éloges qu’il y a eu car effectivement il est bien écrit, se lit bien et vite (dans le sens où c’est fluide et qu’on a envie de connaitre la suite), et ce même si ça n’est pas tout à fait mon genre, dans le sens où des choses ont bien mal tourné comme l’indique la 4ème de couverture ci-dessous :

Gemina vous souhaite le bonjour !

Année 2136. Un homme se réveille de son sommeil cryogénique attaché à une table d’opération. Au-dessus de lui, quatre personnes prêtes à le découper vivant. Soixante ans plus tôt, une intelligence artificielle qui a dégénéré s’est liée à un réseau social pour créer la solution à tous nos problèmes : Gemina.
Gemina, c’est une entité omniprésente qui a déployé une armée de drones tout autour du globe avec un objectif : rendre le monde meilleur.
Tous les jours, Gemina veille pour garantir la paix et faire respecter la loi. Gemina est grande, Gemina est juste.
Alors, comment expliquer le chaos qui règne dans le monde ? Cannibalisme, exécutions publiques, fougères mutantes, mascottes meurtrières et corbeaux en croisade se mêlent dans un pays en ruine où seule la loi du plus fort prévaut.
Privé de ses repères, dernier témoin d’un passé révolu, Adrian va devoir apprendre à survivre dans ce monde impitoyable où chaque indice le pousse à percer le secret de Gemina.

Vraiment une bonne lecture, on a envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre.
La fin laisse un peu à désirer dans le sens où je pense que je n’ai pas tout capté sur le coup donc suis resté en mode “?”, mais en y repensant, ils ont dû réussir à faire ce qu’il pensait sur la fin, ce qui explique la saisie et les commentaires des gens qui s’en occupent. Et c’était un peu court aussi en fait, je pense que l’épilogue aurait gagné à être un peu plus long (après j’avoue que je préfère les longs épilogues de base, donc…).

Auteur : Eva Déquard – Éditeur : Autoédition – Publication : 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.