Web Analytics

Girls Kingdom, Vol.02

Il faut que j’arrête de lire vite… ou tout au moins que j’arrête de lire au lieu de tenter de me rendormir quand il est 3h du matin.

Enfin bon, ça n’est pas une lecture où il faut trop se concentrer donc ce volume est vite tombé.

Égal au précédent je dirais. On voit un peu plus la tendance yuri avec un “couple” en particulier. Qui n’est pas celui en couverture, bien qu’il soit possible, d’autant que pour le coup ça n’est pas dans le cadre maîtresse/servante.

Toujours ce souci de résumé par contre, mais bon, je sens qu’il sera encore là dans le prochain.

Dans la première partie, Kirara et Misaki sont présentées à toutes les personnes d’importance des autres salons. Puis on suit plus Kirara dans son nouveau rôle et il lui est donné une certaine tâche afin d’être déclarée Seraph.

Misaki et Kirara font aussi au passage la connaissance de Sara, élève venant d’Angleterre et qui après les avoir observées trouve qu’elles ne sont pas aussi exemplaires dans leur travail que ce qu’elles pensaient. Misaki prend mieux la critique et au fil du volume commence à voir dans quels domaines elle(s) pêche(nt). Et cela la décide à se donner à fond dans sa tâche de Seraph, ce qui est assez contradictoire avec d’autres choses qu’elle dit, et surtout le fait qu’elles n’ont fait un contrat que d’un an (qui sera prolongé à vie je suppose d’ici la fin).

Dans la seconde partie, on retourne au restaurant de Erisu, qui souhaiterait qu’il soit plus populaire. Du coup elle demande de l’aide à Misaki, et au fil de discussions avec d’autres, elle donne des conseils pour les prestations mais il y a toujours un problème de cuisine… et particulièrement de goût. En effet, ses Exousia cuisinent pour son goût à elle, qui est assez particulier et ne convient pas à la majorité. Une fois ce problème corrigé, le restaurant devient fréquenté bien plus régulièrement.

Et voilà… avec leur présentation au début on en apprend un peu plus sur des personnages qu’on a croisé et on nous en présente des nouveaux, dont Minako que Kagura adore et Shion, qu’Himeko considère comme une sœur.

On voit aussi l’attitude de Misaki évoluer envers Himeko, bien qu’elle n’en soit pas tout à fait consciente. Comparativement, Himeko commence à devenir possessive et de ce que l’on tire de l’histoire annexe de fin, elle saute les étapes dans sa relation avec Misaki.

En tous cas ça fait le travail pour quelque chose de léger.

Auteur : Nayo – Illustrations : Shio Sakura – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.