Web Analytics

I Refuse to be Your Enemy!, Vol.03

Que dire à part que j’accroche bien ? Forcément, sinon je n’en tomberais pas un par jour. Et ne m’empresserais pas de faire le post derrière pour lire la suite. Mais vu que je suis en déplacement demain et vendredi, mon rythme va faiblir. Ou mes heures de sommeil, mais c’est pas bon.

Et sinon, encore pas mal de choses se passent et on en voit plus du côté de la reine (très perturbante), d’Isaac (dont les motivations m’intriguent) et de Credias (que personne n’aime). Horace fait un excellent élément comique aussi, certains passages me font vraiment rire.

Et ça me perturbe qu’il s’appelle Isaac… en plus j’ai tendance à parfois travailler avec des vidéos de run de Isaac en fond, donc dans ma tête son nom est hurlé par sa mère…

On reprend donc à Cassia et grâce à l’intervention d’un des nouveau commandant, Cain accepte de laisser Kiara s’approcher. Tout se passe bien pour les troupes et dans le château que Reggie envahi, il se retrouve face au nouveau maître des lieu, lequel menace Flora, la fille de l’ancien et sœur de Charles. Comme un lâche il se planque derrière elle puis ses pouvoirs de mage défectueux s’activent : étant de glace, elle le tue puis se jette du haut de la tour, sous les yeux de Kiara arrivée entre-temps.

On a encore derrière de long débat de “je veux t’aider/je veux te protéger; oui mais moi aussi” entre Kiara et Reggie, ce qui les laisse encore en désaccord. Et du coup, réveillée tôt le lendemain, elle part faire un tour en ville dans l’anonymat, vu qu’elle n’a pas fait usage de ses pouvoirs. Et elle se fait aborder par un jeune homme qui n’est nul autre qu’Isaac, à qui elle se confie car elle a besoin de parler à quelqu’un d’externe. Il trouve le moyen de lui remonter le moral et de lui donner un conseil : montrer l’étendue de son pouvoir, tout en restant hors de danger. Isaac part juste après, Gina arrivant vers elle car elle la cherchait. Par contre même si elle ne dit rien, elle semble le reconnaître (ou le penser), et lui l’a reconnue aussi.

Et montrer l’étendue de ses pouvoirs est ce qu’elle fait lors de la reprise de Sorwen, transformant le sol en sable sous les pieds des soldats ennemis, puis le sable en pierre pour les immobiliser, laissant aux alliés le soin de les massacrer. Et en voyant ça, Cain change son avis sur elle et décide de suivre ce qu’elle demandera de lui, la voyant comme un moyen d’enfin se venger. Il a aussi des sentiments pour elle, mais plus tard elle lui fait comprendre qu’elle n’est pas prête et il passe en mode grand-frère. A partir de ce moment là, Reggie ne contredira plus sa présence sur le terrain.

Après on a une pause dans leur avancée vu que c’est l’été, et on a droit à un interlude sur la mage de remplacement qu’a trouvé Credias. Ada s’est retrouvée entre ses mains par un concours de circonstances et manipule le feu. Guidée par les susurrements vicieux de la reine, elle s’est mise en tête que sa condition était de la faute à Kiara (bon dans un sens oui), et qu’après avoir massacré les troupes du prince, il l’épousera quand la reine aura pris la tête (j’ai faillis dire les reines ^^;) du royaume. Oui parce que la première chose qu’a fait la reine une fois la capitale envahie par les troupes de Llewyne (son pays, mais envoyées par son frère), ça a été de tuer le commandement. Elle ne veut pas d’un dirigeant de Llewyne mais veut se débarrasser de la famille royale de Farzia et faire son royaume. Du coup elle garde les troupes pour ses desseins.

Ils se dirigent ensuite vers le territoire de Delphion où la situation est compliquée car une bonne partie des soldats sont sous la coupe de Llewyne vu qu’ils ont capturé les femmes et filles de plusieurs nobles, qui du coup leur obéissent. Mais entre les souvenirs de Kiara et un plan de Reggie qui met à profit ses pouvoirs, les soldats sont vite repoussés et ils continuent leur avancée. On voit aussi Isaac présent qui discute de la situation, faisant mention de deux mages du côté de Llewyne (Credias et Ada même s’ils ne connaissent pas cette dernière) et du fait que Llewyne veut certainement affaiblir leurs troupes pour les envahir par la suite. Donc son but est de faire en sorte de conserver ses troupes.

Ils rejoignent ensuite le fort où demeure le frère du maître de la région, vers chez qui tous ceux qui refusaient de céder à l’envahisseur se sont redirigés. A leur arrivée ils sont confrontés à un problème de monstres type taupe/hamster qui embarquent Kiara dans leur terrier, mais Reggie et la nièce du maître des lieux la sortent de là. Par contre ce passage nous montre que la blessure de Reggie a toujours un effet sur lui, et il est même capable de se servir d’un peu de magie d’électricité. Sauf qu’il n’est pas habitué ni fait pour, donc ça le fatigue énormément. Horace l’a compris et va le voir, et Reggie le dit ensuite à Kiara, mais pas totalement.

Une partie des troupes est partie avant leur arrivée pour voir si les otages étaient là où ils pensaient, mais non. Ils sont en fait au Fort Inion où se trouve une prison dans une tour plutôt qu’un donjon, et donc plus propice. Ils attaquent et après avoir permis l’entrée des alliées dans la place, Kiara se faufille avec Cain à travers les murs pour aller mettre en sécurité les otages. Ils réussissent et le lendemain, Reggie fait part de son mécontentement à Cain. Celui-ci lui demande pourquoi il ne la laisse pas le protéger s’il veut vraiment qu’elle soit libre (de ses actions). Kiara qui était en train d’arriver repart sans écouter la réponse, et Reggie répond qu’il ne pense pas avoir ce droit, car il est supposé être mort. Cain essaie de le raisonner en répondant que Kiara le serait aussi si elle n’avait pas fuit, mais il répond que lui n’a fait aucun choix. On conclut le volume avec Cain qui lui dit que s’il reste dans cette perspective, il ne veut pas l’entendre critiquer ses actions.

Mais une info supplémentaire importante a été glissée au milieu : Isaac compte s’infiltrer avec Mikhail dans le Fort Inion pour éliminer la mage Ada. Ada qui est parmi les otages libérées. Kiara a senti le mage défectueux ainsi qu’une autre présence sur Ada, mais elle n’a pas fait de rapprochement direct et pense qu’il s’agit de sa pierre. Par contre on voit bien le regard mauvais d’Ada sur Kiara. Et c’est ce type de décision qui me fait me poser des questions sur les buts d’Isaac, bien que se débarrasser d’un mage actif peut être bénéfique pour lui sur la durée (Credias n’a pas l’air de trop prendre part à l’action).

Dans l’histoire annexe, on voit Kiara faire des mini Horace pour repousser les hommes (y’a un contexte), mais surtout avoir un autre rêve où, en tant que mage de Credias, elle se trouve quand même aux côtés de Reggie, lequel sait tout d’elle sauf ce détail.

J’avoue que je me pose un peu les mêmes questions que Gina sur la soi-disant incompréhension de Kiara des sentiments de Reggie. Possible que ce soit plus un refus de l’envisager.

Auteur : Kanata Satsuki – Illustrations : Mitsuya Fuji – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.