Web Analytics

I Refuse to be Your Enemy!, Vol.05

Mieux que le précédent, j’ai moins ragé parce que moins de Ada. Mais il se passe quand même des choses qui sont assez dérangeantes.

Bien content de voir enfin la conclusion d’un certain personnage, lequel fait encore plus tout pour qu’on le déteste ici.

On commence aussi à s’approcher de la vérité concernant Kiara et ça c’est intéressant. Mercredi prochain pour la fin de pré-pub du dernier volume, à voir si j’aurai lu tout ce que j’ai mis en attente d’ici là.

Suite du combat de Liadna donc où Credias a repéré Kiara et est déterminé à la capturer. Horace comprend qu’il a distribué des pierres de contrat un peu partout pour la perturber et lui tendre un piège. Ils voient aussi qu’il semble ne pas pouvoir utiliser lui-même de magie, mais il peut contrôler les mages défectueux, ce qui les fait ressembler à des zombis. La course poursuite est assez effrénée d’autant que Kiara reste affectée par son influence mais ils réussissent quand même à les semer, pour ensuite tomber sur Isaac et une partie de ses troupes. Isaac affronte Cain mais celui-ci étant diminué il se fait transpercer par l’épée d’Isaac, lequel récupère Kiara. Celle-ci réussit quand même à négocier qu’on le renvoie sans l’achever et a pris soin de refermer ses blessures internes sans que personne ne s’en rende compte. Une fois Cain renvoyé, Isaac se rend compte dans quel état est Kiara et se dépêche de la mettre à l’abri.

Cain a pu rejoindre les autres grâce à Lila (frostfox) qui s’est dirigée vers lui. Au passage, elle a léché ses blessures et vu que le sang/mana de Kiara est dedans, elle grandi pour atteindre la taille d’un grand cheval. Après qu’il se soit remis, Cain et Reggie discutent de Kiara et mettent un peu les choses au point.

Pour Kiara, il lui faut quelques jours pour un peu se rétablir (pendant lesquels elle a encore une vision) et Credias n’hésite pas à venir demander qu’on la lui remette dès qu’elle a repris conscience, mais Isaac lui fait comprendre qu’elle est à lui. Reste qu’il ne lâche pas l’affaire, et le soir où ils essaient de l’éloigner de lui, il les attaque avec des mages défectueux et réussit à capturer Kiara. Ce qu’il lui fait (ou tente de) n’est pas très joli et elle tente de le tuer, ce qui rend ses actions encore plus mauvaises. Elle est sauvée par l’intervention de Ada qui, sous le couvert de sa haine envers elle, met le feu à la baraque où ils sont. Kiara comprend ses intentions et est désolée de la voir se faire battre par Credias pendant que les flammes se propagent. Elle est soudain protégée par des ronces et peu après, Isaac (qu’Ada avait prévenu) arrive pour la tirer de là. A noter qu’on a aussi un point de vue de la Thorn Princess qui semble déterminer à ne pas laisser mourir Kiara et semble faire ça pour une certaine Efia.

Kiara est déterminée à se débarrasser de Credias car elle sait qu’il est une menace, tant pour elle que pour la guerre. Elle pense aussi à Ada pour qui ses sentiments sont complexes par rapport à leurs circonstances, d’autant qu’elle apprend qu’elle est la femme de Credias. Isaac a ensuite un échange avec elle où on apprend que son frère et son père étaient au courant de son plan. Son père n’a pas voulu qu’il porte le poids de sa mort et donc a absorbé du poison, et son frère est allé s’enfermer lui-même. Et leur décision de combattre avec Llewyne puis de rendre les armes à Farzia est parce que ce dernier n’a pas tendance à faire des esclaves des pays vaincus. Isaac par la suite se force un peu sur Kiara pour deux raisons : lui faire comprendre ses sentiments et faire en sorte qu’elle le déteste par rapport à la suite.

La bataille reprend et Kiara est ordonnée de faire un golem pour le compte de Salekhard. Elle s’exécute mais il est fait à l’image d’Horace avec lui à son bord. Horace a traumatisé les soldats de Salekhard lors de sa présence là-bas, et en plus le golem se dirige vers les troupes de Llywene. Ce simple fait amuse énormément Reggie, qui au grand dam d’Alan se prépare du coup à rejoindre l’équipe de sauvetage de Kiara. Ils ont relâché des terramices qui ont creusé des tunnels et qui, attirés par le mana de Kiara, foncent la kidnapper. Isaac et d’autres soldats suivent quand même et une nouvelle bataille a lieu sous-terre, et des mages défectueux arrivent aussi vu que Credias est passé en mode “si je ne peux l’avoir vivante, je vais la tuer”, mais Reggie réussit à s’enfuir avec Kiara à l’aide de terramices qui les emmènent vers l’une des 3 sorties. Ils ont le temps de discuter et Kiara se rend enfin compte qu’elle l’aime après qu’il l’ai embrassé. Par contre si Reggie n’a aucun mal à professer son amour, elle ne lui dit pas encore les mots qu’il attend.

La demande de Reggie de parler avec la Thorn Princess ayant été positive, il se dirige vers le lieu de rendez-vous. A la question de savoir si on peut protéger Kiara de l’influence de Credias, elle répond qu’à part être proche d’une pierre de taille suffisante à surpasser son mana, la seule alternative est de le tuer. Elle lui donne quand même deux pierres qui peuvent atténuer son influence et calmer son mana. Il lui demande ensuite si elle peut faire quelque chose pour lui et lui donne au final le moyen de canaliser mieux son mana pour qu’il puisse l’expulser de son corps, lui donnant en fait la possibilité de lancer des attaques de foudre. Kiara les rejoint ensuite et la Thorn Princess mentionne aussi qu’elle est celle qui a changé la destinée de Kiara, avant de leur raconter une légende qui semble être son passé. Avant de partir, elle dit à Kiara pour la magie de Reggie que celui-ci souhaitait lui cacher. Et Kiara voulant en savoir plus, elle touche la Princess disparaissant, ce qui déclenche un nouveau flashback.

Avant la dernière bataille sur ces terres, Kiara et Reggie s’entraînent pour sa magie, avec Kiara qui lui fait canaliser au travers d’une épée pour qu’il lance l’éclair à partir d’elle. En lui donnant aussi de son mana, ça lui permet de faire des attaques plus puissantes. De son côté, Reggie rencontre Isaac avec qui il négocie la méthode de se rendre ainsi que les compensations de son pays. Et en concordance avec ce que lui a révélé Gina, Isaac confirme qu’il souhaite mourir au combat.

Jour de la bataille et le plus important pour Reggie et Kiara, qui avancent ensemble, est de neutraliser Credias. Ils l’attirent lui et sa trentaine de mages défectueux et après avoir mis son attention sur un point particulier, Reggie lance son attaque, que Credias esquive en plaçant un mage devant lui. Il rage du fait que le prince puisse lancer des sorts d’attaque (il est frustré car n’a pas cette capacité et a été moqué), esquive à plusieurs reprises et révèle son autre capacité : faire passer son mana dans les gens pour les surcharger et les faire fondre en sable. Il essaie de faire de même avec Kiara mais Reggie s’interpose, et le mana fait un reflux, retournant dans Credias sous forme d’une décharge. Credias finit par se changer en sable et Reggie annonce sa mort, ce qui sème la pagaille dans les troupes Llewyne. A la mort de Credias, Kiara a encore un flashback et Reggie lui dit qu’elle n’est pas obligée de regarder, mais pour elle c’est le seul moyen d’être certaine que ce cauchemar est terminé. A ces mots, Reggie a le regard qui s’assombrit car ils lui font craindre qu’elle ne se pense pas dans la réalité. De son côté par contre, elle commence à penser qu’elle a déjà vécu une vie en tant que Kiara Credias et qu’il s’agit d’une “seconde chance”.

On retourne un moment sur Ada qui est restée sans rien faire et un soldat l’embarque car la reine a demandé à ce qu’on la lui amène si Credias venait à disparaître. Avant de partir elle voit Felix et est soulagée de le voir en vie, mais sait qu’elle ne peut retourner vers Farzia. L’action se focalise ensuite sur le flanc avec Salekhard qui voit le moment de se rendre repoussé car des renforts arrivent pour Llewyne depuis la berge. Isaac est donc déterminé à donner sa vie et Reggie révèle cette situation à Kiara, laquelle la refuse. Elle prend la décision d’agir en voyant la tête de Gina et demande à ce qu’on lui ramène le prince, lequel est ravi de voir qu’elle a un plan. Et celui-ci est de stopper les renforts en lançant une attaque de foudre sur les bateaux, ce qui est très efficace et les décime. Les soldats de Salekhard laissent également tomber leurs armes devant une telle attaque. Seul Isaac n’est pas satisfait et décide de se passer sa propre lame à travers le corps. Il refuse que Kiara le soigne et lui explique qu’il fait ça pour son pays, mais aussi pour lui faire comprendre qu’il s’agit bien de la réalité. Elle réussit toutefois avec l’aide de Reggie a faire couler son sang sur sa blessure et soigne le plus gros, au soulagement de tout le monde.

Car en effet, personne ne voulait le voir sacrifier sa vie, d’autant que ça n’aiderait pas tant Salekhard que ça, ni même Gina à retrouver Yefrem. De fait une fois qu’il est conscient, Kiara, après avoir eu l’accord de Reggie et lui de ses généraux, lui annonce qu’ils vont devoir payer une partie de leur dette en combattant pour eux. Et pour éviter qu’il y ait des doutes de leur loyauté, ils se servent du fait qu’Horace leur ait fait peur pour soumettre les soldats de Salekhard et Kiara les traumatise bien, passant encore pour dangereuse. Ce plan permet de garder Isaac en vie, de redresser la réputation de Salekhard (ils auraient pu être bloqués au niveau commerce de part leur frontières) et surtout de pouvoir donner à Gina et Yefrem la possibilité de se retrouver. Et quand Kiara voit la réaction de Gina qui pensait ne plus avoir d’espoir, elle ne regrette rien.

Au niveau Kiara, on apprend que dans sa vie du Japon, ça serait son cousin qui serait à l’origine de l’histoire du jeu, qui lui serait venue d’un coup. Donc déjà c’est douteux. Par rapport à ses flashbacks, Kiara commence à se demander si elle ne boucle pas, mais elle hésite toujours à dire à Reggie qu’elle l’aime parce que dans sa tête elle voir toujours l’autre Kiara qui voit son amour refusé par une fin dramatique. Et à la fin, on voit la Thorn Princess, les cheveux teints, satisfaite d’avoir appris auprès d’une paysanne que personne n’est mort cette fois-ci. Le futur qu’elle attend semble s’approcher et on conclut sur elle qui demande à Kiara de l’attendre, qu’elle lui promet que c’est la dernière fois.

Beaucoup de choses encore une fois, j’espère qu’on aura des réponses claires dans le conclusion vu que là on a quand même certaines choses encore floues.

Auteur : Kanata Satsuki – Illustrations : Mitsuya Fuji – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.