Web Analytics

I’m in Love with the Villainess, Vol.03

Je me demandais de quoi allait pouvoir bien parler ce volume, encore plus à l’époque quand seul celui-ci était listé, mais vu que deux autres le suivent en fait il se passe pas mal de choses.

Surtout que l’on dévie rapidement du spin-off du jeu.

Le premier chapitre est un mix de résumé rapide et mise en place de la seconde partie, laquelle va donc se dérouler dans le spin-off yuri du jeu.

A présent Rae et Claire vivent ensemble avec May et Aleah, les deux petites filles qu’elles ont adoptées et sont mariées. Près d’un an se sont écoulés et elles enseignent à l’académie où l’on nous présente trois élèves de Rae : deux qui viennent de sa ville, Lana et Eve, et Joel.
May et Aleah sont en âge de passer le test d’aptitude à la magie mais les résultats sont particuliers : May est quad user (capacité à utiliser les 4 types élémentaires) et Aleah n’a aucune aptitude. La pilule est dure à avaler, surtout pour des jumelles, mais elles l’acceptent et les deux petites commencent leur entraînements distincts.

Les choses changent quand Matt, qui est au gouvernement, vient demander à Claire d’aller à l’Empire de Nur, leur ennemi. En effet, leur pays doit signer une alliance avec les deux qui les ont aidés lors de la Révolution précédente et l’Empire (dont le but est de conquérir tous les autres pays) y voit une menace. Du coup pour ralentir la signature de l’alliance, ils veulent signer un traité de paix et organiser un échange d’étudiants, qui globalement s’apparente à des “otages”. Le Royaume de Bauer accepte surtout parce qu’ils veulent éviter une nouvelle guerre et qu’ils sont toujours en train de se remettre de la Révolution et de l’éruption qui l’a accompagné.

Claire est importante car considérée comme héroïne de la révolution. On va aussi retrouver dans cet échange la princesse Yu, Misha, Lene, les trois étudiants mentionnés, mais aussi Rae et leurs deux filles. Parce qu’il est hors de question que Claire parte sans Rae, et les petites filles ont peur de l’abandon.
Rae discute avant leur départ de ce qu’elle sait de l’Empire de part sa connaissance du jeu et leur but va être de faire tomber l’Empire de l’intérieur en s’associant avec la princesse Philine, laquelle devrait admirer Claire vu qu’elle semble être contre l’action de conquête de l’Empire.

Une fois dans l’Empire, elles sont surprises de voir que la plupart des personnes apprécient l’Impératrice qu’ils disent charmante. Du coup quand elles la rencontrent elles se méfient qu’une magie soit utilisée, mais ça n’est pas le cas. Elle ne fait quand même pas une excellente impression à Rae qui la trouve enfantine dans sa logique.

Si elles n’ont pas de mal à se faire à la vie sur place, elles ont plus de mal à s’approcher de Philine qui a l’air d’avoir peur de Claire malgré son admiration. A force, elle s’y fait mais du coup elle est un peu trop proche d’elle au goût de Rae.
Concernant l’Empire, s’ils sont prêt à limite anéantir un pays pour le conquérir, ils appliquent derrière toujours leur principe de méritocratie peu importe l’origine de la personne, et c’est ça qui fait que les choses sont à peu près stables. Reste que Philine craint pour l’avenir dans le sens où l’alliance des trois derniers royaumes demanderait un grand rassemblement de troupes pour les envahir, et rappeler des troupes de territoires annexés pourrait amener ceux-ci à s’allier pour attaquer l’Empire en retour, pendant qu’il est déjà occupé sur un autre front.

Surgit néanmoins un nouveau problème : les démons, dont le royaume est frontalier avec l’Empire. Pendant qu’elles tuent des monstres en prévision de la visite du Pape (Papesse?) dans l’Empire, un démon qui se présente comme un des trois Archdemon arrive, et parce qu’a priori il s’agirait d’une mission annexe pour lui, essaie de tuer Claire. Elles sont sauvées par l’arrivée de Lilly qui repousse ses attaques et leur donne des potions pour remonter leur mana. Le démon s’enfuit.

Le lendemain, Yu les informe que le chancelier Salas s’est enfuit de prison.
Ils pensent qu’il a eu de l’aide mais ne sont certains de rien. La personne la plus évidente est Riche, la mère de Yu qui a repris sa place de Cardinal au sein de l’église. Des rumeurs d’une tentative d’assassinant sur la Papesse accentuerait ceci dans le sens où après avoir échoué à mettre Yu sur le trône, elle voudrait la faire Papesse.
Riche fait vaguement fi de ces rumeurs avec un peu de logique et demande à Claire d’organiser la protection de la Papesse pendant que Rae devra prendre sa place en tant que double : en effet, elles se ressemblent comme des jumelles.

Avant son arrivée, la Papesse (Clarice) et son convoi sont attaqués par des monstres. Après que les renforts menés par Claire soient sur place, un nouveau Démon fait son apparition. Elles réussissent de peu à le repousser, mais c’est surtout parce que Clarice a pu tous les remettre d’aplomb avec un sort, santé et mana.

Au départ de l’échange Rae/Clarice tout va bien, mais la goûteuse de Clarice essaie d’étrangler Rae. Elle s’en sort car peut se défendre et Riche arrive immédiatement. Il est plus que louche qu’elle souhaite exécuter sur le champ la goûteuse quand Rae pense qu’elle a été manipulée, et celle-ci est obligée d’utiliser sa fausse autorité pour faire en sorte que Riche l’écoute et qu’ils l’emprisonnent. 

Rien ne se passe jusqu’au jour de la rencontre avec l’Impératrice où Riche est surprise en train d’essayer d’activer un téléporteur. Malgré cet échec, Salas intervient et fait apparaître un nouveau Démon dans la salle. Il dirige ses attaques vers Clarice mais tous la protègent. Il reste quand même plus puissant que les autres et la seule a lui tenir face sans trop de peine est l’Impératrice qui a le surnom de Sword God, et qui en plus est insensible à toute forme de magie. Ils ne peuvent cependant rien faire lorsqu’au final le démon se fait exploser (tout en s’en sortant), et tous protègent qui il peut comme il peut.

C’est à ce moment que la mère de Yu meurt, car malgré tout, elle l’a protégée. Son amour était mal placé dans ses désirs de grandeur pour Yu, mais elle aimait sa fille.

La menace est pour l’instant levée et tout le monde rejoint sa place, mais Salas est toujours libre et il est clair qu’après s’être précédemment lié à l’Empire pour faire tomber Bauer, il est ce coup-ci de mèche avec les Démons.


Intéressant car les démons n’étaient pas importants dans les jeux de base si on en croit Rae, et là elle a des ennemis qu’elle connait moins.

Ce qui est aussi intéressant sont des paroles de Clarice. A un moment donné elle dit qu’elle a été créée ainsi (sans faire ressortir des émotions extérieures), et elle souhaite aussi à Claire et Rae d’avoir la force de faire face à la vérité de ce monde.

A noter que Lana me donne l’impression de venir d’ailleurs aussi (isekaied comme Rae ou juste étrange ?)


On a ensuite six histoires bonus ainsi qu’un chapitre bonus.

Au niveau des histoires, on suit surtout la vie de Claire et Rae ainsi que leurs filles, et on voit aussi leur mariage, lequel n’est pas officiel vu que l’Église ne le reconnait pas. Globalement c’est mignon. 

La chose intéressante de la dernière histoire est qu’on croise encore quelqu’un qui ressemble trait pour trait à Rae.

Le chapitre bonus revient sur le 1er avril et le fait qu’apparemment au Japon on fasse des rêves étranges sa nuit. Ici Claire rêve qu’elle retourne au moment de sa rencontre avec Rae avec sa mémoire actuelle, sauf que celle-ci ne réagit pas comme la Rae qu’on connaît à ses approches, et elle se réveille en pleurs car elle comprend à quel point elle a changé, mais aussi la profondeur de ses sentiments pour Rae.

Le truc bien ici est qu’on a un aperçu du point de vue de Claire, et ça me hype un peu pour le spin-off de la série qui montre justement les choses de son point de vue. Ça manquait pour moi, donc je le lirai avec plaisir quand il sortira.

Toujours des passages un peu légers comme au début, mais les choses arrivent assez vite. On est rapidement loin du fluff que nous présente la couverture, bien que les histoires bonus nous en rajoute.
Je vais avoir plaisir à lire la suite rapidement.

Auteur : Inori – Illustrations : Hanagata – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2020/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.