Web Analytics

In the Land of Leadale, Vol.02

Dans la même veine que le premier avec Cayna beaucoup trop OP (level et relations), des personnages toujours aussi loufoques et des situations parfois pas très compréhensibles (ou pas assez expliquées).

De nouveaux personnages dont certains plus terre à terre, ce qui fait du bien quand même. On a aussi des ombres qui rôdent donc quelque chose se trame mais on ne sent pas vraiment d’urgence pour l’instant.

Cayna arrive à sa destination dans la capitale de Helshper et découvre que la personne à qui elle doit remettre la lettre est son petit-fils Caerick, l’enfant de Mai-Mai. Celui-ci la contrarie et fait face à sa fureur, mais Caerina réussit à adoucir les choses. Caerick est un riche marchant, considéré comme celui qui a relancé la guilde, et Caerina travaille au château. Elle est principalement instructeur mais aide actuellement la garde car elle est la plus puissante.

Pour aider Caerick et surtout accéder à la Guardian Tower de son ami Opus, elle se dirige vers une zone où des bandits sévissent. Elle détruit les Golems de pierre qui attaquent les gardes en poste (ce qui les traumatise tous) puis se dirige vers la tour où campent des bandits. Elle élimine le menu fretin et se retrouve ensuite face à face avec… un joueur. Qui a l’air jeune, ne comprend rien à la situation nouvelle du jeu et fait du PK. Cayna le démonte et est prête à l’achever quand Caerina arrive avec d’autres gardes et l’en empêche. Ils le prennent prisonnier, mais pas avant qu’elle lui ai mis autour du coup un collier qui réduit toutes ses stats à 10%. Il comprend du coup quel type de personnage elle est, et elle a fait ça pour ne pas mettre en danger la ville car il reste plus puissant qu’eux.

Dans la tour, elle réactive le gardien et prend plusieurs objets puisqu’elle en a le droit. Elle a aussi un cadeau d’Opus : une boite qui contient une fée. Celle-ci ne parle pas mais semble comprendre ce qu’on lui et n’est visible que par des joueurs. Elle retourne ensuite en ville où elle vaque à quelques occupations avant de repartir vers Felskeilo.

Petit arrêt au village qu’elle adore et où on voit que la sirène a trouvé du travail : faire la lessive grâce à sa magie de l’eau. Ça a l’air bête mais c’est utile et surtout ça donne une activité à Mimily qui en a besoin. On le comprend d’autant mieux avec l’histoire bonus qui revient sur son passé. Je ne suis pas persuadé qu’elle souhaite vraiment retourner d’où elle vient au final. Cayna cherche toujours des infos mais pour l’instant, rien.

A Felskeilo, Cayna prend une quête pour s’occuper et se retrouve à promener avec elle Lonti et Mye (qui se trouve être la princesse, qui elle aussi a décidé d’aller faire un tour dehors). Chasser un monstre n’est pas vraiment une activité pour elles, mais elles suivent quand même et Cayna les traumatise avec la démonstration de ses capacités.

Parallèlement, Lopus essaie toujours de recréer la potion de Cayna mais échoue constamment, et va jeter le fruit de ces ratages dans un trou derrière l’académie. Sauf que ce trou a beaucoup de choses dedans et est lié au jeu, et vu que tous les ingrédients sont là, un manchot géant apparait et commence à tout détruire. Deux joueurs qui viennent de se reconnaitre et qui font donc parti des personnes les plus puissantes en ville, Shining Saber de la garde royale et Cohral, un aventurier, attaquent le monstre pour le tenir à l’écart de la ville mais ne font chuter ses HP que de 20%. Skargo les aide à se soigner et Mai-Mai dirige les mages de l’autre côté, mais on les informe que leur mère n’est pas loin, donc ils savent que la situation va être réglée. Bon, à coup d’attaques de foudre et de feu beaucoup trop puissantes, mais c’est résolu.

Mye retourne au château et Saber et Cohral demandent à Cayna un entretien. Le lendemain ils discutent de leurs situations, et on apprend que chacune est différente : Cayna, bien que décédée 6 mois avant la fermeture des serveurs n’est là que depuis deux/trois mois, Saber est là depuis 3 ans et Cohral depuis 10 ans. Et a priori ça serait la mort de Cayna qui aurait poussé à la fermeture. Par contre rien ne donne l’impression que ces autres joueurs aient décédé IRL et leur temps de présence disparate est intrigant. Quoiqu’il en soit, Cohral lui donne des infos sur la localisation de la prochaine tour.

Dans la dernière partie, Cayna retourne au village où sont présent des chercheurs du pays d’Otaloquess qui observent la technologie des bains. Deux personnes qui l’accompagne essaient de lui parler, avec la fille très agressive. Ça en arrive au point qu’elle défie Cayna en duel, mais évidement celle-ci gagne sans souci. Son frère lui apprend ensuite qu’il a été envoyé par la reine de leur pays… qui se trouve être Sahalashade, la “fille” d’une ancienne joueuse nommée Sahana avec qui elle avait créé sur le jeu des liens de fraternité. Du coup ça fait de la reine sa nièce… Mais Cayna n’a aucune intention d’aller à Otaloquess, estimant qu’elle a suffisamment à faire ici et qu’en plus elle a eu l’autorisation de construire sa maison principale dans le village.

Dans l’épilogue, des ombres complotent mais rien n’est clair.

Des questions se posent et certaines choses m’intriguent… J’avoue que vu que je l’ai lu très vite, forcément au fond ça m’intéresse, mais ça reste quand même moins bien que d’autres séries. Probablement aussi parce que j’ai l’impression parfois de lire un mélange de diverses autres.

Auteur : Ceez – Illustrations : Tenmaso – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.