Web Analytics

Isekai Rebuilding Project, Vol.01

Un isekai… mais avec un twist.

Le personnage principal, Eiji, n’est pas appelé pour sauver le Royaume d’Azur du Demon Lord, mais pour réparer le monde auquel le précédent héros a touché. Plusieurs générations sont passées et des choses modernes qu’il a apporté font en fait du mal. Par contre il a une seule chance : s’il meurt, il retourne dans son monde, au moment où il a été appelé.

De fait, il faut réparer tout ça et pour ce faire notre personnage, un fonctionnaire lambda est appelé. Il sera assisté dans sa mission, par le dragon que l’on peut voir sur la couverture à côté.

D’ailleurs tout comme le suggère la jaquette, le monde est assez bucolique/calme. Mais comme on peut s’en douter, tout ne se passe pas comme prévu et on a un joli twist à la fin.

Lorsqu’il est appelé, notre héros pose les bonnes questions sur son éventuel retour dans son monde. La personne en charge lui dit qu’il a une seule chance, et que si décès ou réussite, il retournera au moment où il a été appelé. Ce qui l’arrange parce qu’il laisse quand même une fiancée derrière.

Une fois arrivé il fait donc connaissance avec la personne qui l’assiste, Tiamat, qui est un dragon de taille relativement humaine. Ils se dirigent vers la ville de Lushia tout en discutant tranquillement et disent à leur arrivée être des ermites du royaumes des dragons pour avoir plus facilement accès à des informations.

Ils se dirigent vers la guilde des aventuriers pour ce faire, et apprennent que celle-ci n’existe que depuis une cinquantaine d’années. Après quelques instant avec le maitre de la guilde, ils se rendent compte que celui-ci est malade, par contre les docteurs ne savent pas ce qu’il a. Et là Eiji a un doute parce qu’en route, Tiamat lui a dit qu’ils avaient du riz blanc dans le royaume, et techniquement celui-ci arrive assez tard dans l’agriculture. Et surtout, il a apporté une maladie : le béribéri, qui est une carence en vitamine B1 dû à l’alimentation, et notamment à la surconsommation de riz blanc par rapport au riz complet.

Et vu qu’à cause du héros qui a introduit le riz blanc, tout le monde (y compris les paysans qui au Japon étaient moins touchés (c’était une maladie de personnes aisées)) est touché par cette maladie. Du coup ils vont, avec l’aide d’un marchant, travailler à trouver de quoi compenser cette carence.

Ils commence avec des haricots de soja mais bien qu’ils puissent à peu près bien les cuisiner, c’est assez difficile à faire entrer dans les mœurs vu qu’ils s’en servent pour nourrir les animaux.

Ils vont ensuite tabler sur de la viande (ils en mangent moins à cette époque) et vont dans une forêt pour chasser vu qu’ils ont pris leur licence d’aventurier. Après que Tiamat ait limite détruit une bonne portion de la forêt en essayant ses attaque en full puissance plutôt que de se limiter, un Fenrir arrive pour en gros leur demander c’est quoi le problème. Et tellement il n’a pas confiance, il va lui même leur chercher un sanglier (géant). Et vu qu’Eiji marche comme un escargot, entretemps la guilde s’est inquiétée et est venu les chercher. Évidemment la vue du Fenrir ne les rassure pas mais celui-ci les accompagne, parce que si les humains doivent venir chasser dans le futur, il leur faut régulariser la chose. L’idée de les domestiquer leur vient également.

Mais la viande est un peu dure, donc solution numéro 3 : le sucre. Et en l’absence de canne, ils se rabattent sur la betterave. Lors de la collecte dans un champs, ils sont rejoints par une nouvelle créature magique, un Cait Sith, qui les aide lui aussi. De retour en ville, c’est parti pour la confection de sucre, et si le résultat est en deçà pour Eiji habitué à notre sucre, c’est un franc succès auprès des autres.

Par contre, leurs actions (et le fait que ces “médecines” soient mises en vente par le magasin) attirent l’attention du roi, qui les convoque. Et c’est là que les choses tournent mal. Parce que celui-ci ne comprend pas ce que fait Eiji, et étant lui-même un descendant du héro (qui a épousé la fille du roi après avoir sauvé le royaume), il ne veut pas d’une seconde légende éclipsant ou entachant l’ancienne. Donc il empoisonne Eiji, qui se retrouve renvoyé dans le hub de départ.

Et c’est donc là qu’il comprend tout. Tout d’abord la raison de sa mort/son échec expliqué ci-dessus, plus le fait que le roi suivait les agissements de Eiji depuis le début et l’a piégé. Après coup, il a pris la cure du béribéri pour lui et a éliminé ceux qui en savaient trop. La fille du marchant a pu cependant s’échapper et a été rejointe par Tiamat qui a mis un beau bazar au château. Elles sont allées dans le royaume voisin de Noura. Le royaume d’Azur a monopolisé la fabrication de la cure mais l’aventurier qui avait aidé la fille du marchant a usurpé deux ans plus tard le trône de Noura avec l’aide de Tiamat, Fenrir et Cait Sith.

Ils ont ensuite déclaré la guerre, laquelle a duré des décennies. Pendant celle-ci, plus trop de temps pour affiner le riz donc le béribéri a disparut. Monde sauvé malgré des milliers de morts. Pas très logique, mais c’est que que le Dieu de ce monde voulait, donc ça passe.

Bon bien sûr ça passe pas pour Eiji, et la personne du hub s’en doutait. C’est pour ça qu’elle ne lui a pas tout dit, pour qu’il puisse invoquer un vice de forme et avoir une seconde chance. Et ce vice de forme, c’est qu’il n’est pas le héros, mais l’assistant. La vraie personne qui a été appelée est en fait Tiamat, qui est sa fiancée. Et ils l’ont appelée elle parce que bien que leurs noms diffèrent, elle est la sœur du héros qui avait été invoqué suite à son suicide.

Et donc il y retourne, résolu à aider sa fiancée à réparer les erreurs de son frère.

Ok, j’ai un problème avec le concept de “résumé” je crois…

Quoiqu’il en soit, c’était une bonne lecture. J’ai commencé à lire les deux premières parties du vol.02 sur la prépublication mais ai décidé d’arrêter cette pratique et attendre que tout soit sortit. Plus simple pour ici et pour ma mémoire ^^

Auteur : Yukika Minamino – Illustration : Kotokan – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.