Web Analytics

Isekai Rebuilding Project, Vol.02

Reprise de cette série vu que la pré-publication venait de se terminer.

Et c’était très bon encore une fois, ça se lit très vite et c’est très prenant. J’avais peur qu’on reste sur le “je voyage à travers le monde en faisant la même chose” mais non, et c’est une très bonne surprise.

Le seul défaut que je peux vraiment voir c’est qu’on lit des choses qui ont l’air d’être dites à haute voix mais rien ne les signale vraiment, à part le fait que Tia lance une remarque derrière. Et aussi le fait qu’il y a énormément de références qui peuvent nous passer au dessus de la tête, tant pop-culture japonaise que locales par rapport à Hokkaido. Mais bon, ça enlève un peu à l’aspect comédie mais rien à l’histoire, parce que si c’est nécessaire pour celle-ci c’est expliqué.

Après un résumé des événements précédents, Eiji se retrouve au moment où il était en discussion avec l’envoyé du Roi et au lieu de l’accompagner comme précédemment refuse, invoquant le fait qu’ils sont des Ermites et que c’est au Roi de se déplacer. De fait, les actions qui suivent de la part du royaume sont dans leurs prévision, c’est à dire qu’ils monopolise le marché des haricots de soja et tentent d’imposer à la population cette alimentation.
Mais Eiji avait pensé à une contre-mesure face à ça et ils lancent un nouveau produit.

Au bout de quelques semaines, deux visiteurs se présentent chez le marchand pour Eiji et Tia. Comme ils l’avaient prévu l’envoyé est de retour, mais il est ce coup-ci avec le Roi. Les deux parties se confrontent, le Roi pensant que Eiji a enlevé la bénédiction de ses haricots car ils n’ont pas eu d’effets sur les soldats. Il lui répond que non, c’est juste qu’ils ne les ont pas mangé parce que la situation n’a pas été proprement expliquée.

Du coup ils montent ensemble un plan afin de mieux informer la population, endiguer l’épidémie et faire remonter la popularité du Roi. Après quoi ils informent de leur proche départ. Leur mission est de sauver ce monde, donc ils ne peuvent pas rester en place : ils vont donc faire route vers le royaume de Noura.

Une fois prêts, ils partent accompagnés seulement de Baze le Fenrir et Hieronymus le Cait Sith. Ils ont la surprise d’être acclamés par une bonne partie de leur connaissances lors de leur sortie de la ville, ce qui leur fait plaisir.

En chemin ils sauvent une caravane de troubadours qu’ils décident de suivre vu qu’ils vont au même endroit, et au fil des villages qu’ils traversent ils répandent la pratique de manger ces haricots et la viande. Et avançant moins vite que les marchants, vers l’extrémité du royaume la pratique s’était répandue avant même leur arrivée, notamment les mochi.

Mais une fois la frontière du royaume franchie et s’approchant de la ville de Mostail, ils voient celle-ci attaquée par des monstres. Ils leurs viennent immédiatement en aide et avec Tia et Baze en renforts, mettent en fuite le reste de l’armée. Et il semble à Eiji que leur retraite est un peu trop organisée, ce qui les rend suspicieux. En effet, il n’y a pas de problème de béribéri ici, justement parce qu’ils sont en guerre contre les monstres et qu’ils se rationnent. Et étant donné que la première mort de Eiji a montré au Dieu local que la guerre était une solution contre cette épidémie, Eiji et Tia ont un gros doute et supposent qu’il a fait venir quelqu’un d’autre mais du côté des monstres cette fois.

Après avoir discuté de ces suppositions, ils partent accompagnés du fils du Seigneur de la ville, Ruey, sur les traces des monstres avec pour but de rencontrer ce nouveau “Demon Lord” et de négocier une paix. Mais ils sont trop prudents et arrivent trop tard à leur camp : ils ont eu le temps de brouiller les pistes. Ils suivent la plus petite trace pour finalement arriver à un village qui subit une attaque de la faction. Ils éliminent tout le monde sauf celui qui semble être leur chef afin de pouvoir lui poser des questions, mais celui-ci ne dit rien. Dans la nuit, une autre personne vient et l’élimine, mais Eiji pensait bien que quelque chose de ce genre allait se produire et ils montaient la garde, ce qui leur permet de capturer l’elfe noire. Après discussion, celle-ci, nommée Cielz, décide de les croire et de les guider vers leur camp principal, la ville “disparue” de Gannes.

Une fois arrivés, Eiji se présente après que Cielz ait discuté avec leur chef, mais le premier mot qu’elle lui dit est “Meurt”, ce qui lui envoie un sort dessus. Tia le protège en annulant ce sort et va littéralement éclater la Demon Lord contre le mur, laquelle fini recroquevillée sur elle-même, tremblante. La raison pour ça n’est pas son manque de force, mais comme Tia l’a bien déduit et confirmé après avoir discuté avec elle : elle a été victime d’abus sur Terre. Une fois calmée ils apprennent d’elle que le Dieu lui a simplement demandé aussi de ramener l’ordre, et sa forme étant celle d’un Hellion elle s’est logiquement rangée du côté des monstres. Mais son idée est la même que celle d’Eiji : les amener sur un territoire où les humains ne sont pas présents, d’où leur action d’attaquer une ville pour en fait avancer vers le nord.

Ils laissent Cait Sith au château et se dirigent avec la Demon Lord, qui se fait appeler Leon, vers Nourn, la capitale du royaume de Noura pour demander une audience avec le Roi Lyser et lui expliquer la situation et la solution envisagée. Celui-ci est d’accord parce que sinon c’est mettre en danger son peuple, mais cela implique de fermer les routes aux humains le temps de la migration. Eiji et ses compagnons vont donc repartir vers Gannes afin de préparer l’exil (Baze est parti en avance), mais Tia lui fait comprendre que le retour risque d’être mouvementé car il est possible qu’ils rencontrent de l’opposition si le but du Dieu local était de faire revenir l’ordre par la guerre.

A suivre…

On a droit à une petite side-story après, mais rien d’essentiel, juste un moment dans le voyage vers Gannes avec Cielz et Ruey qui sont en compétition pour la cuisine.

Me demande juste quand sortira la suite vu qu’a priori on est à jour avec le Japon.

Auteur : Yukika Minamino – Illustration : Kotokan – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.