Web Analytics

Les enfants d’Aliel, Tome 5

Ciel de cendres

Reçu le jour de sa sortie avec le très beau coffret ainsi qu’un marque page et une dédicace, j’ai dû attendre une diazine de jours avant de le lire puisque je partais en vacances et que je ne voulais pas passer une nuit blanche avant le départ, ni trop me focaliser sur la lecture en séjour (d’où The Dictionary of Lost Words, qui fut une agréable surprise).

Pas de résumé pour ce dernier volume. C’est le dernier, il est sorti il y a peu et en plus je n’ai pris aucune note pendant la lecture. En général je me coupe à chaque chapitre pour ce faire, mais là j’ai voulu lire, apprécier la fin d’une traite (enfin deux vu que j’ai coupé sur deux jours), mais juste être concentré dessus.

Sinon l’auteur avait précisé que ce tome était plus sombre, et en effet il l’est. Déjà on avait bien vu la part d’ombre des humains avec l’influence d’Orga dans les tomes précédents, là c’est de plein fouet. Le tout est en plus exacerbé par Orga qui pousse et manipule tous ceux qu’elle peut pour arriver à ses fins au plus vite.

En parlant de fin, beaucoup d’éléments “what???” dans ce tome, mais qui font sens. Après c’est logique qu’il y en ait pas mal dans le sens où c’est la fin, les explications arrivent et des points des tomes précédents ont aussi leur résolution.

La toute fin m’a laissé émotif. C’était très bien vu de faire ça pour la conclusion, même si j’avoue être en doute sur les dernière lignes, à savoir si c’est au sens personnel ou général. Je penche pour les deux car il reste beaucoup à faire.

Quoiqu’il en soit : série chaudement recommandée qui fut un plaisir à lire du début à la fin. Mon tome favori reste le 3 et Lilas mon personnage préféré : )

Auteur : Sara Schneider – Éditeur : Le chien qui pense – Publication : 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.