Web Analytics

Re:ZERO -Starting Life in Another World- Ex, Vol.02

The Love Song of the Sword Devil

Excellent. Ce volume, sorti après le 07 parle du passé de Wilhelm Trias, de son entrée dans l’armée à son duel contre Theresia, en passant par sa rencontre avec elle, le tout sur fond de guerre civile contre les demi-humains.

Les faits se passent donc environ quarante ans avant l’histoire principale et on voit passer des personnages plus jeunes, ou encore les ancêtres de certains (Roswaal L. Mathers par exemple).

On a vu d’ailleurs la partie “rencontre avec Theresia” de ce volume adapté dans l’anime durant les épisodes 20 et 21, mais ils sont passés au dessus de beaucoup de détails et de tout le conflit. Ça aurait été trop long évidemment, mais ça reste dommage car celui-ci est intéressant à lire vu que les personnages autour de Wilhelm sont engageants et surtout, on en apprend beaucoup plus sur lui, sa personnalité, et de mon côté c’est un personnage que j’apprécie. On a un point de vue particulier sur Theresia aussi.

Des infos intéressantes sont données tout du long, dont une qui fait lien avec quelque chose qui est dit à la fin du vol.09. Je ne sais pas si on en saura plus à ce sujet dans le Vol.03 de Ex, mais cela m’intrigue.

  • La “witch” Sphynx n’est pas morte. Roswaal voulait l’éliminer mais Lyp Bariel lui a donné son pendentif en preuve de sa mort, bien qu’il l’ait laissé en vie et soit parti en l’emmenant. Homme très ambitieux, je ne me souvenais pas de lui dans la série principale puis ça m’est revenu : il est mort, et sa veuve n’est autre que Priscilla Bariel, l’une des candidates au trône.
  • La “witch” était quelque part liée à Roswaal et semble avoir été créée. Son but était de l’éliminer, mais aussi et surtout de récupérer une bague. Cette Roswaal semblait aussi avoir son propre agenda, un peu comme le Roswaal que l’on connait.
  • Est fait mention et est utilisé par la witch le sort pour relever les morts dont il a été question dans le volume précédent. Je ne me souviens pas l’avoir vu dans la série principale… A voir si Sphynx refait une apparition dans le volume suivant mais pour moi Ferris a le livre le plus important à la fin du Vol.01 de Ex.
  • Theresia, en plus d’être la Sword Saint a aussi une malédiction de “Reaper”, dans le sens où les blessures qu’elle inflige ne guérissent pas/ne se referment pas. Si je l’avais lu avant de lire le vol.09, j’aurais compris de qui parlait Wilhelm avant même de tourner la page.

Auteur : Tappei Nagatsuki – Illustrations : Shinichirou Otsuka – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.