Web Analytics

Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Vol.18

Fin de lecture : 24/10/2023

Bon volume encore une fois. Il s’étire un peu dans la dernière partie pour pouvoir se terminer (à quelques pages près) sur un *bang* limite littéral mais ça va.

Encore deux pour terminer l’Arc si j’ai bien suivi (suis allé voir dans le début de l’afterword du 21 ^^;)

Sinon : rien noté au fur et à mesure et du coup flemme monstre de faire ce post. Et en fait c’est pire quand je repasse le bouquin pour le faire ><

On attaque avec le point de vue de Garfiel en train de se battre pendant que les choses se passent plus haut avec Subaru. Il est distrait à un moment (faut dire qu’il est contre le gros et j’ai oublié de dire qu’il avait 8 bras, dont 4 avec des épées…) et Ricardo le sauve, mais tout à coup on leur dit de se mettre à l’abri car en effet des trombes d’eaux arrivent : quelqu’un a ouvert une vanne. Alors qu’ils se font emporter, il voit passer le dragon emporter Subaru et Crusch au loin, avant qu’un serpent n’attaque le dragon et que Subaru ne tombe à l’eau. Impuissant, Garfiel est submergé par les flots.

Retour sur Emilia face à Regulus et sa fameuse question… qu’en fait elle ne comprend pas. Vraiment. Parce qu’elle a été surprotégée et ne connait pas le sens de la virginité. Du coup il se dit qu’elle est extra pure et elle va devenir son nouveau mètre-étalon. Entre temps elle essaie de se souvenir ce qu’il s’est passé mais sa mémoire s’arrête au moment où elle s’est effondrée (logique). Regulus appelle une de ses femmes pour la servir (#184, ce qui me perd dans les chiffres parce qu’il dit #79 pour Emilia) et elle l’emmène dans la chambre pour qu’elle s’habille.
Emilia essaie de lancer la conversation mais ça n’est pas évident et elle essaie quand même d’essayer de comprendre la logique de sa situation à travers ça.
A ce moment là, elle voit passer l’eau et s’inquiète pour Subaru (ça nous place bien la timeline tout ça, c’est bien).

Et on repasse sur Subaru où l’on a l’impression qu’il reset… mais non (et la cause est certainement le sang de dragon qui l’a empêché de se vider du sien, donc pas de mort). Et il se réveille avec Priscilla au dessus de lui qui l’abuse verbalement. Elle est avec Liliana et l’ont repêché. Il essaie de comprendre ce qu’il s’est passé et se rend compte alors de l’état de sa jambe : recouverte d’un truc noir pas beau qui se régénère si coupé, constat fait grâce au test de Priscilla. Test qui fait aussi voir que cette régénération ne concerne que sa jambe. Après le sang de dragon semble sacré (y’a un lien avec la royauté aussi), mais pas sûr à 100% que celui-ci soit si sacré que ça.
Il s’inquiète du coup pour Crusch et se demande ce qu’il s’est passé, et c’est là qu’on lui dit que les vannes ont été ouvertes, mais refermées immédiatement après. Priscilla lui fait comprendre qu’elle pense que c’est une conséquence de leur attaque sur la mairie, ce que Subaru pense possible.
Il décide de rejoindre les autres et demande à Priscilla ce qu’elle compte faire, l’informant au passage que Al la cherche. Ils se font attaquer par une créature étrange “demi-bête”, chose mal formée à laquelle il manque des yeux et dont des armes sortent du corps {je penche pour les masses bizarres qu’il y avait plus tôt sur la place, les soldats morts de la ville transformés par Lust}. Priscilla ne fait qu’une bouchée de la bête avec son épée rouge flamboyante.
Ils voient ensuite un homme blessé et Subaru lui vient en aide, et vu que Priscilla a dit qu’il y avait un abri non loin ils y vont, et ça lui fera l’occasion de voir l’état de la ville. Et en effet, dans l’abri les gens sont sous tension, et après avoir regardé avec animosité Priscilla suite à une de ses remarques après avoir vu que la personne qu’elle cherche n’est pas là, il comprend que les effets de Wrath sont présents et que la situation est explosive. Cependant, Liliana se met à chanter et les gens se calment sous cet effet. Il comprend donc qu’elle est l'”antidote” contre son Authority.

Sur le coup il pense que Priscilla fait le tour des abri pour justement calmer la situation mais en fait non, comme d’habitude elle a son propre agenda et là elle recherche son serviteur Schult. Du coup elle va continuer sa tournée avec Liliana pendant que Subaru de son côté décide de rejoindre leur base à Muse Company.
En chemin il croise encore les demi-bêtes dont il comprend que Capella en est l’origine, et se retrouve encerclé mais Julius arrive à son secours. Après avoir tué les bêtes, Subaru demande des nouvelles et comprend que tout le monde va “bien”, et qu’en fait malgré tout il semble qu’ils s’en soient tous sortis grâce à l’arrivée de cette eau qui a perturbé tout le monde.
Il lui dit ensuite que plus personne n’est à la Muse Company car elle a été attaquée pendant qu’ils étaient à la mairie. Heureusement tout le monde a pu être évacué, les seules personnes dont on ne sait rien sont Kiritaka et son armée personnelle. Du coup, après l’inondation les ennemis ont abandonné la mairie, donc ils en ont à présent fait leur base.
Et dernière mauvaise nouvelle, un nouveau broadcast a eu lieu et le Witch Cult a de nouvelles demandes :
– Les Witch Bones qui tiennent toujours
– Le Book of Knowledge (qu’avait Roswaal et qui a brûlé en fin d’arc 4)
– Un Artificial Spirit (Béatrice vu que c’est Echidna qui la “fabriquée”
– Le mariage de la silver-haired maiden (donc Emilia).

Retour sur Emilia qui est arrêtée dans son idée d’évasion par #184 et qui comprend qu’elle est terrifiée par Regulus. Elle entend le broadcast par Lust et #184 lui révèle que Regulus est un Archbishop, et lui fait aussi comprendre que la “silver-haired maiden” est elle {densitude quad tu nous tiens…}. Du coup elle comprend qu’elle ne peut agir sans conséquences.

Quand ils arrivent à la mairie, Subaru et Julius voient Ferris en train de crier sur Wilhelm et Ricardo et s’en prendre aussi à lui-même car il est impuissant à soigner Crusch. Il observe rapidement Subaru avant de retourner auprès d’elle avec Wilhelm, et Ricardo lui rend son fouet, lequel lui a a priori servi à sécuriser Crusch à la patte du dragon. Il apprend aux autres que la substance qui a entré Crusch est du sang de dragon et Subaru veut aller donner cette info, mais Ricardo lui dit qu’il va y aller, ils préfèrent qu’il ne la voit pas à moins qu’elle n’en exprime le souhait.

Subaru apprend aussi que tout le monde a fait match nul, et il booste un peu Julius. Anastasia apparait et lui apprend que Garfiel le cherche, mais revient toutes les heures. Elle demande à lui parler seul au sujet des demandes de Lust.
Il lui raconte comment il est revenu, puis de son côté elle explique la situation à la mairie. Une salle de soin avec Crusch à part, et vu qu’ils ont pu communiquer avec le dragon (que je soupçonne être le mari de la mère de Garfiel) ils ont isolé les mouches géantes, qui a priori sont toujours conscientes. Ils continuent à faire le point puis Subaru lui dit d’arrêter de tourner autour du pot, et elle lui demande si Beatrice est bien un esprit artificiel. Ce a quoi il répond que oui, et elle est surprise par sa franchise. Ils sont d’accord sur le point de ne pas céder aux demandes parce qu’en tous les cas, il noieraient la ville, et Anastasia ne peut laisser ça arriver.

C’est là qu’elle raconte ce qu’il s’est passé de leur côté après que tous soient partis : un Archbishop avec des bandes couvrant son corps les a attaqué. Il s’en sont sortis parce que Ferris a boosté les deux triplés comme Subaru et aussi avec l’aide de Kiritaka, mais c’était juste. On apprend aussi au passage que quelqu’un (logiquement Sirius vu que c’est elle qui attaque) tue les membres du conseil des 10, ce qui est paradoxal dans le sens où seuls eux savent où se trouvent les restes de la Witch. Ils déduisent donc qu’il y a des factions avec des buts différents au sein des ennemis. En partant pour attirer les ennemis vers lui, Kiritaka laisse la protection de la ville entre les mains d’Anastasia, ce qui explique sa volonté.

Subaru non plus ne veut rien céder et ils repassent en revue les 4 points et notamment le Book of Knowledge, qui est donc brûlé. Il explique que c’est la base des Gospels des Archbishops mais que les deux qui existent ont brûlé (celui de Beako et celui de Roswaal). Anastasia lui fait cependant remarquer qu’il tient son info d’une Witch en qui il ne semble pas placer sa confiance, mais il croit quand même ce qu’elle lui a dit à ce sujet. Reste que cela fait quand même parti de leurs demandes… Et quant à la dernière demande, c’est juste hors de question pour lui. Les deux sont prêts à sauver la ville donc, mais au milieu Anastasia parle de “sacrifices nécessaires”.

Julius revient et les informe qu’à cause des annonces de Lust et du fait qu’elle a fait passer qu’ils avaient perdu, le moral de la ville semble bas. Et il semble à Subaru que les autres ne se comportent pas comme d’habitude non plus, et il comprend que l’influence de Sirius est présente sur eux et change leur émotions. Et le doute de Julius vient de ce qu’il ressent au fond de lui par rapport aux mots d’Anastasia, et Subaru l’exprime en disant à Anastasia qu’il y a quelque chose qu’elle a mal compris : il a promis de sauver la ville avec elle, mais il n’a aucune intention de sacrifier quelques personnes pour la majorité des autres. Anastasia pense qu’il repart sur ses demandes inconsidérées/irréalisables et lui fait remarquer qu’il est chevalier à présent, ce à quoi Subaru répond que justement.
Parce qu’il est chevalier il y a des choses auxquelles il ne peut renoncer. Auxquelles il refuse de renoncer. S’il abandonnait cela maintenant, sa réputation de chevalier serait ruinée.

Anastasia le relance sur le fait qu’il est irraisonnable et lui rappelle les morts lors des batailles contre la White Whale et Pételgeuse, mais il lui dit d’arrêter de le prendre pour un idiot. Les personnes mortes lors de ces batailles étaient prêtes à cette éventualité, même s’ils ne souhaitaient pas mourir. Ici on parle de civils qui eux ne sont pas prêts à ça. Et même si c’est à la base à cause des cultistes qui ont attaqué, c’est pas pour autant qu’ils doivent être des sacrifices. Cette volonté de se battre avec sa vie en jeu est du ressort de ceux qui doivent les poursuivre. Et lui il est le chevalier d’Emilia et veut se battre pour elle, mais cela ne veut pas dire qu’il se bat uniquement pour la protéger. Et Julius est pareil, même s’il écouterait ses ordres en tous les cas, mais cela ne lui suffirait pas pour être satisfait, parce qu’ils en veulent plus et veulent avoir l’air cool. Et si elle a parlé de sacrifices nécessaires, lui a parlé uniquement de sauver la ville, et il ne parlait pas que des murs, mais des gens qui la font.
Al arrive sur ces entrefaites et lui dit qu’il a un message d’Emilia : elle attend que son Prince Charmant vienne la chercher avant le mariage.

Retour sur Emilia donc, qui s’est habillée et se trouve à présent face à Regulus qui part encore dans ses conversations égocentriques avant de voir qu’elle n’a pas l’air dans son assiette. #184 lui dit que c’est par rapport à ce qu’a dit Lust mais lui n’y a pas prêté attention et lui dit de faire de même. Elle reste troublée et vu qu’elle ne sait pas quoi répondre, elle lui dit qu’elle est certainement encore un peu fatiguée. Il s’excuse donc de ne pas l’avoir vu et lui dit d’aller se reposer en attendant la fin des préparatifs : toutes ses femmes sont dans la chapelle à terminer les préparatifs. A noter qu’il a eu 291 femmes, avec juste 53 encore en vie. Emilia comprend qu’avec la pression qu’il dégage ça ne doit pas être évident, elle se rend d’ailleurs compte qu’elle réfléchit à ses mots avant de lui répondre. Alors qu’elles partent et qu’elle commence à réfléchir à que faire, Regulus fait la remarque qu’il n’a pas vu qu’elle n’allait pas bien, mais que la personne qui était avec elle non plus, et il lance une attaque vers #184, qui n’est sauvée que parce qu’Emilia l’a senti et l’a attrapé par la main. Il s’excuse vaguement avant de partir et #184 remercie Emilia de lui avoir sauvée la vie. Du coup elles discutent et Emilia comprend que sa vision du mariage et celle de Regulus n’est pas du tout la même, et #184 lui conseille de faire ce qu’il attend d’elle avant de la laisser seule.

Mais Emilia ne va pas rester sans rien faire et prépare un double en glace avant de filer par la fenêtre et de réfléchir à ce qu’elle peut faire. Du coup dans sa situation, essayer de localiser les tours/Archbishop serait une bonne chose pour leur stratégie. Elle déduit que celle où elle se trouve est dans le 3ème district par rapport à la chapelle. Après avoir fait un tour et s’être rendue compte que seul Regulus est là pour défendre cette tour, elle arrive sous une fenêtre de la chapelle d’où sort la voix de Regulus. Elle se planque pour écouter car il est en pleine conversation avec un autre Archbishop au travers d’un miroir/metia (Lust).
Globalement il l’engueule en l’accusant de vouloir perturber son mariage parce qu’elle a perturbé Emilia en ayant ouvert les vannes, choses qui n’était pas prévu dans leur plans. Elle lui dit quelque chose et il fait la remarque qu’il voit très bien sa tour depuis ici et qu’il pourrait facilement la détruire. Elle répond que cette ouverture n’est pas de son fait, et il lui dit que c’est elle qui en a fait la menace. Quoiqu’il en soit, il compte juste se marier et partir avec ses femmes sans s’impliquer plus. C’est à elle de faire ce qu’elle veut faire avant ça. Et il raccroche, tout en disant que “un rat qui rodait” est une bien piètre excuse, tout en la traitant d’incompétente.
Une de ses femmes vient le chercher pour vérifier les préparatifs dans la chapelle et Emilia en profite pour entrer dans la pièce. De part la conversation elle déduit que la tour du premier district est celle de Lust. Du coup il faudrait qu’elle puisse donner ces infos mais comment, vu qu’elle ne compte pas fuir en fait… Elle voit le miroir sur le table et se dit que ça serait pratique si elle pouvait se connecter à n’importe quel miroir, mais ces metia ne fonctionnent pas ainsi. Et magie du pratique, à ce moment là le miroir s’active et une voix d’homme en sort, voix qui est celle de Al, ce qui fait qu’elle l’ouvre.
Et du coup elle lui demande de transmettre un message à Subaru. Sur le coup il pense qu’il veut juste qu’elle dise qu’elle va bien et qu’elle veut que Subaru vienne à son secours, mais elle le coupe pour lui dire que Regulus est dans la tour du 3ème district, seul mais puissant, et Lust dans celle du 1er. Et ça serait bien qu’elle puisse aller voir les autres tours pour localiser les autres, mais il y a eu l’annonce, et elle lui dit de protéger Béatrice. Al la coupe de son côté en lui disant que ok elle est résistante, mais elle est une princesse captive et c’est normal de vouloir que Subaru vienne la sauver. Mais non, elle ne se force pas. Elle n’a aucun doute que Subaru viendra la sauver, c’est pour ça qu’elle a essayé d’avoir des infos pour que les choses soient moins risquées pour quand il viendra.
Al est assez surpris mais transmettra le message, Emilia en est sûre {de mon côté, Emilia reprend des points bonus}.

Retour sur Subaru à qui Al vient de transmettre le message… et il lui demande direct le vrai parce qu’Emilia ne dirait jamais ça. Il est juste interrompu par le retour de Garfiel qui lui saute dessus tout émotionnel de le retrouver. Et en fait c’est Garfiel qui a trouvé Al car il a cherché une odeur similaire, ce qui l’a amené vers lui (logique). Al comptait amener le message mais de son côté n’a toujours pas retrouvé Priscilla, et Subaru lui dit qu’elle était vers le 4ème district. Al transmet les infos d’Emilia qui vont leur être très précieuses, et il dit qu’il est tombé par hasard sur un miroir qui s’est connecté à celui qu’elle avait.

Quoiqu’il en soit Al demande quel est le gros metia derrière et Subaru répond que c’est leur arme secrète : Wrath contrôle les émotions actuellement et son but est de changer ça. Par contre vient la question des répercussions possibles au vu de la vanne ouverte, mais étant donné que celle qui l’a été était celle de la tour de Lust et que celle-ci les affrontait, ils se doutent donc que quelqu’un d’autre a ouvert la vanne avec un autre but, d’autant qu’en fait ça les a aidé. Ils ont du mal à comprendre leurs actions mais Al dit qu’il n’y a rien à comprendre : ils n’ont jamais perdu donc du coup saboter du matériel derrière eux ne leur vient pas à l’esprit. Subaru, se souvenant du conseil par rapport à Sloth se dit qu’il en sait plus sur le culte que ce qu’il dit.
Grand débat sur qui va faire leur annonce du coup, et Garfiel ne comprend pas pourquoi lui ne le fait pas et tous les autres sont d’accord, sauf Al qui s’oppose dans le sens où ça donne l’impression que tous se reposent sur lui alors qu’il est un personnage de fond. Sur le fond Subaru sait qu’il n’a pas tort, mais il lui répond que c’est comme tirer un enfant sur le trottoir alors qu’il aller traverser au rouge : il n’y réfléchirait pas à deux fois et le ferait.
Al comprend et lui dit que dans ce cas là il ne peut se permettre de perdre, mais Subaru a toujours fonctionné sur le principe qu’il ne peut se le permettre. Et il se tourne vers le metia.

Point sur un abri où on retrouve les enfants de la mère de Garfiel et où on sent que la tension monte fortement : tout le monde est sur les nerfs et l’influence de Wrath joue bien son rôle. Et d’un coup le son qui précède un broadcast se fait entendre, ce qui met encore plus les gens en tension, jusqu’à ce que la voix d’un jeune homme se fasse entendre.
Et là c’est le discours juste excellent de Subaru qui sur le coup leur donne un peu d’espoir, puis les fait retomber pour ensuite les remonter à la fin comme pas possible. Car il ne veut pas leur mentir sur la situation ni sur ce qu’il est, et il se met complètement à leur place. Qu’il veut qu’ils se battent, mais pas qu’ils aillent se mettre en danger, qu’ils se battent juste pour garder la tête haute et cesser de regarder au sol, mais regarder les gens autour d’eux, à côté d’eux. Je crois que c’est juste le meilleur chapitre. Et qu’il finisse son discours en disant enfin son nom est la cerise sur le gâteau, parce qu’à la base il devait le dire au départ. {Je regarde plus trop les anime et je n’ai pas regardé la saison 2, mais quand la saison 3 sort, je regarde au moins ce passage.}

Grand succès donc, même si en fait il n’a pas du tout utilisé le script d’Anastasia, qui lui dit que de toute façon c’était mieux. On passe un peu pour revenir sur la stratégie, car en fait il faudrait faire tomber les tours en même temps, sauf qu’il leur manque du monde. C’est ce moment que choisit Otto pour arriver en parlant d’une arme secrète, qui est en fait Reinhard qui demande à les joindre.
Il s’excuse pour son retard, mais explique son absence : en fait Felt est allée voir son père le matin, sauf que ce lâche l’a prise en otage lors du premier broadcast pour forcer Reinhard à rester et le protéger. Felt lui a dit de la laisser et d’aller aider les autres mais il n’a pu s’y résoudre et s’est retrouvé bloqué ainsi, jusqu’à ce qu’Otto arrive, comprenne la situation et crée une opportunité pour Felt de s’échapper, ce qui a permis aux autres d’enfin agir. Du coup elle est dans un abri avec l’autre pieds et poings liés.
De son côté, Otto a croisé le matin un Archbishop près de la tour du second district : Gluttony. Il a pu s’échapper grâce à des gardes de Kiritaka, puis a fuit discrètement, trouvé le groupe de Felt et maintenant ils sont là.

Julius revient sur les quatre demandes car il se pose toujours des questions sur l’artificial spirit et le book of knowledge, le premier lui semblant impossible et le second il ne sait pas ce que c’est. Subaru est prêt à expliquer pour Beako mais Otto interrompt en disant que c’est lui qui a amené le book of knowledge en ville.
Du coup explications, car s’il la amené, il n’est plus en sa possession et la demande l’a surpris lui aussi. En gros il l’a récupéré pour le faire restaurer par un spécialiste et à moins qu’il l’ai pris en évacuant, normalement il devrait être dans son atelier. Pour l’instant ils n’abordent pas le pourquoi du geste d’Otto et Subaru révèle aux autres le fait que Beako est l’artificial spirit recherché mais a priori cela n’est pas simple à détecter (Julius est un cas à part car il est souvent proche d’esprits). Et mine de rien, toutes ces demandes supplémentaires touchent uniquement à Subaru et Emilia, d’autant qu’il est dit clairement aux derniers venus que c’est Emilia qui est supposée être mariée, et Subaru s’y oppose.
Ils savent à présent qui est dans quelle tour et la stratégie va pouvoir se mettre en place… mais entrent de nouveaux arrivants : Priscilla et Liliana (et Schult). Évidemment elle arrive et compte être le boss, et même les rejoindre à la surprise de tous et de Al.

Subaru et Otto s’éloignent pour s’expliquer sur le livre. Il l’a cherché par rapport à une chose qu’a dite Ram, et en fait il l’a fait pour vérifier le contenu car il n’a pas confiance en Roswaal, même présentement. Et il ne craint pas vraiment quelque chose qu’il aurait fait entre les événements d’il y a un an et maintenant, mais quelque chose qu’il aurait anticipé et fait avant, tout comme la neige qu’il avait invoqué pour faire venir le lapin avant son affrontement contre Ram/Puck. Donc il veut consulter le livre pour voir s’il a fait quelque chose dans le passé dont il faut qu’ils se méfient dans le futur. Il n’est pas intéressé par autre chose, mais il estime que c’est sa responsabilité et veut aller chercher le livre, seul au besoin.

Wilhelm arrive et lui dit que Crusch a repris conscience et veut lui parler. Avant d’y aller toutefois, il lui fait un rapport sur les deux cultistes qui accompagnaient Lust : l’homme est Kurgan aux huit bras, un général mort il y a plus de 10 ans. L’autre est le Sword Saint précédent : Theresia van Astrea, sa femme, morte il y a 15 ans de ça. Impossible qu’ils soient toujours en vie, et Wilhelm est enragé que quelqu’un ait souillé leur mémoire dans la mort, certainement en utilisant la magie d’une ancienne Witch (Sphinx), “corpse soldiers”.

Wilhelm s’interrompt et Subaru voit enfin Crusch et se rend compte de son état : globalement à part une partie de son visage elle est recouverte de noir après avoir été baignée dans le sang de Capella. Par contre Subaru ne comprend pas la différence de leurs états. Et pire, elle lui demande de s’approcher pour lui dire qu’elle est contente de le voir sauf. Dans l’état qu’elle est, elle voulait être sûre qu’il allait bien. Et c’est pour ça que je l’adore, et c’est pour ça que Subaru a honte d’avoir pensé qu’elle pouvait lui en vouloir ou demander vengeance.
En lui prenant la main il absorbe d’un coup une partie des marques noires (au prix d’une immense douleur), il essaie ensuite sur son visage et réussit un peu à lui en ôter. Il veut ensuite continuer mais elle lui dit d’arrêter, car le peu qu’il lui enlève n’équivaut pas à ce que lui prend sur son corps, et le risque ne vaut pas la peine si cela le rend lui aussi incapable de se battre.
Ferris et Subaru ne veulent pas, mais elle leur rappelle ce qu’il a dit à la ville, “Leave everything else to me”. Il ne peut pas laisser tomber la ville et lui dit de se reposer, qu’il s’occupe du reste. En partant, il dit à Ferris qu’ils vont avoir besoin de son aide.
Et il repart en se posant beaucoup de questions sur son corps et ses capacités. Ils retournent avec les autres mais avant Wilhelm lui demande de ne pas révéler à Reinhard l’identité des deux soldats, surtout sa femme. Parce qu’il penserait que c’est de sa faute alors que Wilhelm estime que c’est la sienne. Car en fait le blessing est hérité et il est passé de Theresia à Reinhard, mais pas à sa mort. Le passage a eu lieu alors qu’elle était en train d’affronter la White Whale. Donc elle s’est retrouvé “normale” contre ce monstre, et pour Wilhelm c’est sa faute à lui car il lui a fait renoncer à l’épée, et le blessing a été transféré au pire moment. Et effectivement, il en a voulu à Reinhard à ce moment là, chose qu’il regrette profondément. Quoiqu’il en soit, il est certain que sa femme viendra à sa rencontre.

Quand ils arrivent dans la pièce, les choses sont un peu tendus, mais pas juste à cause des retrouvailles Wilhelm/Reinhard. Subaru annonce que Crusch et Ferris vont rester ici, donc le camp de soin/base devra être ici et demande s’il y a des objections. Anastasia trouve ça logique vu que la mairie est au centre de la ville mais dit qu’il y en a qui ont leurs propres idées, pointant vers Priscilla. Qui annonce tranquille qu’elle prend en charge le 4ème district et Wrath. Les autres essaient depuis tout à l’heure de la dissuader et de son côté elle ne voit pas le problème car elle est forte, mais les choses tournent limite mal quand elle commence à mal parler de Crusch. Anastasia calme le jeu en la remettant à sa place par rapport à son comportement, parce que là ils sont tous à deux doigts de l’éjecter. Si elle veut fédérer des gens à sa cause, faut peut-être arrêter de les antagoniser.

Elle ne demande pas à Al de l’accompagner, mais ira avec Liliana qui sur le coup n’est pas trop d’accord mais cède. Parce qu’en effet elle est la meilleure personne à mettre face à Wrath et son Authority car elle a une sorte de télépathie, chose que Reinhard est capable de confirmer avec le blessing of judgement qu’il vient de recevoir juste parce qu’il en avait besoin, ce qui gêne un peu Subaru mais il sait pas pourquoi exactement… {Peut-être que parce que s’il peut avoir un blessing à la demande c’est pas un hasard ou la volonté de vengeance d’un dieu parce que Wilhelm a fait renoncer l’épée à sa femme que son blessing ait été transféré pile dans un combat très important/dangereux ? Juste une idée comme ça hein.} Quoiqu’il en soit c’est décidé car Priscilla a confiance en la capacité de Liliana et face aux réservations de Subaru elle fait remarquer que de toute façon si elle vient à mourir ça ne pourrait que bénéficier son maître, ce à quoi il répond “de ne pas oser penser ça”, ce qui semble la troubler.

Côté Wrath c’est bon donc, reste les autres. Ils commencent par Lust, qui logiquement a les deux corpse soldiers aussi, mais dans la conversation Wilhelm réussit à ne pas aller sur l’identité de la femme alors que Garfiel a compris qui était l’homme. Subaru propose que ce soit d’ailleurs eux deux qui se chargent de ce secteur. Garfiel est étonné du choix car il veut accompagner Subaru, mais niveau répartition des forces c’est logique, et Garfiel a une revanche à prendre, car c’est la femme qui a blessé Mimi et Lust a gravement blessé Crusch, raison de plus (et officielle) pour Wilhelm. Celui qui s’oppose par contre est Reinhard, disant que Wilhelm n’est pas assez “composé” et maître de lui même. Wilhelm riposte en disant qu’il est toujours ainsi sur le champ de bataille, et que cela ne l’a pas empêché, bien au contraire, de triompher de la White Whale. Et de toutes façons, Reinhard est nécessaire ailleurs et il demande à Subaru de le prendre avec lui face à Greed pour sauver Emilia. Subaru lui dit qu’il comptait lui demander, car vu sa puissance et l’impression d’invincibilité qu’il donne, il est impossible de le battre sans son aide. Reinhard comprend mais hésite, jusqu’à ce que Garfiel lui demande aussi en s’inclinant et admettant ses faiblesses; et Reinhard accepte s’il a sa parole qu’il gagnera son combat, parole que Garfiel donne.
Subaru le remercie et lui dit qu’il le soutiendra sur les choses où il ne serait pas bon, ce qui le surprend {car en général tout le monde compte sur lui inconditionnellement je suppose}, et il accepte ça.

Du coup, il ne reste que Ricardo et Julius, qui du coup vont devoir s’occuper de Gluttony, personne que Subaru et Wilhelm ont des raisons de vouloir affronter, mais dans ce cas précis ils n’ont pas le choix. Quoiqu’il en soit, Subaru confie cette tache à Julius en qui il sait qu’il peut placer sa confiance, bien qu’il lui semble toujours étrange.
Quant à Al, il restera à la mairie pour assurer la défense. Ils se distribuent ensuite les miroir : un qui reste à la mairie, un avec Priscilla car il est important de savoir si Wrath est battue, et l’autre avec Garfiel et Wilhelm car ils ont le plus d’ennemis face à eux. Côté Subaru, il se dit que malgré tout il y a une micro chance que le combat soit rapide, donc déployer Reinhard là où cela sera le plus utile est important. Et après un cri de ralliement un peu loupé chacun part vers son combat.

Retour sur Emilia qui est retournée dans sa chambre, à la grande surprise de #184 qui pensait qu’elle s’était enfuie, et comptait ne rien dire. Emilia lui dit qu’elle ne pouvait pas faire ça car elle aurait rendu la situation difficile pour elle et les autres femmes. #184 explique que l’acte de rébellion qu’elle avait prévu était son dernier acte et qu’elle était prête à en subir les conséquences parce qu’Emilia l’avait sauvée, mais qu’à présent elle n’a plus la volonté. Les autres femmes non plus, et elle raconte son histoire et celle des autres femmes : Regulus a tué sa famille et tout son village pour la prendre en mariage. Et les 238 femmes qui ne sont plus ont toutes été victimes de ses colères. A ce moment-là, et aussi parce qu’Emilia est terrifiée par le fait de ne pas trouver les mots et commence à sentir le désespoir, la voix de Subaru résonne et il fait son discours. Et c’est ce dont elle avait le plus besoin, d’entendre sa voix. Et comme à l’accoutumé il a dit qu’il se chargeait du reste, et elle croit en son succès. Et du coup elle est revitalisée, et surtout ne compte pas lui laisser la charge de tout. #184 lui demande ce qu’elle compte faire, et elle lui répond “aller à une cérémonie de mariage”.

Et donc elle se prépare et revêt la tenue de mariée avant d’être conduite dans la chapelle. Regulus est charmé de la voir et dit qu’il a bien fait de garder la place de #79 ouverte, et Emilia lui demande comment ça se fait. Il lui répond qu’il avait des vues sur une femme mais que peu avant leur mariage il l’a jugée non digne pour ce rôle. Mais vu que niveau apparence elle était proche de son idéal, il a laissé la place libre. Les préparatifs continuent mais Emilia a des questions pour Regulus. Évidemment il parle en premier et commence à édicter les règles pour après leur mariage : interdit de sourire. Il les épouse pour leur apparence physique, donc tant qu’elles sont belles il les garde, et il n’aime pas les sourires car ils déforment les visages. Et de fait c’est plus que les sourires qu’il interdit, mais toute forme d’émotion. Du coup elle lui demande pourquoi il a essayé de tuer #184 un peu plus tôt, mais ça n’a rien a voir pour lui : elle l’a contrarié alors il s’est emporté, mais aucun changement au niveau de son amour même si elle vient à mourir car il aime toujours son visage, donc son amour perdure après la mort.

Il déblatère encore et elle donne son point de vue sur le mariage, que c’est quelque chose d’heureux. La tension monte au niveau des autres femmes qui sentent qu’elle part sur une tangente dangereuse, mais elle continue en lui demandant pourquoi il utilise des numéros, et il répond en gros que son amour est tel qu’il ne nécessite pas l’usage de nom, ce à quoi elle répond qu’elle ne déteste pas quand Subaru l’appelle Emilia-tan, qu’elle ressent ses sentiments quand il l’appelle ainsi ou par son nom. Regulus tique car elle parle d’un autre homme et demande qui il est et elle dit qu’il est son chevalier, celui qui l’appelle par son nom quand il lui dit qu’il l’aime. Augmentation de la tension et il intime à ses femmes de ne pas bouger tout en demandant des explications à Emilia, qui globalement dit qu’elle ne sait pas ce qu’est être amoureuse alors qu’on voit qu’elle a énormément d’affection pour Subaru (voire plus), et elle rejette Regulus en lui disant qu’un jour elle aimera quelqu’un en tant que femme, et que quand ça arrivera, elle sait déjà qui cela sera et donc… elle ne sera pas sienne.

Il accepte son rejet enragé et est prêt à l’attaquer et elle à se défendre, mais avant que les coups ne partent, les portes s’ouvrent en grand avec un pan qui part direct dans la tête de Regulus : Subaru et Reinhard sont là, et si le premier a juste ouvert la porte en la frappant, le second l’a envoyé valser, ce qui contrarie un peu Subaru.
Regulus leur demande qui ils sont et ils se présentent et Subaru fait un clin d’œil à Emilia tout en pointant Regulus et disant : “I object to this wedding! I’ll be taking that bride!”

Et ça pourrait se terminer là mais non, on passe sur Otto qui se demande comment il est arrivé à risquer sa vie pour les autres tout en se dirigeant vers l’atelier où il a laissé le livre. Sauf qu’il arrive dans un endroit où tout est calme, trop calme… et il retrouve face à Gluttony, seul.


Alors, Regulus est une très mauvaise personne, pour ne pas partir dans les insultes. Mais genre tout ce qu’un homme ne doit pas être envers les femmes (si pas tout, une bonne partie).

Marrant que Al ait une vision “princesse sans défense” d’Emilia quand on voit la sienne. J’ai feuilleté le EX 5 et ça donne envie. Par contre au vu des actions (même si ça n’était pas son objectif) de Priscilla, je me demande si au final les gens ne se souviendront pas qu’elle a fait le tour des abris pour les aider.

Ça s’est étiré pour les préparatifs mais au moins on nous pose le plan pour les deux derniers volumes de l’arc qui vont être à fond dedans. J’avoue, j’ai toujours eu une affection pour Wilhelm alors c’est son combat qui m’intéresse le plus. Si on se base sur les couvertures ça sera plus dans le vol.20, mais bon. Je pense que le 19 sera pas mauvais à lire quand même.

Et je le redis : j’ai adoré le discours de Subaru. Quitte à ne regarder qu’un passage de la saison 3, ça sera celui-là.

Bon, on va pouvoir lire la suite. Je vais surtout essayer de me tenir à couper ma lecture pour prendre des notes sinon c’est infernal.
Et je pense que finalement j’aurai plaisir à lire le EX 5 pour en savoir plus sur Al et Priscilla. Et je n’attendrai pas la sortie du vol.27 pour le faire non plus…

Auteur : Tappei Nagatsuki – Illustrations : Shinichirou Otsuka – Editeur : Yen Press – Publication : 2018/2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.