Web Analytics

ROLL OVER AND DIE – I Will Fight for an Ordinary Life with My Love and Cursed Sword!, Vol.01

J’avais lu le manga jusqu’à à peu près l’Intermission 2 je pense et j’avais déjà bien vu que c’était assez violent, mais la partie 2 monte bien d’un cran. Déjà que c’est bien décrit, ça doit être très agréable en version bien graphique…

Mais ça reste cool à lire, avec en plus un univers assez bien exposé où clairement les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent.

On suit ici Flum Apricot, choisie comme Héro par Origin (le Dieu de la religion dominante) pour en accompagner 6 autres pour aller détruire le Demon Lord. Sauf que notre héroïne a des stats à zéro et a juste la capacité spéciale “Reversal”, que personne ne sait à quoi elle sert. Donc elle se sent inutile mais fait de son mieux pour se rendre utile et être agréable avec tout le monde. Ce qui ne plait pas à Jean, le “chef” (autoproclamé je suppose) du groupe, d’autant qu’elle est proche de Cyrill, la plus forte d’entre eux pour qui il a des sentiments… ou du moins on va dire qu’il est tellement arrogant qu’il pense qu’elle ne peut être qu’avec lui. Donc il se débarrasse d’elle en la revendant en tant qu’esclave au marché noir sans rien dire aux autres et en leur faisant croire qu’elle a décidé de rentrer chez elle. Sauf que vu que ses stats sont très basses, le marchant se retrouve avec elle sur les bras. Et c’est au moment de se débarrasser d’elle qu’elle va rencontrer Milkit (le “my love”) et comprendre comment marche sa capacité. Et commencer sa nouvelle vie qui ne sera pas de tout repos, malgré son souhait du titre.

Sa capacité est Reversal, et quand elle prend l’épée donné par l’esclavagiste pour mourir plus vite que dévorée par les goules vu que cette épée est maudite (et de classe épique), en fait l’épée la régénère et lui donne ses stats. Car en fait elle inverse la malédiction de l’épée (et de tous les objets maudits) et ça lui fait du bonus. Elle tue donc les goules puis l’esclavagiste et s’en va avec Milkit qu’elle ne peut se résoudre à laisser ici. Par contre celle-ci a toujours été esclave et accepte de la suivre en tant que nouveau maître, bien que Flum soit aussi marquée du sceau des esclaves.

Elle décide les emmener vers une guilde d’aventuriers pour le devenir afin de gagner de l’argent mais elles sont plus que moyennement accueillies, avec la femme du guichet, Y’lla, qui leur dit même de plutôt aller se prostituer. Flum est à la limite de sa patience mais un aventurier nommé Dein s’en mêle et leur fait donner une quête, soit-disant rang F. Sauf qu’il a trafiqué la fiche et que la quête est rang D. Flum s’en rend compte quand elle voit les stats des monstres, qui d’un passent à trois. Mais ils sont très vite tués par un Anzu, un lion ailé qui est de rang C et qui attaque dès qu’il l’a repéré. Il lance d’ailleurs sur elle une attaque magique qui la découpe en morceaux, mais vu que ni son cœur ni sa tête ne sont touchés, l’épée lui permet de se régénérer. Elle envoie Milkti à l’abri en lui disant de l’attendre et affronte seule l’Anzu. Le combat est difficile mais elle le vainc et récupère le loot des monstres qu’il a avalé ainsi qu’une dent de l’Anzu. Elle revient aussi avec des gantelets maudits lootés sur un aventurier mort depuis longtemps, suivant les conseils d’un des Héros. Elles rentrent ensuite à la guilde où Y’lla refuse de les payer et où d’autres aventuriers les traitent de menteuses, jusqu’à ce qu’elle les remette à leur place alors qu’elle est supposée F et eux D. Elles réussissent ensuite à trouver une auberge qui veut bien d’elles et elles se reposent.

Du côté des Héros, les autres membres sont surpris de la décision de Flum mais ne disent rien. On peut penser que tout irait à présent bien, mais non : on fait remarquer à Jean qu’ils n’allaient pas moins vite pour l’accommoder mais pour être prudent; la cuisine était meilleure; Jean est incapable de se préparer un thé; l’ambiance se dégrade. Et surtout Jean s’en prend à tout le monde et ne comprend pas de voir Cyrill déprimée. En effet elle lui parlait moins depuis peu, mais c’était d’elle qu’elle était la plus proche. Flum les fédérait mine de rien, et tout est en train de s’écrouler. Encore plus suite à un combat contre un chef du Demon Lord où sans l’intervention d’une autre qui leur rappelle qu’ils ne doivent pas tuer les humains, ils seraient morts. Au vu de la tension et vu qu’en théorie Flum a créé un précédent, Eterna leur annonce à leur retour à la capitale (ils font un point de téléportation et des allers/retours) qu’elle quitte l’équipe et Jean ne peut rien dire. Jean que d’ailleurs on commence à se demander à quoi il sert et qui rage encore plus car Cyrill perd de plus en plus ses moyens.

Retour sur Flum et Milkit qui font des courses pour être plus présentables, puis aident un homme qui s’avère être un marchant riche et qui s’est fait voler son sac par des aventuriers à la solde de Dein (qui en fait est plus voleur/brigand qu’autre chose). Elle s’occupe de deux d’entre eux et est rejointe ensuite par Sara, une nonne qui a rattrapé l’autre et qui part ensuite chercher les gardes pour qu’ils les emmènent en prison. Entre-temps, Leitch Mancaty lui demande si elle pourrait accepter une quête. Sa femme est malade et l’Eglise ne peut rien pour elle. Sa seule vraie solution est une potion médicinale, mais pour maintenir le monopole du soin l’Eglise les a déclaré hérétiques et il n’y a plus d’herboristes ni d’herbes en vente. Elle accepte et aura l’aide de Sara, qui bien qu’elle fasse partie de l’Eglise vient d’un village où cette pratique était en place et pour elle si on peut sauver des gens, il faut utiliser les moyens à disposition. A noter que comme par hasard, son village a été rasé par des “démons” et comme par hasard, l’Eglise était là pour elle et l’a a bien endoctriné contre les démons par la suite. Et une des Héro, Maria, est dans la même situation qu’elle, venant d’un village qui avait une autre religion. Mais juste comme par hasard.

Enfin bon, Sara détermine où elles peuvent trouver la plante qu’il leur faut et vu qu’il s’agit du village natal de leur aubergiste qui comptait y retourner, elles y vont avec lui. Flum et Sara partent vers la cave où se trouve la plante, laissant Milkit derrière. Sauf qu’elles sont enfermées dans la cave par deux hommes que Flum comprend à la solde de Dein, et elles se trouvent en face d’un ogre qui n’est absolument pas normal. Il a des stats qui ne font aucun sens et semblent s’adresser à Flum, et il leur lance une attaque qui lui broie le bas du corps. Sara essaie de la soigner mais sa capacité Reversal donne l’effet inverse et la blesse encore plus. Sara la tire donc de là et elles fuient, se régénérant en route, puis acculées sautent dans un trou plein de corps, au bout duquel elles trouvent l’entrée d’une sorte de laboratoire où elles comprennent que des expériences humaines ont été faites. Son nom est encore mentionné dans un livre et en cherchant une sortie, elle retombent sur l’ogre. A force de fuir et de combattre, Flum se souvient d’une technique que Gahdio lui a enseigné (sans qu’elle puisse la mettre en pratique à l’époque) et l’utilise, mais elle n’a pas suffisamment d’effets. Retour dans la salle avec les corps où elle cherche un objet maudit pour monter ses stats. Grâce à lui elle peut le démembrer, mais les morceaux continuent d’attaquer. Elle vise alors le symbole sur sa poitrine et donne tout, réussissant à briser le core du monstre : un cristal noir.

Tout est calme à présent dans le laboratoire, les corps pièges ayant l’air de s’être eux aussi éteints. Elles trouvent la sortie et ramassent leurs herbes, mais ont toujours le problème de l’éboulement. Elles commencent à déloger les pierres, mais un bruit attire leur attention : derrière elles se trouve un nouvel ogre. Possiblement celui de départ, et l’autre étaient déjà dans le laboratoire. Mais la démon Neigass apparaît et les sauve. Sara est en mode hostile mais Flum lui dit de bien regarder ses stats avant, et effectivement Neigass est bien plus puissante. Evidemment Neigass lui demande ce qu’elle fait là (l’équipe l’avait déjà affronté) et Flum explique, ce qui éclaire des choses pour Neigass. Sara ne sait plus quoi penser après que Neigass leur ait dit que les démons ne tuaient pas les humains, lançant ce que leur dit l’Eglise. Mais Neigass lui demande si elle a vraiment vu les démons tuer des gens. Et effectivement, quelque chose ne semble pas coller car comme leur a fait remarque Neigass : les symboles de l’Eglise étaient présent à de nombreux endroits dans le laboratoire, ce qui les lierait à ces expérimentations. Neigass récupère le cristal que Flum a ébréché (très surprise qu’elle pu faire ça) et leur libère le passage, les accompagnant même jusqu’à la sortie en les protégeant, avant de les quitter.

De retour au village, elles passent devant la maison de l’aubergiste en se dirigeant vers leur auberge et Flum se rend compte que quelque chose cloche : la porte est ouverte, une tasse au sol. Un corps dans la pièce. Elle comprend que les sbires de Dein ne se sont pas contentés de les piéger mais sont allés s’en prendre à ceux qui les ont aidés. A l’étage, l’aubergiste et sa mère sont comme morts sur le lit. Elle fonce vers l’auberge où se trouve Milkit et arrive juste à temps, celle-ci étant à deux doigts de se faire violer. La rage s’empare de Flum qui tue l’un des sbires, l’autre fuyant par la fenêtre. Elle le suit et est prête à le tuer quand Sara arrive pour l’en empêcher, lui disant que l’aubergiste et sa mère sont en vie, qu’elle a pu les soigner et qu’elles pourraient le donner aux autorités. Mais le bandit en profite pour passer derrière Flum et lui mettre le couteau sous la gorge, la tuant. Sauf qu’elle revient et le tue sans hésiter, pour montrer à Sara que certaines personnes sont irrécupérables.

Les choses sont un peu tendues sur le chemin du retour, mais Sara est en fait plus confuse qu’autre chose et les choses reviennent vite à la normale. Flum et Milkit se rendent ensuite chez Leicht pour lui donner les herbes, et leur propose ce qu’elles veulent en paiement. Flum demande un lieu pour vivre dans le secteur Ouest (parce qu’elle compte bien surveiller Dein) et il leur donne le titre de propriété d’une maison avec un étage, plus de l’argent car cette propriété ne lui servait pas et qu’il considérait que ça n’était pas assez. Elles vont donc vers leur nouvelle demeure qu’elles trouvent étrangement propre et ont la surprise d’entendre du bruit à l’étage. Elles y trouvent une squatteuse qui n’est autre qu’Eterna, laquelle insulte copieusement Jean une fois qu’elle a appris ce qu’il lui a fait. Du coup elle est bien contente d’être partie, et ça arrange aussi bien Flum qu’elle soit là vu qu’elle va pouvoir être en mesure de créer l’antidote pour les blessures dues à une toxine qui couvrent le corps de Milkit. Celle-ci retrouve donc son vrai visage au bout d’une semaine, mais Flum lui répète tellement qu’elle est belle qu’elle est trop embarrassé pour sortir sans ses bandages. Elle ne les quittera donc que devant Flum, et on a tout un chapitre plein de sucre là dessus et sur leur attirance réciproque qu’elles ont du mal à définir.

A noter que Flum ne fait pas le lien, mais Maria a toujours refuser d’utiliser ses sorts de soins sur elle. Flum pensait que c’était parce qu’elle ne l’aimait pas (toujours possible car elle est étrange), mais il est aussi possible qu’elle était consciente que ça la blesserait.

Beaucoup de choses donc mine de rien. Ça va être intéressant de voir d’un côté comment s’en sortent ce qu’il reste des Héros et Flum et sa nouvelle vie. Je ne doute pas que leurs chemins se recroiseront, l’Eglise et les informations qu’on a des Démons et d’ailleurs sont trop discordantes.

Au passage, j’ai l’impression de lire beaucoup de titres où la religion principale n’est pas toute blanche…

Auteur : Kiki – Illustrations : Kinta – Editeur : Seven Seas

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.