Web Analytics

ROLL OVER AND DIE – I Will Fight for an Ordinary Life with My Love and Cursed Sword!, Vol.03

Je n’ai pas eu trop de problème à me remettre dedans, mais j’avais oublié que c’était assez gore dans la description des choses. Le manga doit être charmant sur ce point…

On commence avec un retour sur Sara qui est toujours avec Neigass qui essaie de la romancer et lui dit qu’elle doit continuer d’enquêter sur les agissements de l’Église.

Retour ensuite sur le reste des héros qui affrontent Tsyon et qui ce coup-ci lui font assez mal vu qu’il se retient et se basait sur les combats précédents. Sauf que même si Cyrill ne combat pas, Jean et Maria sont cheatés car ils utilisent un Origin core. Il retourne tant bien que mal à la forteresse où Sheitoom, la Demon Lord, le soigne. Ils sentent bien le danger se rapprocher mais attendent des nouvelles de Neigass.

On passe ensuite un peu dans la psyché de Cyrill où sa relation avec Flum est un peu mieux décrite et on voit qu’elle lui manque mais ses problèmes pour s’exprimer l’ont amené là. Maria lui donne un core pour l’aider à revenir à elle niveau combat mais sans lui en dire véritablement l’origine. Ceux-ci lui ont été donnés par Echidna, leader du projet Chimera. On voit ensuite que contrairement à Sara, Maria est complètement à l’opposé dans le sens où sa haine fait qu’elle souhaite détruire les démons, mais aussi les humains. Pour elle personne ne vaut rien et ne la retient, tout doit disparaitre.

Les choses se sont calmées un peu pour nos personnages depuis la dernière fois et Flum et Gadhio vont vers la guilde qui n’a jamais été sympa avec Flum, et on apprend que Gadhio en est le chef. Sauf qu’en tant que héro il ne s’en occupait pas mais à présent il va reprendre les choses en main afin de pouvoir enquêter. Ils se dirigent ensuite vers sa maison où se trouve la seule survivante de son équipe passée, décimée il y a six ans par un dragon converti par Chimera (chose qu’il vient de comprendre). Kleyna a survécu car elle avait sa fille née récemment dont elle devait s’occuper et n’était pas allée avec eux. Celle-ci, Hallom, considère Gadhio comme son père.
Après avoir discuté de l’Église et du fait qu’il existe trois teams (Children qu’ils ont affronté, Chimera et Necromancy) et qui gère quoi, Gadhio conduit Flum vers son armurerie où ils ont conservé de l’équipement maudit et elle en récupère qui boostent encore ses stats.

En repartant, Flum tombe sur Leitch et ils croisent Satils Francois, et au vu de leur discussion et des paroles de Satils, Flum comprend qu’il est fort probable qu’il s’agissent de l’ancien “maître” de Milkit, celle qui l’a faite souffrir et l’a défigurée. Leitch lui présente aussi sa sœur Welcy, reporter qui enquête sur les agissements de l’Église, mais évidemment c’est du journalisme un peu clandestin vu que l’Église régit même la royauté.

Moment de fluff avec projets pour Flum et Milkit… mais celle-ci se fait (encore) enlever. Flum part direct à la poursuite des kidnappeurs et en élimine un après lui avoir fait dire où l’autre l’a emmenée. Une fois sur place, elle tombe sur Welcy qui l’aide à trouver l’endroit exact et elles entrent dans la base secrète de Satils. Laquelle est allègrement en train de commencer à torturer psychologiquement Milkit avant de passer aux choses plus sérieuses. Elle est persuadée que personne ne la trouvera ici, mais c’est sans compter sur Flum qui tire droit et défonce les murs. Elle confie Milkit à Welcy et leur demande de s’éloigner le temps de faire ce qu’elle a à faire : tuer Satils.

Le soir Milkit n’est pas rassurée et fini par dormir avec Flum et elles discutent de leurs plans pour le lendemain. Je passe sur le date mais surprise à la fin car elles voient passer… Satils Francois. Bien en vie et souriant en les voyant. Elles la suivent jusqu’à chez elle et déduisent que c’est grâce au groupe Necromancy qu’elle a dû revenir à la vie. Nekt (l’un des Children) confirme derrière elles. Il leur révèle que ces teams ne sont pas là pour coopérer mais s’affronter, et Necromancy s’est certainement rapprochée des autres héros.

Et en effet, après être rentré chez lui, Gadhio a la surprise de voir sa femme, morte lors de la décimation de son équipe vu qu’elle en faisait parti. Ils discutent et elle lui explique comment et qui l’a ramenée à la vie : Dafydd Chalmas, le chercheur principal de Necromancy. Celui-ci vient la rechercher le soir et donne un lieu de rendez-vous à Gadhio s’il souhaite en savoir plus.
Côté Eterna, elle est bien à la maison quand Flum et Milkit arrivent mais a l’air un peu ailleurs et elles voient par la suite que trois personnes sont venues. Ink leur dit que les deux personnes âgées avaient l’air proches d’Eterna, laquelle est sortie pour réfléchir. On voit donc que Dafydd a ramené à la vie ses parent adoptifs et il lui explique l’origine de ses recherches (la mort atroce de sa femme) et lui donne aussi rendez-vous le lendemain.

Le lendemain matin Eterna est partie en laissant juste un mot et les autres spéculent avec Nekt qui entretemps est revenu pour demander à Flum de s’allier à lui pour détruire Necromancy. Eterna arrive avant qu’elle ne donne sa réponse et leur dit qu’elle est allée sur les tombes de ses parents où elle a vu des traces d’excavation, ce qui signifie qu’ils sont spécifiquement allés profaner celles-ci afin de les ressusciter et essayer d’avoir une influence sur elle, ce qui passe mal.
Elles essaient ensuite de convaincre Nekt de plutôt quitter les Children et Eterna raconte une partie de son passé, notamment qu’elle est elle aussi née d’expérimentation de l’Église, et que son nom vient de là, de l’espoir qu’elle survive. Ce qui a été le cas et qui colle dans le sens où elle a une espérance de vie bien plus longue (elle en reparle plus tard avec Ink et on apprend qu’elle a dans les 60 ans).
Nekt veut en fait détruire Necromancy pour prouver à Mother que leur génération ne sert pas à rien car il y a des rumeurs de 3rd gen et vu comment Ink (1st) a été complètement écartée par la suite, il a peur qu’ils ne leur arrive pareil. Quand il rentre dans ses quartiers, on voit à quel point ils sont complètement maltraités et cela renforce Nekt dans sa conviction de faire quelque chose.

Après avoir apprit que Gadhio est parti rejoindre sa femme, Flum & co se dirigent vers la garde royale pour parler avec Ottilie, qui ensuite les emmène vers Henriette, laquelle est en discussion avec le cardinal Satuhkie Ranagalki qui parle cryptiquement à Flum, lui disant que c’est grâce à elle que le Projet Reversion a été un succès total et qu’elle en est la preuve. Il a aussi de grandes attentes envers elle. Lorsqu’il lui parle de ce projet et d’un certain Chatani, sa tête se met à tourner et des sifflements et voix se font entendre. Il semble comprendre ce qu’il lui arrive car il lui demande si elle a un flashback, et dit qu’une partie doit encore être en elle…

La migraine passe et ils discutent avec Henriette qui leur annonce qu’a priori, les chevaliers l’église vont absorber l’armée royale. Ce qui signifie clairement que c’est l’Église qui prend contrôle de tout, et en plus le roi est d’accord, tout ça au détriment des civils.
Elles discutent ensuite de la situation actuelle mais Henriette ne peut pas faire grand chose. Elle demande cependant à Ottilie et Werner de prendre dix hommes chacun, de les suivre et d’intervenir si nécessaire.

Le lendemain ils se mettent en route (Flum, Milkit, Eterna, Ink, Welcy et un de ses collègues qui conduit la charrette) et découvrent le chemin pour les mener vers leur destination. En route ils se font attaquer par des ogres (comme dans le laboratoire du vol.02) mais Flum et Eterna en viennent à bout.

Ils arrivent ensuite au village caché de Sheol où Dafydd les accueille. Il leur explique tout et en fait dans ce village vivent des ressuscités ainsi que leur famille qui ont donc retrouvé un être perdu. Sa “technologie” en est au point que des enfants normaux sont nés, le seul problème pour l’instant est que les ressuscités ne peuvent s’éloigner trop longtemps du village qui possède le core principal, mais Dafydd travaille dessus. Flum a la sensation que tous les revenus la regardent, mais elle suit Dafydd pour la visite du laboratoire. Il ne cache (presque) rien et essaie en fait de la mettre de son côté.

Flum demande à dormir dans le laboratoire car elle ne sent pas vraiment les choses et veut se tenir prête à détruire le core principal si nécessaire. A ce moment là Nekt arrive et Flum le force à prendre un bain avec elle, pour se rendre compte qu’en fait Nekt est une fille. Mother lui a toujours dit de prendre ses bains seul car cela se faisait ainsi et l’a laissée dans cette croyance d’être un garçon, chose qu’il a cru vu qu’elle ne connaissait pas la différence au niveau organes et n’avait rien pour comparer (et elle n’a que 8 ans).

Eterna non plus n’est pas convaincue à 100% et pense qu’il y a quelque chose qui cloche avec les core, mais après avoir discuté avec Ink elle rejoint ses parents.
Gadhio discute un moment avec Nekt qui s’est téléporté sur son toit avant de rejoindre sa femme.
Dans la forêt, Werner voit passer Satils qui se dirige vers le village, comme prévu apparemment. Il n’en dit rien à Ottilie qui passe le voir après, et ne fait rien non plus quand le chercheur Gorne (“ami” de Dafydd) passe les bras chargés. Werner se dit qu’avec ça il aura payé sa dette à Echidna (lui aussi joue double jeu).

Il est supposé y avoir un grand banquet, mais tout part en cacahuète. Flum entend des voix alors qu’il n’y a personne et décide de vérifier quelque chose dans le laboratoire. De son côté, Gadhio se résout à tuer Tia avant qu’elle ne change, car il sent que cela va mal tourner. Elle lui avoue qu’elle aussi le sent, que son core réagit différemment depuis l’arrivée de Flum, et Gadhio la tue. Dafydd arrive sur ces entrefaites et ils s’expliquent, mais à ce moment là la sirène retentit : les ressuscités sont en train d’attaquer les vivants, même les enfants nés de l’union de vivant et ressuscité. Eterna a dû tuer elle aussi ses parents et avec Gadhio ils vont défendre le reste des villageois alors que Dafydd se dirige vers le laboratoire.

Dans celui-ci, une autre chercheuse admet à Flum que la condition psychologique des sujets était mauvaise depuis son arrivée, mais Dafydd a décidé de le cacher. Un enfant arrive et absorbe la chercheuse et Flum se dirige vers la chambre de contrôle afin de détruire le core principal, mais tout un tas de corps l’en empêchent. Elle passe en marchant au plafond et y rejoint Dafydd, qui voit le “corps” de sa femme en train de fusionner avec le core principal. Flum veut le détruire mais Dafydd s’interpose avant de commencer à se faire absorber lui aussi. Flum se dit qu’elle va enfin pouvoir essayer de le détruire mais Satils arrive. Elle explique que tout a été “écrit” par elle, et qu’elle a eu l’aide de Gorne qui lui devait de l’argent. Elle est aussi à l’origine de la mort de la femme de Dafydd en l’ayant commandité car elle ne supportait pas sa beauté et générosité. Celui-ci ne savait pas qu’elle avait été ramenée à la vie, ceci venant de Chimera avec l’aide des informations de Gorne. Satils attaque Flum qui fini par se faire absorber et Satils semble “recevoir” un message et décider de ne pas achever Flum. Elle fusionne avec le core qui a bien grandi et veut tuer Milkit mais Nekt arrive et la téléporte ailleurs.

Au dehors c’est le bazar complet. Ottilie et Werner arrivent et vont se charger de la protection des civils pendant que les autres affrontent Satils. Eterna demande à Nekt de mettre Ink à l’abri avec Ottilie et Milkit lui demande ensuite de l’amener sur Satils car elle a repéré la main de Flum et pense pouvoir la sauver.
A l’intérieur il y a tout un tas de voix mais Dafydd et Flum se détachent. Celui-ci lui demande de les venger en portant tous leurs regrets et haine. Malgré les efforts de Satils pour déloger Milkit elle n’y arrive pas et Flum revient, encore plus puissante car elle a avec elle la bague de mariage de Dafydd qui monte encore ses stats car emplie de la malédiction de tous ceux qui se sont faits absorber et qui ne demander pas à devenir ainsi. Satils est donc tuée avec une énorme attaque et meurt enfin.

Welcy était toujours dans le coin et a tout noté. Ottilie les rejoint et Milkit mentionne le traitre Gorne que Flum n’a pas vu dans le laboratoire. Ottilie demande à Werner d’aller à sa recherche mais vu qu’il rechigne elle décide d’y aller, ce qui est vraiment contraire à ses plans car il aurait dû le récupérer et faire croire qu’il ne l’a pas eu afin de le donner à Chimera. En l’état, Ottilie le retrouve et Chimera perd un chercheur et des données importantes. Nekt est convaincue qu’elle doit quitter les Children mais voudrait aussi amener les trois autres à la raison, donc elle repart vers sa base.

“Épilogue” avec Gadhio qui rentre chez lui avec Kleyna et Hollom qui l’attendent (à noter que la première est tombée amoureuse de lui au fil du temps). Fluff avec Eterna/Ink puis Flum/Milkit, avant de repasser aux choses plus sérieuses.

De retour à a base, Nekt l’a trouve complètement dévasté et une chimère est face à elle.
L’article de Welcy a fait bouger les gens qui manifestent devant la cathédrale. On voit la discussion à l’intérieur entre le pape et les cardinaux, au cours de laquelle le projet Chimera est évidemment donné gagnant, bien qu’il manque des données vu qu’ils n’ont pas Gorne et que leur core principal (Focal core qui gère les plus petits) n’est pas terminé. Necromancy est “mort”, reste à Chimera le soin de “terminer” Children s’ils ne parviennent pas à convaincre Mother de stopper. Par rapport aux manifestations au dehors, ils conversent bizarrement avant de décider de couper la tête de deux d’entre eux (ceux qui s’occupaient des projets Necromancy et Children) et de les présenter à la foule.

Foule qui évidemment s’est calmée face à ça. Ottilie en informe Henriette mais il y a pire : l’armée royale est officiellement absorbée par l’Église. Henriette renvoie Ottilie pour lui laisser sa liberté, avec promesse de se retrouver. Par la suite, celui qui ne se plie pas à l’armée de l’Église est “converti” violemment ou tué. Les commandants de l’armée royale sont dieu sait où à présent.

Le lendemain, Linus passe à la guilde pour voir Gadhio mais celui-ci n’est pas encore là. Après avoir appris que Flum a une marque d’esclave sur le visage, Linus repart sans attendre afin de confronter Jean.


C’était prenant, c’est surtout les parties gore et fluff que je zappe en fait parce que le premier n’est pas mon genre, et le second casse le rythme est est trop innocent entre Flum et Milkit, et assez divergeant sur les autres duos féminins.

Lecture de la suite bientôt.

Auteur : Kiki – Illustrations : Kinta – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2019/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.