Web Analytics

Skeleton Knight in Another World, Vol.04

Lu tardivement vu que le vol.05 sort en ebook en fin de semaine. Vraiment pas bon de laisser plus de 3 mois entre chaque volume parce que j’oublie ce qui s’est passé, et j’oublie l’aspect politique surtout. C’est pas la seule light novel que je lis avec des sous-intrigues politiques et j’ai tendance à les mélanger.

Encore que ce volume a été gentil et tourne bien plus autour de Arc qui se dirige vers la source thermale qui pourrait l’aider, avec petit crochet pour éliminer un bateau lié à ces intrigues politiques sans le savoir (classique). L’aspect politique est abordé en prologue et épilogue, plus un passage avec Yuriarna et son frère.

Le tout se lit rapidement et est plus léger en action que les précédents, mais le suivant va les relier aux sous-intrigues en question.

Au niveau prologue on voit les dirigeants deux gros royaumes qui étaient à l’origine d’une partie du bazar du vol précédent encore manigancer. J’ai toujours du mal à savoir qui est qui et qui est allié avec qui parce qu’on les voit peu et qu’ils ont des noms similaires.

Au niveau des aventures d’Arc, celui-ci se dirige avec Ariane et Chiyome vers le lieu où se trouve une source thermale qui pourrait lui ôter sa malédiction. En route ils traversent une grotte et tombent (littéralement) par accident sur une caverne naturelle avec beaucoup de pierres magiques/runes qui sont exploitées et un bateau arrimé au bord d’un lac, bien armé et rempli de monstres et morts-vivants. Évidemment ils se débarrassent de tout ça et comptent signaler la caverne au village.

Une fois arrivé vers le lieu de la source, Arc provoque par accident le Dragon maître des lieux et l’affronte. Ariane et Chiyome font stopper le combat et Arc arrive et teste la source. Celle-ci le transforme mais il a un feedback énorme de ses émotions (d’après les explications du Dragon) et reste inconscient pendant une semaine. Ce qui est intriguant est que dans le rêve qu’il a, il massacre des gens à son arrivée et a une couleur de flamme différente (rouge au lieu de bleu).

Après son réveil, ils partent vers le village de Chiyome qui a demandé au Dragon l’autorisation pour que son peuple s’installe dans la vallée, leur village étant saturé et trop fermé au niveau des déplacements. Ils téléportent une avant-garde qui élimine un dragon (normal) avant de commencer à construire.

Arc & cie partent en ville pour vendre les morceaux du dragon et acheter de la nourriture, et pour ce faire passent par le marchant itinérant Lahki, à qui ils offrent ensuite un droit de magasin dans la ville. Celui-ci a du coup grâce à Arc une réputation avant même d’être installé.

Une fois retournés au village, Arc étant dans sa forme “humaine” un elfe (son avatar dans le jeu avant d’avoir sa malédiction), Glenys lui propose de faire partie de leur village. Il hésite, mais la vue de tomates qu’il désire et le fait qu’il faille qu’il soit affilié à un village pour pouvoir prendre le bateau vers le continent du sud font qu’il accepte immédiatement.

Quant à l’épilogue, il nous montre le côté de la religion, omniprésente dans tous les pays et qui a son propre royaume. Ils n’ont pas l’air très clairs non plus vu que le bateau de la caverne était à eux…

Auteur : Ennki Hakari – Illustrations : KeG – Editeur : Seven Seas

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.