Web Analytics

Skeleton Knight in Another World, Vol.07

J’ai eu un peu de mal à me resituer dans l’histoire depuis le temps (j’ai relu ce qu’il s’était passé dans le 6 mais on revoit des personnages d’avant) mais ça a été. D’autant que même s’il y a eu une petite pause fs au milieu, globalement le tout est sérieux au niveau de l’histoire et on déroule.

Je ne m’attendais pas à ce que l’épilogue nous apprenne autant par contre. Ça met certaines choses dans une nouvelle perspective.

On reprend après l’arrivée des forces de Riel et de Arc et ses compagnons, après que Arc ait lancé son AOE avec l’Archange Michael. Tout le monde est évidemment surpris et limite effrayés, du moins ceux qui n’ont pas l’habitude de le voir faire. Ils pénètrent ensuite dans la ville et après s’être frayés un chemin, Riel et certains de ses gardes entrent dans le dernier rempart de la ville, vu que le Roi l’a vu arriver.

Il descend à sa rencontre et lui demande ce qu’elle fait là et elle lui explique l’aide qu’elle a apporté. Vu que le cardinal était en train de jubiler dans la cathédrale en espérant voir tout le monde mourir et qu’il a vu l’ange et constaté la disparition d’un grand nombre de ses minions, il se dirige vers le Roi pour savoir ce qu’il se passe. Mode hystérique quand il voit Ariana et Chiyome vu qu’elles sont elfe et bête, mais pas pour les raisons que l’on peut croire : en effet, elles sont capables de voir au delà de son apparence et de voir qu’il est un undead. Choc pour tout le monde, mais ça explique donc les efforts de l’église à réprimer ces deux populations : elles sont capables de les distinguer et donc ils ne peuvent agir comme ils le souhaitent.

Le cardinal ne cherche plus à se cacher et attaque, en commençant par viser le Roi devant lequel se téléporte Arc pour le sauver. Le combat est rude car l’espace plus limité et le cardinal semble immunisé contre certaines attaques magiques. Mais cette fois-ci il a aussi Ariane et Chiyome avec lui, donc il peut compter sur leur aide. C’est d’ailleurs Ariane qui porte le coup final avec une attaque de terre qui en met plein la vue. D’habitude elle est plus discrète mais elle a fait ça pour contrebalancer la puissance dont avait fait preuve Arc.

Des discussions suivent avec le Roi où il accepte les conditions de Arc suite à leur aide, c’est à dire jeter un œil dans leur salle des coffres et libérer les elfes et hommes-bêtes retenus en esclave, avec loi l’interdisant par la suite. Dans la salle des coffres, ils voient qu’une pierre sacrée de leur village s’y trouvait. Ils suspectent que Sasuke a suivit la pierre jusqu’ici puis s’est dirigé vers Hilk Kingdom. Au niveau des esclaves, le Roi fait le lendemain une annonce à tous ceux qu’i avait racheté pour les aider à défendre la la ville, leur annonçant leur liberté. Chiyome commence à organiser les choses pour en ramener une partie vers ses villages, mais ils sont très nombreux donc cela prendra du temps.

Entre-temps, on va vers le royaume de Salma où le Margrave Wendly, à la frontière des deux royaumes, est prévenu que la capitale est sous attaque de 200 000 undeads. Au vu de ses forces et du temps pour y aller il estime que la situation est perdue, et ayant appris que Nohzan a réussit à repousser l’envahisseur, décide de leur demander de l’aide par une alliance. Il arrive quelques jours après que le Roi ait accepté de le rencontrer, et il est obligé de lui avouer que sans Arc, Ariane et Chiyome, ils seraient morts. Ils leurs demandent quand même leur aide car il est certain qu’après la capitale, les forces descendront pour revenir ver Brahniey, le territoire du Count Dimo, le village des Elfes, et leur ville récemment sauvée. Pire, ils apprennent que le royaume au nord du leur, Delfrent, a aussi été attaqué, ce qui amène une double menace. Ariane n’est pas très chaude au départ, mais Arc oui. Sa seule condition pour Wendly est la même que pour le royaume de Nohzan et celui-ci accepte immédiatement. Ils se posent des questions au niveau du temps d’arrivée des forces, mais Arc leur explique que ça n’est pas un problème avec son pouvoir de téléportation.

La Princesse Riel est choisie pour être envoyée à Olav en Rhoden, mais avant ça Arc et Ariane vont prévenir son père (au village de Drant) de la situation. Ariane s’énerve contre les soldats qui gardent l’entrée, mais elle découvre à l’intérieur que tous ne sont pas dans la même veine élitiste et arrogante qu’eux. Et c’est grâce à ces personnes que la majorité du village prend au sérieux la menace. Dillan les accompagne en Nohzan pour mettre au point les choses avec le Roi, et accompagner aussi la princesse à Olav, d’autant qu’il y était en négociation il y a peu.

Téléportation vers Olav où ils sont reçu par le Roi, accompagné de sa fille Yuriarna (yay) et de son fils Sekt (nay). Ils acceptent de les aider et Yuriarna souhaiterait accompagner les soldats, mais le Roi choisit d’y envoyer Sekt. Celui-ci d’ailleurs semble faux à Arc; et Ariane, Chiyome et Ponta ne le sentent pas trop. {Normal, pour rappel il avait comploté avec son frère (qu’il a tué ou fait tué) de tuer Yuriarna, laquelle a été sauvée par Arc peu après son arrivée dans ce monde. Par contre il ne semble pas se souvenir d’elle.} Il pose en plus à Arc des questions sur une possible téléportation dans l’Empire, mais Dillan repousse la question en disant que les elfes ne sont pas en négociation avec eux {et c’est louche vu qu’il est en contact avec eux (je sais plus lequel par contre, y’a celui de l’ouest et celui de l’est)}.

Ils laissent Riel à Olav sous l’aile protectrice de Yuriarna et retournent dans leur village afin de sécuriser officiellement l’aide des elfes. Les choses se passent bien vu que Dillan a bien sécurisé les bases avant, et certains souhaitent même tester la téléportation de Arc. Reste à sécuriser une force majeure vu que le combat va devoir se jouer sur deux fronts distincts : le Dragon Lord Felfi Visrotte, qui apparaît dans sa forme humaine. Sa condition pour être avec eux est de tester Arc, lequel lui rappelle beaucoup Evanjulin, la fondatrice du clan des elfes (qui comme le fondateur du clan de Chiyome, doit être un joueur d’après les déductions de Arc).

Duel s’ensuit donc dans une arène type Colisée où Felfi semble intouchable. Arc est beaucoup sur la défensive mais il réussit quand même à la toucher une fois qu’il laisse plus de son pouvoir sortir (car il essaie en général de se retenir pour avoir un meilleur contrôle)… mais en fait non. Car étant un Dragon Lord, elle a des particularités et sans pouvoir y aller pleine puissance, Arc ne peut faire grand chose. Mais il l’a bien intéressé, et elle accepte de les aider.

Dans l’épilogue, on passe dans le monde réel avec l’origine d’un certain personnage. On apprend qu’a été développé le PACC Terminal, qui avec un module type puce implanté à la base du crane, permet d’accéder à un monde virtuel, dans lequel le temps peu passer moins vite que dans le temps réel. Certains le trouvaient dangereux et l’accès à la technologie est cher, mais ça continue à se développer. Une personne qui aimait beaucoup ça est devenu beta testeur sur un jeu VR, un fantasy RPG dans lequel le but est d’étendre son territoire et d’envahir celui des autres. Et un jour, il se connecte et ne se réveille plus dans la vraie vie.

On le voit dans le jeu, et il s’agit du Pontife du Hilk Kingdom : Thanatos Sylvius Hilk. Ça fait une centaine d’année qu’il est là, mais il pense que son corps doit être ok irl vu qu’il est toujours là. Au début il protégeait son royaume avec des undeads, mais les vivants sont morts et le sont devenus à leur tour. Alors il a continué ainsi jusqu’à aujourd’hui. Et il a senti la disparition de son cardinal, que pour lui un simple NPC ne peut pas éliminer, donc il déduit qu’un joueur est présent. Et son visage se révèle : il est juste un squelette, comme Arc. La différence entre eux est la couleur de la flamme au fond de leurs orbites : celles d’Arc sont bleues, celles de Thanatos rouges.


Du coup on se pose des questions : oui on est dans un jeu, mais lui n’est là que depuis une centaine d’année alors que les fondateurs des clans des elfes et des hommes-bêtes remonte à loin (d’autant plus chez les elfes au vu de leur longévité). Donc est-ce vraiment juste un monde virtuel ? D’autant que si le premier sbire de Thanatos a été tué par Arc seul, pour le cardinal c’est Ariane qui a donné le coup final, et je pense que même sans Arc elle aurait été en capacité de l’éliminer. Plus ces Dragons Lords qui ont l’air de ne pas s’impliquer mais avec qui il ne faut pas plaisanter non plus. Et en plus ce n’est pas la première fois que l’on voit ce squelette aux flammes rouges. Hmmm…

Niveau attente ça va : j’ai le 8 sous la main. Reste à ce que je ne fasse pas comme la dernière fois pour le 9 qui sortira fin juin, vu que j’ai mis presque 10 mois à lire celui-ci…

Auteur : Ennki Hakari – Illustrations : KeG – Editeur : Seven Seas

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.