Web Analytics

Skeleton Knight in Another World, Vol.08

Ok… Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on soit à la fin. A priori le volume suivant semble être le final, mais la plupart des choses sont résolues ici, avec des choses ouvertes quand même.

Je donnerai mon opinion globale après le volume 9 du coup, pour voir comment il est, s’il part comme suggéré dans la postface ou différemment.

Marrant n’empêche parce que souvent je vais me spoiler avec les couvertures/me renseigner, mais là j’ai oublié de le faire.

Arc téléporte donc tout le monde vers la capitale de Nohzan, où la marche à suivre est décidée pour la suite, avec une partie des forces à amener vers la capitale de Salma et l’autre vers celle de Delfrent. Sauf que Arc n’y a jamais mis les pieds et il a besoin de visualiser le lieu de téléportation. Pour accélérer les choses, Felfi (qui au passage a “embauché” le dragon qui vit près du sanctuaire, Villiers Fim) propose de l’y amener à dos de dragon. Ils font ça et arrivés à la capitale, ils constatent que peu de undeads y sont. Ils les retrouvent plus bas, en train de se diriger vers Brahniey. Arc repère les fortifications, ancienne frontière de Nohzan et après son retour y téléporte Wendly, Sekt et Fangas (un représentant des elfes), avec leurs armées respectives.

On suit leur combat où les humains ne font pas trop le poids et où Felfi élimine à elle seule la moitié des undeads, créant un nouveau lac au passage. Fangas est celui qui élimine la cardinal qui dirige ces forces.

Les autres forces sont emmenées vers la capitale de Delfrent après que Arc ait repéré les lieux avec Villiers, mais elles n’ont pas grand chose à faire vu que Ariane et Chiyome se chargent du cardinal (supposément le plus puissant), Villers d’un démon que Thanatos a invoqué, et Arc des undeads que Thanatos a gentiment regroupé, en utilisant une attaque type météore (créant lui aussi un cratère). Thanatos fuit, et on voit après son point de vu où il ne comprend pas comment Arc peut être aussi puissant, et il pense même que c’est un cheater. Il se retranche donc dans le capitale de son royaume, qui va être le lieu du combat final.

Re téléportation de tout le monde vers la capitale où les choses vont être un peu plus compliqué. Et pour ne pas laisser les humains inutiles, ils sont chargés des undeads de base pendant que les elfes et hommes-bêtes s’occupent des hommes-araignées. Goemon et Chiyome s’occupent du nouveau cardinal, lequel est capable de leur renvoyer certaines attaques, mais ils le bâtent avec l’aide d’Ariane. Arc s’occupe d’éliminer de gros clusters d’undeads qui sont plus éloignés pendant que les deux dragons s’occupent de deux géants de 50 mètres, créés à partir des personnes (vivantes) qui peuplaient cette ville. La tache est difficile, d’autant qu’après les avoir affaiblis, les deux monstres fusionnent et deviennent plus durs à battre. Ils sont aidés par Arc qui lui coupe une jambe avec un attaque Holy avant de se diriger vers la cathédrale dans laquelle se trouve Thanatos.

Combat entre les deux, avec Thanatos qui invoque beaucoup et Arc qui se défend. Des échanges qu’ils ont, Arc comprend qu’il pense toujours être dans un jeu mais il ne comprend pas car pour lui il est impossible de confondre les deux mondes, car on ne peut ressentir dans le monde virtuel les même choses que dans le réel, ce que lui expérience. Encore plus quand il ne termine pas une attaque et se retrouve sans les MP, chose impossible in game. Il suppose donc que Thanatos vient du futur, où la technologie permet de ne plus faire la différence (et c’est le cas avec PACC).

Mais pour Arc, ça n’est pas une raison pour agir ainsi, et il jette sa gourde vers Thanatos, demandant à Ponta de la couper. Arrosé par l’eau qui permet à Arc de reprendre forme humaine et de ressentir les choses, Thanatos lui aussi est affecté et se transforme. Et prend 100 ans d’émotions, de meurtres, en plein dans sa conscience, tout en vieillissant avant de mourir, demandant s’il peut enfin rentrer chez lui à présent. La théorie d’Arc est que les fondateurs sont de sa période mais ont été envoyé dans le passé dans ce monde (la forêt des elfes remonte à 800 ans), lui est dans le présent, et Thanatos est du futur mais fut envoyé dans le passé, qui est le présent d’Arc. Et vu qu’il était sur une beta, forcément ses actions/pouvoirs étaient plus limités que celles d’Arc.

Quoiqu’il en soit, le combat est terminé, et tout le monde retourne à Nohzan pour signer l’alliance entre les trois royaumes et les clans des elfes et des hommes-bêtes.

Cela reste ouvert toutefois, avec l’épilogue qui présente aussi l’empire de l’Est qui avance sur celui de l’Ouest, et l’Empereur est content d’apprendre que Hilk est tombé. C’est cet Empire qui est à la source des monstres qui attaquent les humains, et ils se servent de cette technique pour leur avancée sur l’autre royaume. Et dans l’Empire de l’Ouest, on retrouve une cardinal survivante qui perçoit que Thanatos a échoué, mais ça n’a pas l’air de la perturber plus que ça. Possible qu’elle ait son propre agenda.


Mais il n’est pas certain qu’on voit les conclusions de tout ça, ni même de ce qu’il se passe avec Sket et Yuriarna, car pour l’auteur, l’histoire est arrivée à sa fin. Bien que son souhait soit d’écrire un petit après, genre fin de RPG quand on revoit les villages passés et les changements qu’il y a eu suite à nos actions.

A voir donc ce que nous réservera ce volume. Parce que j’avoue que là ça m’a laissé un peu sur ma faim.

Suite fin juin donc. La lecture n’est pas garantie à ce moment là, mais si je me souviens que ça me permettra de boucler une série…

Auteur : Ennki Hakari – Illustrations : KeG – Editeur : Seven Seas

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.