Web Analytics

So I’m a Spider, So What?, Vol.07

Comme prévu, je ne l’ai pas lu d’une traite et comme prévu aussi, ce volume était super au niveau de l’action et apportait aussi pas mal d’informations. La fatigue m’a aussi fait prendre pas mal de temps pour ce post (j’ai fini le livre il y a deux jours)

Au passage, bien que les choses divergent beaucoup et qu’il me semble que l’ordre était différent, j’ai globalement atteint le point où j’avais arrêté ma lecture de la version web.

Et dans les 95% de ce qu’il se passe ici n’était pas présent dans la version web, si ce n’est plus. A ce point. Et c’est même encore mieux ici parce que c’est vraiment un moment intéressant dans l’histoire (ça se passe dans une journée pour le plus gros), et on comprend les motivations des personnages pour le futur.

Donc, toujours à pied et en entraînant Sophia et Mera, White et Ariel se dirigent vers le domaine de celle-ci sans trop de souci. Cela fait à présent deux ans que tout ce petit monde voyage ensemble au rythme de Sophia (donc pas vite) et elles sont à présent en train de traverser une contrée désertique survolée par des dragons. Ariel a signifié qu’elles ne faisaient que passer donc tout va bien. Les seules choses dont elles ont à se soucier sont les oiseaux/espions qu’envoie Potimas et que White détruit dès qu’elle les détecte avec sa skill <Detection>.

Skill qu’elle régule car il est difficile d’analyser toutes les informations, et du coup elle détecte au dernier moment le nid des fourmis sous le sol, et Mera qui avance avec White qui exerce une pression sur lui tombe dedans. Il est sauvé par les poupées araignées qui tuent les (grosses) fourmis mais White détecte quelque chose de bizarre et descend plus bas, jusque sous le nid. Et tombe sur une porte métallique. Qui ne devrait pas être là elle non plus.

Derrière cette porte attendent des robots qui ne sont pas trop durs à éliminer mais aussi un tank, bien plus solide lui et qui a le même type de barrière anti-magie que Potimas, mais avec un rayon bien moindre. Malgré tout, White en dispose à l’aide de son scythe qui a des particularités étranges. L’équipe est sur le point de continuer à avancer mais un grand bruit se fait entendre et tout le monde fuit : suivant un gigantesque rayon de lumière, un objet sort du fond de la terre, un UFO.

Qui ne devrait pas être là non plus !!

Très rapidement le dragon leur demande des explications mais Ariel lui demande d’aller chercher son boss : Gülie, l’administrateur/dieu. Il arrive et ensemble ils ont décidé de passer à l’action mais Dustin et Potimas arrivent aussi, et Potimas leur dit que le UFO a une bombe capable de détruire le continent à son bord et que si un dragon tel que lui l’approche, elle explosera automatiquement. Plus le fait qu’un autre objet est sorti de sous terre et est allé dans l’espace et qu’il est le seul à pouvoir s’en occuper. Cet UFO là est tout aussi dangereux parce qu’il est supposé attraper un astéroïde pour ensuite le balancer sur terre.

Et le monsieur Potimas il sait tout ça parce que c’est lui qui a fait les plans de ces machines et les a vendu à une nation de l’époque qui les a effectivement construit malgré le danger qu’elles représentaient. Une raison de plus de ne pas l’aimer.

C’est à peu près à ce moment là qu’est révélé à Sophia et Mera (White ayant Taboo à fond s’en doutait) que nous sommes en fait dans un monde post-apocalyptique. Les elfes sont ceux qui vivent le plus longtemps et Potimas étant un inventeur, eux-seuls ont toujours cette technologie et il s’en sert à ses fins. Les humains ne se souviennent pas de ce temps, sauf des personnes comme Dustin qui est capable de se “réincarner”. Les démons l’ont abandonné comme il se doit. Donc en fait, la civilisation était montée à un niveau de technologie tel que la terre a bien faillit être détruite parce qu’ils utilisaient une énergie qui l’appauvrissait (la MA energy). Du coup je suppose qu’il s’est passé quelque chose qui a mis le monde en régression, mais les elfes (Potimas surtout) ont continué leurs actions et développement.

Tout ce monde est donc obligé de s’allier temporairement face à cette menace. Potimas ramène des machines, Dustin des soldats (humains), Gülie met au service les dragons et wyverns et Ariel ses poupées araignées plus quatre reines (taille mère de White). Oh, et White aussi du coup parce qu’elle le fait participer (elle a pas du tout envie). L’armée de terre s’occupera des robots et tanks que le UFO a largué et les dragons des avions de chasses. L’idée est que tout le monde freine l’avancée pendant que Potimas, Ariel et White pénètrent dans le UFO afin de l’arrêter de l’intérieur.

Pour ce faire un bazooka est confié à White qui est montée sur un dragon pour qu’elle détruise le canon principal et fasse un trou dans la coque, mais l’arme est bien trop efficace… et explose dans les mains et à la tête de White. Elle a pu éviter au dernier moment et a pu s’en sortir grâce au dragon qui est venu la récupérer et à ses diverses skills de régénération et du coup remonte très en colère car elle a bien compris que c’est un coup volontaire de la part de Potimas, et si Ariel avait tiré il y aurait des chances pour qu’elle ne s’en sorte pas. Ariel aussi n’est pas contente, surtout quand Potimas dit clairement que son objectif principal est d’arrêter l’UFO et sa bombe, mais que son secondaire est de les éliminer. Ariel met Potimas à terre et lui marche dessus, puis demande à White si elle veut faire de même. Celle-ci acquiesce puis à l’idée géniale d’ajouter à son cyborg (parce qu’il ne se déplace pas en personne) ce qui décrit aussi bien cet elfe (indice : un orifice dont le cyborg n’avait pas usage). Potimas est outré, Ariel morte de rire (moi aussi) et White satisfaite (moi aussi) : )

Ils continuent leur avancée d’abord lentement car tout le monde est sur ses gardes puis White lance une attaque dévastatrice avec son scythe (attaque dont elle n’avait pas connaissance) et Ariel prend ça comme le message qu’il faudrait accélérer. Du coup elle décime tout et ils arrivent au centre du vaisseau où est supposé se trouver la bombe. Sauf que la pièce contient un ennemi qui est une version “bâtarde” d’une machine de Potimas (il n’avait pas vendu ces plans) et qui a fort probablement la bombe à l’intérieur de lui. Après discussion ils décident d’attendre le retour de Gülie mais White les informe qu’il ne reviendra pas. En effet, il a reçu l’ordre de D (un dieu au dessus de lui dans le système et qui est la cause et la raison de la présence des réincarnations) de ne pas intervenir.

Potimas leur propose donc de le défendre pendant qu’il pirate la machine à l’aide d’un câble qu’il faut défendre. N’ayant pas le choix elles acceptent et Ariel va distraire la machine pendant que White défend Potimas. Mais ce salaud, après avoir piraté la machine, active son champ anti-magie et attaque White avec son arme. Ariel voit ça et la protège sans se poser de questions (pour rappel du côté de White elle se méfie toujours). Mécontentement de White quand le focus de Potimas retourne sur Ariel blessée. Elle la protège des attaques de Potimas et de la machine, et tire avec ses pattes sur le câble, balançant Potimas dans les balles du robot, ce qui le détruit en grande partir et enlève la barrière. Immédiatement après, elle détruit la machine avec <Rot>, ne laissant derrière que la bombe. Bombe qui est désarmée mais l’UFO tente de la réactiver ! Alors White fait l’impensable : elle l’avale. Ce qui la fait évoluer et lance le processus de déification.

D la téléporte à ses côtés et Ariel se tire du vaisseau. Au final la mission est accomplie, les pertes côté Dustin sont considérables, ce qui va le faire encore plus reconsidérer son invasion de Sariella. Les dragons ont eu aussi de grandes pertes mais leur mission va être à présent de faire disparaître les restes du vaisseau et de garder les humains à distance. Toutes les machines (pilotées par des cerveaux…) de Potimas ont été détruites, en partie grâce aux poupées araignées qui voyaient qu’elles ne faisaient rien et qui ont attiré les tanks les plus dangereux vers elles (ce qui a bien aidé Dustin qui avait peur qu’elles ne jouent double jeu). Et aucune perte du côté des araignées.

Concernant White, elle a été téléportée par D par rapport aux risques que son action avaient, mais aussi pour pouvoir lui réintégrer sa puissance qu’elle avait glissé dans un œuf de secours. Et au vu de son évolution, il (ou elle selon Gülie) renomme White en Shiraori, the White Weaver, nouveau dieu. De fait elle est hors système et ne sera plus aidée par celui-ci, ce qui veut dire plus de skills. Avant d’être ramenée dans un cocon sur terre, elle voit le visage de D mais on n’en sait pas plus.

Sur terre donc, Ariel et les autres (dont Sophia qui a cru qu’elle était morte quand Gülie est venu les chercher à sa place) n’ont pas voulu risquer déplacer le cocon et sont donc restés un mois et demi à ses côtés. Quand elle en sort, elle a du mal à se mettre debout car elle a repris forme humaine et n’a plus l’équilibre sur deux jambes ni trop de force. Qui plus est ses yeux sont étranges avec cinq pupilles chacun. Gülie explique à tous qu’elle a évolué en dieu à présent et est hors système. Cela ne veut tout de même pas dire qu’elle n’a aucun pouvoir, il faut juste qu’elle réapprenne différemment. White a du coup peur pour sa vie par rapport à Ariel, mais celle-ci est OK pour rester à ses côtés le temps qu’elle se remette et regagne ses pouvoirs. White comprend alors que sauver Ariel sur l’UFO parce qu’Ariel lui avait sauvé la vie juste avant n’était qu’une excuse. Elle ne veut juste pas qu’Ariel meure parce qu’elle s’est enfin vraiment attachée à elle.

Côté Potimas, il suit tout ça parce qu’elles ont toujours sa tête et qu’il peut les espionner avec. Il souhaite a priori atteindre la divinité et est fou de rage de voir que White y est parvenue en rien de temps. Il se jure de la tuer, et a la bonne idée de faire appeler Oka. Etant au courant pour toutes les réincarnations depuis un moment, il se dit qu’il va les faire s’affronter, juste pour faire mal à White et l’éliminer de la pire façon qu’il soit.

Donc oui, on commence à voir comment on a pu arriver à la situation dans laquelle on se trouve fin du vol.05. Et on a aussi pas mal de réponses, bien que d’autres questions se soulèvent. Je suis allé relire quelques passages dans des volumes plus anciens, mais il faudrait que je retourne encore sur d’autres.

J’espère qu’on va voir sa deuxième montée en puissance : )

Auteur : Okina Baba – Illustrations : Tsukasa Kiryu – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.