Web Analytics

So I’m a Spider, So What?, Vol.09

De retour après une grande pause dans la lecture. Mine de rien j’en avais besoin parce que c’est comme tout : trop fatigue.

Et du coup j’ai repris avec une de mes séries préférée… et ai été bluffé par la fin. Parce qu’en fait les révélations ont rejoint la théorie wtf que j’avais formulé dans des notes que j’avais prises en janvier 2019, après lecture des 4 premiers volumes.

Mais j’en reparle dans la section spoil après le résumé.

Encore une fois on suit le voyage de White & co. Tout ce petit monde arrive enfin dans le territoire des démons où ils vont d’abord voir Erguner, celui qui garde la frontière. Ariel veut s’assurer de sa loyauté et elle fait bien, car il est en contact avec Potimas malgré qu’il ait aussi son agenda personnel.

Après quelques jours, ils partent vers le château du Demon Lord. Ariel et l’une des araignée iront dans celui-ci tandis que Mera rejoindra une armée pour s’entrainer et que les autres resteront dans la demeure de Balto Phthalo, lequel est plus loyal au Demon Lord.

La raison pour laquelle personne n’est vraiment content de son retour est que cela signifie que la guerre contre les humains ne tardera pas, et que les démons ont beaucoup souffert durant la dernière et n’en sont pas remis. S’ils sont plus puissants que les humains, ils sont moins nombreux dû à un faible taux de natalité, donc remonter les troupes est difficile. L’absence d’un Demon Lord est synonyme de “paix”.

Durant ce séjour, Ariel demande à White de fabriquer du fil vu qu’il est solide au point qu’elle même de peut le briser. Sa seule faiblesse est le feu. Mera s’entraine et Sophia fait de même de son côté. Encore plus après une soirée où Blow (le petit frère de Balto qui est tombé sous le charme de White mais qui est parti d’un très mauvais pied en brûlant la toile dont elle avait recouvert sa chambre) leur a offert une bouteille d’alcool. Sophia n’en a pas bu mais White oui et… ça a mal tourné. Enfin, bien tourné pour White qui a vu une partie de ses pouvoirs revenir, mais mal pour Sophia qui s’est retrouvée prisonnière au plafond dans la toile de White.

Du coup White s’exerce à contrôler ses pouvoirs et part même faire un tour dans le Grand Labyrinthe d’Elroe où elle reste quelques jours parce qu’elle y retrouve les araignées qu’elle y avait téléporté suite à la rébellion des autres et qui la regardent comme leur mère. Et elle ne peut pas leur résister. Évidemment Sophia lui crie dessus à son retour vu qu’elle est partie sans rien dire.

De son côté, elle est frustrée du fait qu’elle soit la plus faible, n’ayant pas non plus digéré sa défaite contre Wrath. Elle fait donc le choix de prendre quelques skills supplémentaire de protection et d’acide (pour mêler à son sang et à l’eau histoire de faire comme les Aliens (la référence est claire ^^)) et décide d’aller à l’encontre de ce que lui ont dit Ariel et White : elle passe <Jealousy> au niveau 10 pour atteindre <Envy>, parce que cette dernière peut bloquer la skill <Wrath> et donc lui donner un avantage contre lui.

A son sujet d’ailleurs, il mène toujours son avancée dévastatrice et affronte l’ancien Sword King, mis a l’abri dans un “sanctuaire” par Gülie. Il le bat après plusieurs jours et après avoir eu l’accord de D, Gülie envoie Nia, le dragon de glace le plus puissant contre lui. Il fait ceci car il ne veut pas que ce lieu et ses résidents disparaissent. En effet, il a rassemblé ici des personnes (humains comme démons) dont l’âme est fatiguée d’avoir servi le système. Si elles entrent dans leur état la boucle de réincarnation, elles vont s’épuiser et disparaitre à jamais. Mais Nia ne fait pas le poids et Gülie par chercher White et Sophia pour l’aider.

Sophia est évidemment ravie d’avoir une seconde chance et va chercher son épée avant de partir. Une fois sur place, c’est elle qui mène l’attaque mais Wrath la surprend en bloquant sa broadsword avec ses katana comme si de rien n’était. White observe à distance après avoir effectué une action pour aider Sophia qui n’a pas très bien tournée, et le combat semble en la faveur de Sophia… avant que Wrath ne reçoive un boost de ses stats grâce à justement cette skill.

White sauve Sophia en la téléportant à ses côtés et c’est à ce moment là que Sophia lui révèle avoir Envy. White lui demande d’utiliser <Appraisal> et téléporte Wrath qui se dirigeait vers elles pour se donner du temps. L’air non content de White fait tout avouer à Sophia qui lui demande après où est Wrath. White point vers le ciel d’où on le voit tomber. C’était le seul lieu “safe” où elle pouvait l’envoyer et elle pensait qu’il avait des skills de déplacement spatial… mais en fait non et il se crashe, aux portes de la mort.

White demande à Sophia de sceller <Wrath> avec <Envy> puis le soigne. Gülie, qui soignait Nia revient pour les remercier. Il donne une écaille de dragon à l’arme de Sophia qui reçoit dont un boost et avoue à White qu’il pensait qu’il lui faudrait une centaine d’années avant qu’elle ne retrouve ses pouvoirs. Il lui dit aussi qu’ils sont tels qu’elle pourrait se téléporter sur une autre planète. Et à ce moment là, White entend la voix de D qui lui dit que c’est bien le cas, et qui lui demande de venir la rencontrer.

Avant de passer à la suite, on voit Ariel discuter avec Wrath après son réveil. Après ce qu’elle lui raconte de ses actions, il se rend compte que tout ce dont il se souvient n’est pas un rêve. Malgré tout, il souhaite vivre et demande à Ariel s’il n’y a rien qu’il puisse faire pour ce monde.

Après avoir remis l’inévitable, elle se téléporte donc au Japon, à son ancienne école. Elle en sort et sur sa route passe dans un conbini pour regarder la date : si plus de 5 ans se sont écoulé dans l’autre monde, seuls 6 mois sont passés ici. Elle continue de se diriger vers un quartier résidentiel, s’arrête devant la maison où est écrit Wakaba, récupère la clé dans un pot de fleur, entre et monte à l’étage pour ouvrir une porte dans laquelle elle retrouve en train de jouer à un jeu, manipulant un personnage chauve probablement nommé Skanda, Hiiro Wakaba. La vraie. Alias D.

White est une imitation.

Après une journée à jouer, le lendemain D explique les choses à White. L’explosion de la classe a été à cause de la magie utilisée par un ancien Héro et un ancien Demon Lord. D s’est sentie coupable et a donc réincarné tout le monde dans cet autre monde. Sauf que par rapport au système d’âme, si elle ne mettait pas Wakaba, ça posait problème et on aurait pu la repérer. Et elle ne voulait pas ceci parce qu’en fait elle menait une vie pépère et ne voulait pas retourner au travail. Du coup, elle a attaché ses souvenirs à l’araignée qui était dans un coin de la classe (morte aussi donc) et l’a faite passer pour Wakaba aux yeux du système.

White se doutait de quelque chose parce que pour elle plusieurs choses ne collaient pas : au niveau de qui pouvait être D (personne à part elle de ses déductions), de ses souvenirs, du fait qu’elle n’avait pas de nom dans son statut (les réincarnations ont les deux)… Ça explique aussi son départ moins bon, par forcément au niveau du pop en tant qu’araignée qui était voulu, mais au niveau des skills points vu qu’elle en avait à peine en comparaison avec les autres.

Mais elle a grandi, survécu et surpris D qui s’est attachée à elle. Ce qui lui plait le plus, c’est sa volonté d’être libre, non contrôlée (ce pourquoi elle a luté contre “Mother”). Et donc, malgré qu’elle l’ait nommé et que ça crée un lien avec elle, D dit à White ceci : “Freedom is what makes you shine. But I suppose I did want to keep you close at hand, even if it meant plucking the feathers from your wings. I know it is contradictory, but that’s just because of how deeply charming you are. […] You belong to me. I have no intention of letting you go. But please, fly as freely as you can within my grasp. As long as you do that, I will happily dote on you until the time comes for the world to end.”

Quelques temps après, White repart dans sa chambre. Elle rumine des idées de fuite dans sa tête avant que la porte s’ouvre et que Sophia n’arrive et lui crie dessus, lui disant encore une fois de prévenir la prochaine fois qu’elle part. Et elle acquiesce. Elle restera avec eux, probablement un bon moment, et si elle doit fuir un jour, elle leur dira. C’est une promesse.

On termine avec une conversation entre Potimas et un démon souhaitant lever une rébellion contre Ariel qui lui demande son appui. Potimas accepte bien que pour lui cet homme soit insignifiant, et se dit aussi qu’il faut qu’il y aille un peu plus fort ce coup-ci, car il n’a eu que des pertes jusqu’à présent.

En sachant ce que je sais maintenant, pas mal de mes théories allaient dans le bon sens.

  • Je trouvais le Demon Lord semblable à Kumoko, et effectivement vu qu’elle a absorbé des esprits parallèles de Kumoko ça a influencé sa personnalité.
  • J’avais déduit que White était la forme “ultime” de Kumoko par rapport à <Rot> avant qu’on ne l’apprenne (timeline très confuse au départ).
  • Et les chiffres au niveau des filles ne collaient pas.

J’avais fait les comptes avec qui était qui, qui était mort et ça ne collait pas. Parce que si Hiiro Wakaba était morte comme le disait Oka (possiblement dû à sa presque mort) et que D était une élève de la classe, il manquait quelqu’un au niveau des filles.

12 élèves : 8 récupérées par Oka qui sont donc chez les elfes, 3 qui sont Yuri, Fei et Sophia, plus Kumoko, plus D. Ça fait 13. Donc ma supposition wtf était que Kumoko était l’araignée dans le coin de la classe, parce qu’on nous en avait parlé. Et qu’on ne nous dit jamais rien par hasard. ET C’ÉTAIT ÇA.

Et le titre de la série et cette illustration prennent tellement un autre sens.

Encore une fois génial. C’est une série qui me donne envie d’aller relire le début à chaque fois pour remettre la timeline en place. J’espère que l’anime sera bon et me permettra de le faire parce que des scènes du début vont avoir un tout autre sens.

Auteur : Okina Baba – Illustrations : Tsukasa Kiryu – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.