Web Analytics

So I’m a Spider, So What?, Vol.10

Encore une fois un excellent volume.

Je pense qu’on a enfin atteint le point où on pourra bientôt retourner là où tout se recoupe, à moins qu’on voit encore un peu de White qui fait ses préparatifs.

Mine de rien il s’est passé beaucoup de choses dans ce volume, avec pas mal d’explications sur des choses qu’on a vu plus tôt et qui vont avoir des répercussions pour la suite.

On sent la source web-novel avec parfois des répétitions d’un chapitre à l’autre, mais niveau structure narrative, je crois que chaque volume m’impressionne. Bon j’avoue qu’on a de longues pauses entre certains événements, mais il se passe tellement de choses d’un côté qu’elle est forcément obligée d’y passer plus de temps, surtout si on veut comprendre les enjeux.

On reprend après leur retour suite au volume précédent avant de faire un bon en avant d’un an où White nous explique qu’Oni a appris la langue des démon et a intégré l’armée que gère Bloe. De son côté, White s’est entraînée, peut retrouver un bas de corps arachnéen et a surtout maîtrisé la création de clones. Juste de petites araignées pour l’instant, mais elles peuvent lui servir de corps de secours si jamais elle était en danger, et surtout, elle peut se servir d’elles pour espionner.

Et c’est en les envoyant un peu partout dans le royaume qu’elle apprend que se forme réellement une rébellion. Elle en envoie tous les détails à Ariel qui charge Balto de s’en occuper, lequel après préparatifs y part avec l’armée que dirige Bloe.

Mais White a un mauvais pressentiment et décide de s’y téléporter également. Evidemment Sophia (qu’elle informe) insiste pour l’accompagner et elles partent donc aussi avec les 3 marionnettes. Et bien lui en a pris car en surveillant le dirigeant de l’armée rebelle, elle le voit contacter Potimas et déduit qu’il y a un point de téléportation dans le village. Elle décide de s’y rendre (seule, une fois que les marionnettes ont immobilisé Sophia) et de se téléporter chez les elfes pour leur couper l’herbe sous le pied.

Du côté de l’attaque, les rebelles dans la ville les ont évidemment vu arriver et ont fait des préparatifs, notamment en créant des murs de terre en fortification. Mais ceux-ci ne résistent pas aux épées chargées de l’Oni qui fait avancer ses camarades. Il repère des mages plus puissants et se dirige vers eux mais au cours de son attaque il est interpellé par Oka-sensei. Elle était venue en avance avec d’autres elfes dans le but de retrouver Sophia et est tombée sur lui. Elle essaie de le convaincre de la suivre mais il refuse. Il a débloqué Taboo, il sait la vérité de ce monde et ne souhaite surtout pas s’allier aux elfes. Un autre elfe l’attaque soudainement mais il est sauvé par Sophia, balancée par les marionnettes. Toutes se mettent à faire un carnage et Oka s’enfuit avec les elfes survivants.

Du côté de White, elle réussit très bien son arrivée surprise et met un joli poing dans la tête de Potimas (yay~ !) avant d’élimer quelques elfes. Mais Potimas est rapide et active sa barrière anti-sorts. Elle essaye de fuir en explosant le mur mais se rend compte qu’ils sont sous-terre. Sa solution overkill est d’invoquer l’équivalent d’une attaque Météore à partir d’une poche dimensionnelle pour anéantir la salle. Elle était évidemment attaquée en même temps et y laisse son corps.

Grâce à ce corps et les mots prononcés devant sa tête par Ariel avant qu’elle ne l’explose, Potimas pense être enfin débarrassé de White. Mais que nenni ! Tout ceci était prévu par White qui a transféré sa conscience dans un de ses clones et a retrouvé sa forme finale au bout d’une semaine.

Une fois de retour, elle est convoquée par Ariel et dans la salle se trouvent tous les chefs des armées ainsi que Mera et Oni. Il est temps de juger le traître et évidemment la sentence est la mort. Ariel sait très bien qu’il n’était pas seul et se sert de l’animosité de Bloe envers elle pour le mettre en porte-à-faux. Balto sait qu’il n’a rien fait et comprend qu’Ariel veut tester sa loyauté, mais Bloe reste tellement butté qu’il ne tue pas le traître suite à ses ordres (qui se suicide pour ne pas lui donner son XP) et écope de son armée.

En sortant de la réunion, Ariel garde Mera, Oni et White et ils discutent de la situation Oka. Parce que Potimas a littéralement son âme sous son emprise et qu’il peut se servir d’elle comme “vaisseau”, ils ne peuvent la capturer. Mais White ne veut pas qu’ils l’a tue non plus. Mais ils vont avoir des difficultés pour sortir du domaine des Démons et franchir la frontière. White a une solution.

Parce qu’elle est la seule à savoir qui était vraiment à la tête de cette rébellion et que celui-ci se sent déjà bien vaincu, elle va encore plus faire pression sur lui. Agner va donc suivre ses ordres (qu’il croit d’Ariel) qui sont d’aider les elfes dans leur fuite. Le sachant de mèche avec Potimas, elle se dit que celui-ci ne se doutera de rien (c’est bien le cas). Agner en tous les cas décide à présent de suivre Ariel sans s’opposer, et d’aider si possible Balto et Bloe qui se retrouve dans une situation tendue. En effet, bien qu’il suive les ordres, l’animosité de Bloe envers Ariel en fait un chef de rébellion tout trouvé aux yeux des soldats, et il est certain qu’ils se rassembleront dans son armée. Balto lui demande de les maîtriser à tout prix, sous peine de le perdre.

Et bien qu’elle ne comprenne pas pourquoi, White repart voir D dans une grande colère. Elle veut savoir pourquoi elle a mis Oka avec les elfes. Bien sûr la réponse est “parce que ça allait rendre les choses plus intéressantes”, ce qui rend White dingue et elle explose la tête de D (qui se régénère sans souci). White vient de se souvenir qu’elle a une dette envers Oka : elle a empêché des élèves de l’écraser lorsqu’elle n’était encore qu’une araignée dans la classe. Elle lui doit la vie. Et donc la situation l’énerve encore plus quand D lui explique quel pouvoir particulier elle lui a donné : <Student Rooster>, qui lui permet d’avoir des informations basiques sur toutes les réincarnations, notamment s’ils sont en vie et vers où ils sont. Ce qui explique la facilité qu’ont eu les elfes à les localiser.

Après discussion et avoir encore explosé la tête de D, elles sont interrompues par une personne habillée en maid qui vient chercher D (qui est en fuite on le rappelle) et l’embarque avec elle (vers les enfers ?). D dit à White qu’elle peut prendre quelques objets utiles qui traînent ici et que le système va être sans surveillance, bien qu’elle jettera de temps en temps un œil sur elle.

White prend donc ses résolutions. Pour faire sortir Oka du royaume et mettre a l’abri deux réincarnations qui se trouvent dans un village de “bandits autorisés”, elle demande avec Ariel à Mera de s’y rendre et d’éliminer tout le monde sauf ces deux enfants. Elle se téléporte ensuite avec Ariel chez le Pontife du Word of God pour leur demander de laisser passer les elfes qui sortiront de leur domaine. Après avoir expliqué qu’il s’agit de sauver Oka, le Pontife demande à Ariel si elle va donc bien se charger d’éliminer les elfes. Elle est obligée de répondre oui, et il accepte. Elles leur demande aussi de s’occuper des deux nouveaux orphelins. Ces deux enfants sont Asaka et Kunihiko, les deux mercenaires récupérés bien plus tard par les elfes et qui cherchent à se venger.

On voit aussi le point de vue d’Oka qui est complètement idéaliste et manipulée par Potimas. Ses intentions sont bonnes (celles de base), mais elle ne se rend pas du tout compte de la réalité de ce monde ni de la menace que sont les elfes. Pire encore, du fait que tous les elfes ne soient pas au courant des choses. En retrouvant Potimas elle lui fait par de son souhait de poursuivre ses recherches mais il lui dit non, puis lui apprend qu’il compte l’envoyer à l’école où vont se trouver les réincarnations nobles.

Depuis son entrevue avec D, White est bien plus bavarde, ce qui perturbe beaucoup Ariel qui la pense soûle. Après réflexion, elle comprend que le Pontife est arrivé à cette conclusion parce que le seul moyen de vraiment sauver Oka est de la libérer de l’emprise de Potimas sur son âme, et pour ça il faut le tuer. Donc éliminer les elfes.

Ça n’est pas un problème pour White qui a pris la résolution de sauver Ariel et Oka par tous les moyens. A tout prix et en faisant fi des conséquences. Et elle lâche une information importante : il n’y aura pas de prochaine génération. Elle fait demander Gülie pour l’expliquer à Ariel : l’énergie qui fait tourner le système diminue car les âmes fatiguées disparaissent. Lorsqu’une personne meurt, ses skills sont arrachées à son âme pour alimenter le système, mais au fil du temps celle-ci s’affaiblit. D’où son lieu secret où il fait se reposer les âmes en fin de vie.

La guerre est là pour faire tourner le système qui redonne de l’énergie à la planète, et Ariel pensait que cela suffirait (avec son âme en plus si besoin), mais non. White propose alors de détourner le système : prendre l’énergie du système de réincarnation pour alimenter la restauration de la planète. Mais en l’état, ça n’est pas suffisant : ils ont besoin de la guerre pour obtenir de l’énergie et la rediriger.

Gülie accepte de se joindre à elles et devient commandant d’une armée de dragons. Celui qui gardait les lieux, Reise, se joint à eux aussi. Dans cette pièce il est supposé garder l’épée du Demon Lord, capable de tuer un Dieu, mais elle n’est plus là. Elle a été utilisée et en théorie ne doit réapparaître que quelques années/siècles plus tard. White comprend qu’elle a été utilisée pour attaquer D sur Terre (ce qui les a donc amené ici).

White emmène ensuite Ariel au cœur du système qui se trouve sous le grand labyrinthe. En son centre, avec la moitié de son corps manquant et reliée aux machines, se trouve Sariel. La personne qui a prévenu des dangers de l’énergie et que l’on est venu chercher comme sacrifice pour sauver la planète. La personne dont la voix résonne dans la tête des gens lorsqu’ils montent leurs skills. Et si j’ai bien fait le lien, la personne qui a élevé Ariel, il y a de cela bien des années, et qu’elle veut sauver.

Au vu de ses larmes, White est plus déterminée que jamais à devenir puissante, capable d’éliminer Potimas et Gülie si besoin. Si Sariel est devenue une déesse après son sacrifice, White est prête à endosser le titre de Evil God. Car elle sait que pour sauver Oka, sauver Ariel et sauver la planète (en bonus), beaucoup de gens vont devoir mourir et tous ne seront pas réincarnés.

… C’est fou comme j’ai souvent envie de relire les volumes précédents à chaque fin de volume. Du coup je languis et crains en même temps cette adaptation anime. Je suis persuadé qu’ils vont rusher le début (ce qui n’est vraiment un souci) mais j’ai peur de comment ils vont organiser le reste. Être fidèles ou pas. Et surtout : jusqu’où vont-ils adapter ?

Auteur : Okina Baba – Illustrations : Tsukasa Kiryu – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.