Web Analytics

The Epic Tale of the Reincarnated Prince Herscherik, Vol.03

The Reincarnated Prince and the Haloed Sage

Évidemment que j’allais enchainer avec celui-ci… pour attendre début mars pour lire le suivant. Qui au vu du titre et de ce qui a été glissé comme infos ici devrait encore une fois être intéressant : )

On retrouve ici Herscherik à quelques mois de ses 7 ans, plus assertif dans ses actions, ce qui attire l’attention sur lui. Mais il va apprendre qu’il n’est pas seul dans son combat et bien d’autres choses.

Herscherik a donc décidé d’y aller un peu plus fort dans ses actions, et ça paye dans le sens où il fait arrêter et met la pression sur plusieurs nobles qui étaient à la solde du Ministre Barbosse. En contrepartie, il a été la cible de plusieurs tentatives d’assassinat et des rumeurs courent sur un Prince of Light parmi le peuple. Barbosse passe donc à l’offensive en.. proposant la main de sa fille à Herscherik. Qui évidemment n’en croit pas ses oreilles mais il est forcé d’au moins la rencontrer. Le plan est de voir comment elle est, et surtout de faire en sorte qu’elle demande à ne pas se fiancer avec lui.

Entre temps il va voir Eutel, un de ses frères malade qui en fait a plus de magie que son corps ne peut contenir et qui reste donc alité le temps que son corps puisse le faire. Un autre de ses frères, William, avec qui il a du mal à parler arrive et il part, pour croiser l’Archevêque Hoenir, venu pour soigner Eutel car il est un des rares healer (et quasi tous sont liés à l’Église). Il est accompagné d’un jeune homme et demande à Herscherik s’il peut lui faire faire le tour du château en attendant.

Ce qu’il fait, et en route il le surnomme Shiro vu qu’il ne veut pas lui donner son nom. On apprend que c’est un mage qui a l’air assez puissant. Et lors d’un test de multi-casting où tout se passe bien pour les frères/sœur triplés d’Herscherik, les autres mages perdent contrôle de la magie et une boule de feu fonce sur Herscherik. Vu qu’il y a des barrières de protection il ne bouge pas mais celles-ci ne résistent pas et Shiro le sauve in extremis. Mais en faisant cela il montre à tous qu’il est différent, dans le sens où comme la montre d’Herscherik, il est capable d’absorber les résidus de magie ambiante pour augmenter son pouvoir. Shiro est surpris de la réaction d’Herscherik (admiratif), mais vu qu’il a cette montre pour lui c’est naturel, et qui plus est ne pouvant utiliser de magie il n’a pas de préconçu.

Quoiqu’il en soit, Herscherik reste suspicieux de l’Archevêque et Kuro enquête. Le jour de la rencontre est arrivé et Violetta Barbosse, du même âge que le Prince, vient accompagnée de sa sœur Jeanne (16 ans) qui la chaperonne. Violetta a un comportement très désagréable et ne veut pas être seule avec lui, donc Herscherik invite Jeanne à rester et les choses se passent un peu mieux. On voit Jeanne le soir faire son rapport à son père, qui souhaite faire basculer Herscherik à sa cause. Jeanne est en fait une enfant illégitime et depuis qu’il l’a recueilli il l’utilise, y compris pour éliminer des gens. Elle n’est qu’un pion.

Du côté de Shiro, il est devenu le maitre de magie d’Herschrik, mais ayant bien compris qu’il n’a pas une once de magie en lui, en fait ils discutent plus du sujet, ce qui l’intéresse car il veut comprendre comment ça marche (d’autant qu’avec ses souvenirs il fait des liens avec les jeux-vidéo).

Un autre rendez-vous avec les filles est pris et Violetta ayant appris de la dernière fois se comporte mieux et se met à apprécier le prince. Ils vont danser et Jeanne joue le morceau qu’elle a composé et qu’elle fredonnait le jour de leur rencontre. Ce morceau rend Herscherik mélancolique car il ressemble à une chanson qu’elle appréciait dans son ancienne vie. On voit que Jeanne aussi s’attache à lui et que les demandes de son père lui pèsent.

Autre sortie et cette fois il les emmène faire un tour en ville avec Oran pour les chaperonner, mais Shiro est aussi présent. On apprend qu’ils se connaissent avec Jeanne, ce qui met un lien entre l’Archevêque et Barbossa. Alors que Violetta et Oran sont partis chercher à boire, Herscherik, Shiro et Jeanne sont seuls et la conversation qu’ils ont leur fait bien comprendre qu’il ne se joindra à personne et restera fidèle à son but et ses principes. Si Shiro est un peu interloqué, c’est Jeanne qui comprend bien le message. Au retour de Violetta et Oran, un attaquant arrive vers Oran qui se retourne pour l’affronter. Un autre cible Violetta mais Herscherik la ramène à lui pour la défendre. Il est prêt à prendre un coup pour elle mais encore une fois, Shiro le sauve.

Cela montre à Herscherik que Shiro semble ne pas être impliqué lui-même. C’est différent pour Jeanne qui lorsqu’elle fait son rapport dit que le Prince ne s’alliera jamais à eux. De fait, Barbossa lui demande de se débarrasser de lui par poison. Au niveau du lien entre l’Église et Barbossa, en fait Hoenir est un fanatique de St Ferris, qui est le Héro qui a unifié tous les royaumes. Il y a l’Âge ancien, dont la montre d’Herscherik est un artefact, et où la technologie était assez élevée. Ce monde a disparu, remplacé par du rien, puis une nouvelle ère est apparue. Instable au départ puis unifiée par ce fameux héro avant de se revoir divisée comme actuellement. Et son but est de réunifier les royaumes, en commençant par celui de Gracis dont il est convaincu que les maux sont la faute de la royauté. Et vu qu’il est allé demandé l’avis de Barbossa, ce dernier n’a pas dit le contraire. A noter que leur alliance est contraire aux règles dans le sens où l’Église et l’État/Monarchie sont séparés et où l’un ne doit pas influer sur l’autre. La royauté n’a d’ailleurs pas de croyance pour éviter cela.

Jeanne décide de passer à l’acte et va voir le prince seule, mais après qu’il ait bu le thé, elle ne peut le laisser manger le gâteau qui activerait le poison et jette tout au sol. Bien sûr qu’Herscherik s’y attendait et il n’a rien bu d’empoisonné, il voulait voir si elle allait vraiment passer à l’acte. Et Jeanne ne le peut car elle aime Herscherik et le lui fait comprendre après avoir tout expliqué et pleuré longuement dans ses bras. Elle souhaite rester à ses côtés et l’aider. le soir même elle fouille dans les affaires de son père et trouve et fait copie {par magie je suppose} des documents. Elle le croise ensuite et lui dit que c’est en cours. Du côté de Violetta, en allant voir son père elle surprend une conversation qui lui fait vraiment voir qui il est et ne sait pas quoi faire d’autre qu’aller voir Herscherik. Elle est loin du château mais tombe devant le carrosse des triplés qui l’emmènent en pleurs auprès du Prince.

Herscherik a entretemps eu la visite de son frère Marx, mais aussi William et Eutel, lequel va mieux. Il apprend que ces deux derniers tendaient en fait un piège à l’Archevêque, et ce dernier a en effet donné de la drogue à Eutel en lui disant qu’il irait mieux s’il prenait ça. Ce qu’il n’a pas fait évidemment. William est aussi un peu tsundere et c’est pour ça qu’il semble y avoir une tension avec Herscherik. En fait il aimerait qu’il lui demande aussi son soutien. Les triplés arrivent avec Violetta et elle a peur pour Jeanne. Craintes confirmées quand une missive arrive d’Hoenir qui demande à ce qu’Herscherik vienne seulement accompagné de ses deux serviteurs à la cathédrale, sous peine de voir disparaitre Shiro et Jeanne.

Tous ceux présents sont du côté d’Herscherik (et du Roi) et ne veulent pas qu’il y aille seul, mais il négocie de leur laisser une heure avant d’envoyer la garde royale (oui parce que Barbosse a soudoyé les constables pour que personne n’intervienne). Il faut toutefois protéger Violetta, et le seul moyen que voit Herscherik est de la raccompagner chez elle et dire à Barbosse qu’il accepte les fiançailles. De fait il ne peut vraiment toucher à un de ses cheveux sans risque d’enquête. Ils partent ensuite vers la cathédrale, sachant pertinemment que des pièges les attendent.

A l’intérieur, ils laissent Oran s’occuper des chevaliers liés à l’Église, ou plutôt à la cause de St Ferris et d’Hoenir. Il est obligé de les tuer car ils sont tous en mode fanatique et ont pris de la drogue. Cette drogue rend très dépendant, on meurt de toutes façon du manque et en plus elle sert de base à augmenter les capacités physiques. Mais face à Oran, ils ne font pas le poids.

Dans la salle suivante Kuro sauve de justesse Herscherik, visé par des aiguilles mais est touché à l’épaule. Il l’envoie vers la suite pour s’occuper de ses adversaires. Ils le pensent fait vu qu’il est empoisonné mais vu qu’il a développé des résistances dans le cadre de son métier d’espion… il est juste ralenti et se débarrasse de ses ennemis.

Herscherik ouvre la porte de la salle suivante et se retrouve ébloui par une forte lumière puis tiré en arrière, sauvé d’un accident. Elle est de retour dans son monde, en tant que Ryoko et vient d’être sauvée par un ami du lycée avec qui elle renoue. Elle mène sa vie comme elle aurait du si elle n’était pas morte, achetant son jeu, fêtant ses 35 ans, travaillant… mais elle a des flash de sa vie d’Herscherik qu’elle ne peut poursuivre à cause de maux de têtes. Mais alors que son ami se rapproche de plus en plus et lui demande de sortir avec lui, elle refuse. Car elle est Herscherik et qu’il a compris qu’il est victime d’un sort de manipulation de l’esprit car tout se passait trop bien. L’illusion s’efface et apparait Ruseria avec qui il discute. Ou plutôt elle car vu que l’on voit leurs âmes, c’est Ryoko qu’il voit. Ruseria lui demande pourquoi elle se bât autant pour ce monde, surtout en comparaison du sien d’origine, tellement différent sur tant de points. Et elle le fait juste parce que c’est son monde à présent. Après cette réponse, Ruseria refuse sa demande de laisser aller et rejoindre sa femme et son enfant. Ils peuvent attendre, il restera à ses côtés. Le sort se brise et Herscherik est libre.

Il arrive dans la salle où Jeanne est retenue prisonnière attachée et où Shiro est enfermé derrière une barrière, posé sur un cercle magique. Hoenir lui demande encore une fois de le joindre (après lui avoir expliqué ce qu’il veut et que j’ai dit plus haut) et il refuse. De fait, il met son plan de base à exécution et fait commencer le sort sur Shiro. Son but est de se servir de lui et de le transformer en Djinn en lui faisant absorber énormément de magie pour se servir de sa puissance, tout en le manipulant. Car en effet Shiro est impuissant car victime depuis de nombreuses années d’une malédiction de la part d’Hoenir et dont il ne peut se défaire. La confiance de Shiro est du même coup brisée car il le considérait comme son père et pensait que c’était la seule personne qui ne le voyait pas comme un monstre. Pire, il le voit en fait comme une chose qui peut lui servir. La seule personne a l’avoir vu comme normal est Herscherik, et Hoenir est derrière lui prêt à le tuer.

En voyant ça, quelque chose se brise en Shiro et il concocte et lance en quelques instants un sort qui projette tout le monde contre les murs sauf lui-même, Herscherik et Jeanne. Shiro est toujours en danger car la magie continue d’affluer et une explosion est probable. Herscherik ne veut pas de ça se sert de sa montre pour aider à aspirer la magie restante, avec Jeanne qui vient en soutien. Shiro est donc sauvé.

Arrivent Oran et Kuro, ce dernier soutenu car toujours sous l’effet du poison bien qu’il ait pris un antidote. Il ne reste plus qu’à attendre la garde, mais un des hommes se relève et se dirige avec son arme vers Herscherik. Oran est trop loin, Kuro n’ose pas lancer une dague dans son état et Shiro ne peut utiliser de magie. Alors c’est Jeanne qui se dresse devant Herscherik et le protège. Ses blessures sont trop graves pour qu’elle survive. Hoenir qui a repris conscience lui dit que l’homme était certainement plus lié au ministre et propose son aide si Herscherik se joint à lui, mais il s’agit d’un sort de manipulation pour lequel il tombe presque car affaiblit mentalement. Jeanne accepte sa mort, ne serait-ce que pour se repentir de celles qu’elle a causé. Avant de mourir, elle lui donne ses boucles d’oreille et lui dit qu’elle restera à ses côté et de prendre soin de sa sœur. Les gardes et Marx arrivent et ce dernier est obligé d’arracher Herscherik du corps de Jeanne.

Violetta réagit très mal à l’annonce de la mort de sa sœur, en voulant même à Herscherik. Lors des obsèques, il est clair qu’il ne pardonnera jamais à Barbosse, car il a compris qu’elle était son premier amour. Et quand Barbosse le regarde partir accompagné de Kuro et Oran, il croit apercevoir deux silhouettes de plus avec lui. Et en effet l’illustration nous montre Jeanne et Ruseria à ses côtés. Pour en finir avec cette histoire, arrive la fête d’anniversaire d’Herscherik. Barbosse pense que les fiançailles vont s’officialiser mais une fois devant le Roi, Violetta lui dit devant tout le monde qu’elle souhaite les rompre. C’était le plan qu’ils avaient concocté et Barbosse répudie sa fille et lui dit de partir de chez lui, ce qu’elle accepte avec joie. Elle part ensuite avec le père d’Oran pour l’orphelinat où elle recevra une bonne éducation et aura plus tard un poste au château.

Au global, l’affaire n’est pas passé sous silence et l’Église rejette les actions d’Hoenir et de ceux qui le suivaient. Les gens commencent à faire le rapprochement entre Herscherik et le fameux Prince of Light.

Côté Shiro, Herscherik a fait en sorte qu’il ne soit pas rendu à l’Église en disant qu’il était son mage et travaillait sous couverture. Au final, il accepte de le devenir vraiment et jure sa loyauté à Herscherik. Au niveau de ses pouvoirs, ils sont immenses et bien qu’il ne soit pas devenu un Djinn, il ne vieilli plus et semble même immortel. Il sera plus tard appelé the Haloed Mage en référence au phénomène de halo quand il absorbe la magie. Certains disent que c’est le prince qui a fait circuler ce surnom pour que les gens n’aient pas peur de lui.

Au niveau d’Hoenir, il est emprisonné par l’Église vu qu’ils sont une entité à part. Dans sa cellule, il se demande comment Herscherik a pu annuler le processus et comprend. Il l’explique à la voix qui vient lui parler : en effet, Herscherik n’a pas de magie, mais cela ne l’empêche de pas l’utiliser. Et du coup cela en ferait le vaisseau parfait pour que la voix retrouve un corps, et cette voix serait a priori St Ferris.

A ce sujet, on a eu des passages avec l’Oracle pendant les scènes finales. Cette possible mort pour Herscherik, elle ne l’avait pas vu et quand elle observait la cathédrale on lui a refusé l’accès. Et seul un pouvoir plus grand que le sien peut le faire. Quant au cercle magique, il est d’un temps ancien et n’aurait pas dû exister dans ce monde. Elle sent que quelque chose change mais ne peut rien y faire, car les seuls qui peuvent changer leur destin sont ceux choisis par celui-ci.

Dans l’histoire qui suit, on voit un barde itinérant qui se rapproche de Jeanne alors qu’elle vit encore avec sa mère. Il décide de l’aider tant qu’il est là en la faisant l’accompagner dans ses spectacles puis lui apprend la musique. Il doit repartir au bout d’un mois et ils échangent une promesse : elle doit composer une musique qu’elle lui apprendra comme ça ils seront toujours ensemble. Lorsqu’il revient 3 ans plus tard, sa mère est morte et elle est chez Barbossa donc ils ne se voient pas. Il revient encore trois ans plus tard et se retrouve devant sa tombe sur laquelle il dépose un bouquet. Herscherik arrive aussi avec un bouquet et lui demande qui il est. Le barde sent qu’il doit tout lui raconter et le fait. Herscherik lui demande s’il peut être celui qui rempli la promesse et lui apprend le morceau qu’avait composé Jeanne. Le soir même il le joue et quand on lui demande un nom, il l’appelle Hymn of Hope. Et cet air sera repris dans tout le royaume, dans les champs, en tant que berceuse… chacun lui donnant les paroles qu’il le souhaite. Et Herscherik le fredonnera souvent.

Beaucoup aimé ce volume, mais il faut que j’arrête de me spoiler avec les titres des chapitres n’empêche ^^; La couverture du suivant en dit aussi pas mal sur vers quoi on va.

Mais quoi qu’il en soit, la façon dont on arrive aux choses et toujours bien écrite et le rapport isekai ainsi que l’ordre des choses de cet univers est assez accrocheur. Des théories se forment mais je ne sais pas du tout si je vais dans la bonne direction. A voir : )

Auteur : Nobiru Kusunoki – Illustrations : Arico – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.