Web Analytics

The Epic Tale of the Reincarnated Prince Herscherik, Vol.04

The Reincarnated Prince and the Hero of Light

Dans lequel Barbosse arrive à bout et tente le tout pour le tout pour se débarrasser du Prince Herscherik.

Très bonne conclusion pour cette longue partie avec Barbosse. J’avoue que j’avais peur que tout ne tourne autour de ça pendant encore un moment au vu de l’âge du Prince, mais c’est bon : ) Et il reste encore beaucoup à faire à Herscherik car après tout, dans le lore il y a beaucoup de ses exploits qui sont contés longtemps après sa mort.

Dans les grandes lignes, Barbosse complote avec l’Empire voisin pour qu’ils éliminent ou fassent prisonnier Herscherik. Du coup l’Empire menace d’attaquer la frontière du royaume et donc des renforts sont envoyés. Et pour le moral des troupes, il demande à Herscherik d’accompagner les troupes. Evidemment le roi s’y oppose, puis ses frères aussi mais le ministre a tout prévu et indique pourquoi Hersch est le seul disponible. Et celui-ci accepte, sachant très bien aller dans un piège mais relevant le challenge.

Et du coup il prépare tout dans les moindres détails, ayant pris le rôle de commandant en chef et comptant bien gérer les choses qu’il peut. Avant de partir toutefois, il va faire un tour en ville pour faire ses adieux… car il sait que le lendemain les habitant sauront la vérité sur lui. Et effectivement, ils sont tous très surpris quand ils le voient, mais Hersch fait face et continue à sourire.

Aux trois quarts du voyage, ils passent dans un endroit idéal pour une embuscade, et c’est tout à fait ce qu’il se passe. L’un des général s’enfuit avec sa garde, marmonnant sous les yeux d’un soldat que ce n’était pas ce qui était prévu. Des soldats demandent à Hersch de s’enfuir mais il refuse de vraiment abandonner : il remotive les troupes en leur demandant de survivre et laisse avec eux Shiro et Oran, partant avec Kuro. Lequel le laisse ensuite partir seul pendant qu’il s’occupe de ceux qui rôdent dans la forêt.

Acculé au bord d’une falaise surplombant une rivière, Herscherik fait mine d’y tomber après avoir eu confirmation que ses poursuivants (pas des soldats) sont bien à la solde de Barbosse. Il en ressort indemne grâce à la magie de sa montre et retrouve Roy, le soldat qui a entendu les mots du général. Il décide de se diriger vers le fort malgré son bras blessé et Roy l’accompagne.

Entre-temps, Shiro a éliminé tous les soldats avec un sort AOE juste monstrueux qui a épargné tous les alliés. Les forces se recoupent et Oran demande à Heith, le général restant, de lui confier des soldats dans le but de capturer le commandant en chef ennemi.

Avant qu’Hersch n’atteigne le fort aidé par des mercenaires, Kuro y arrive et informe de la perte de l’armée afin de préparer le terrain pour son maître. Et en effet, une fois sur place et se croyant perdus, le général fuyard et ses complices demandent au Prince de se rendre à l’ennemi, semant la discorde entre les traîtres et les fidèles. Mais Hersch calme tout le monde en faisant mention du plan originel de Barbosse et Kuro arrive avec toutes preuves nécessaires pour arrêter les traîtres.

Ils montent ensuite en haut d’une tour pour lancer un signal et l’armée dissimulée dans les bois passe à l’action. Herscherik avait informé Heith de la probabilité de cet événement avant et il avait accepté des les aider. Avec leur action combiné, ils déterminent où est le commandant adverse et Shiro ouvre un chemin avec sa magie, voie dans laquelle s’engouffre Oran avec ses soldats à sa suite, et il finit par mettre son épée sous la gorge du commandant, qui décide de se rendre.

Reste à présent à négocier, mais Hersch est sous surveillance de Kuro le temps qu’il se remette de sa blessure. 5 ans de pacte de non agression sont signés et le commandant demande à voir Hersch, afin de voir et de jauger qui est ce prince qui fait tant peur à Barbosse. Puisqu’il risque de perdre du rang dans la noblesse à cause de cette défaite, Hersch lui demande d’essayer de devenir un médiateur entre les deux pays dans le laps des 5 ans.

Mais alors qu’il continue à s’occuper des papiers, une nouvelle du château arrive : le roi est tombé malade, affligé du même mal qui a décimé sa fille et sa famille avant lui. Face à cette nouvelle, il retourne le plus vite possible au château. Il n’a pas le temps de le voir dans sa précipitation que les habitants se retournent sur le passage du carrosse. En effet, lorsque la rumeur de sa disparition est parvenue, beaucoup sont allés aux grilles du château pour savoir si c’était vrai. Le roi et Mark étaient aussi désespérés, prêts à aller s’en prendre à Barbosse mais Hersch avait anticipé et demandé à William de leur dire de ne rien faire tant que son corps n’était pas trouvé, et donc sa mort confirmée.

Bien évidemment, le ministre est à l’origine de empoisonnement, qui ne touche d’ailleurs pas que le roi, mais aussi tous ses frères et sœurs. La foule est encore une fois aux grilles et cette fois-ci les gardes viennent le chercher. Personne ne lui en veut pour leur avoir caché son identité et ils sont soulagés de le voir en vie, prenant aussi des nouvelles du reste de la famille vu que la nouvelle de leur maladie circule.

Finalement, Barbosse et Herscherik se retrouvent face à face. Le premier pense avoir la main sur le second et lui demande de se plier à ses volontés s’il veut qu’il sauve sa famille. Il veut qu’il soit fait roi pour ensuite le manipuler comme il l’a fait avec son père. Hersch fait mine d’accepter et demande quand même des explications sur certains points que le ministre se fait un plaisir de donner… sans savoir qu’il est enregistré. Quand il veut repartir, à sa grande surprise Mark et le roi se trouvent derrière la porte, en meilleure forme qu’ils ne devraient l’être.

Hersch avait anticipé ce retour vers le poison du ministre et s’ils n’ont pas la formule de l’antidote, ils ont au moins pu faire en sorte de neutraliser les effets du poison. Hersch répond lui même à la question que l’on se pose : pourquoi ne pas l’avoir empoisonné lui ? Tout simplement parce que ce poison agit sur la magie, très abondante dans la famille royale, mais inexistante chez Herscherik. Il ne pouvait donc utiliser sur lui ce poison inconnu.

Hersch lui demande de lui rentre la boucle d’oreille de Jeanne, son dernier souvenir d’elle, avant qu’on ne l’arrête, mais le ministre en profite pour se saisir de lui et s’enfuir. C’est en fait aussi prévu par Hersch qui veut en quelque sorte lui laisser une chance, mais il le pousse à bout et est prêt à le tuer. Il est sauvé par le général déserteur qui s’est enfuit de prison, mais comme il refuse de céder à ses requêtes il tente de tuer Hersch, avant d’être arrêté par Kuro cette fois-ci. A leurs pieds, Barbossa rend son dernier souffle, sans répondre à la question de Hersch qui voulait savoir s’il a atteint ce qu’il voulait.

La purge peut à présent commencer et les punitions sont données en fonction du crime. Le Count Grim de son côté n’est pas vraiment puni dans le sens où il s’est racheté, a dit la vérité à ses gens avant de se rendre lui-même et a pour lui une pétition de ses gens. Et si après avoir entendu la vérité ils veulent toujours de lui, c’est qu’il s’est bien racheté pendant ces deux années.

Dans les passages intermédiaires, on en apprend un peu sur le pays qui a laissé passé l’Empire sur ses terres, permettant une attaque de l’intérieur. On apprend aussi que Roy sera plus tard auteur et relatera les aventures du prince, connu aussi sous le nom de Hero of Light. On voit également notre djinn/oracle au Garden Above, là où se reposent les âmes et où leur mémoire est purifiée avant d’être réincarnées. Elle y salue une personne du nom de Ferris

Et à la fin, notre héros est dans le pré où son père lui avait appris la vérité de ce royaume 4 ans plus tôt. Il pleure une dernière fois pour Jeanne et Klaus avant que Kuro, Oran et Shiro ne le rejoignent. Il leur demande d’être encore à ses côtés puisque tout ne fait que commencer.

Une petit histoire bonus nous montre comment Barbosse en est arrivé à faire ce qu’il a fait, car des contes à son sujet existent aussi. Il est aussi dit que le Hero of Light a dit que s’il n’avait pas mal tourné, il n’aurait jamais été considéré comme un héros et le royaume aurait certainement été plus prospère qu’aujourd’hui.

Prochain volume à la fin du mois, j’ai hâte. Je n’aurai plus tendance à écrire Barbarosse xD

Auteur : Nobiru Kusunoki – Illustrations : Arico – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.