Web Analytics

The Executioner and Her Way of Life, Vol.02

Whiteout

Très très bon, la fin donne envie de lire le suivant, ce que je vais faire vu que je l’ai aussi.

Les choses prennent une autre tournure dans ce volume et on apprend énormément de choses. Bon on se pose des questions aussi et vu la fin de ce volume je me demande ce qui va se passer dans le suivant vu qu’il y a plusieurs possibilités.

Et il y a aussi un personnage que le premier volume m’avait fait légèrement pas aimer qui passe en mode “je ne l’aime pas du tout” dans celui-ci. Si on la revoit bien dans le suivant, je pense que mon ressenti va se confirmer.

Menou et Akari traversent donc la zone Wild Frontier en prenant la route sûre et arrivent à Libelle après Momo qui a pris la plus dangereuse mais plus rapide, tout en croisant quand même Ashuna qu’elle a laissé se battre dans des ruines.

A Libelle, l’église demande à Menou en échange d’argent pour poursuivre le voyage de les aider sur un problème de circulation de “monstrine”, une drogue qui rend les humains plus forts mais qui peut aussi les transformer en monstres. Menou et Akari sont confrontés à des personnes sous son emprise quand elles reviennent du lieu “Pandemonium”, site recouvert d’un éternel brouillard et qui abrite l’une des 4 “Human Errors” qui a entrainé la chute de l’ancienne civilisation. Menou a essayé de tuer Akari en l’envoyant dans le brouillard mais ça n’a pas marché.

Ces personnes qui les attaquent font partie du “Fourth”, une organisation qui est à l’origine des actes terroristes du volume précédent et qui cherche à libérer le monde du système de caste actuel (Faust, Noblesse, Commons). Ils ne font pas le poids contre Menou et sont vaincus, puis embarqué par les gardes. Sauf que Manon Libelle, fille du dirigeant de la ville décide de se débarrasser d’eux et les fait se changer en monstres, ce qui oblige les gardes à les tuer.

Les autres membres de l’organisation sont choqués mais elle prend le dessus en leur révélant qu’elle leur a fait absorber de la monstrine à leur insu, de fait ils sont sous sa coupe. Pour accélérer les choses, Manon organise un bal au château. Akari veut évidemment y aller vu que Menou y va et elles s’y retrouvent toutes les deux pendant que Momo part mettre un terme à la fabrique de monstrine dont la localisation lui a été donnée par Ashuna, laquelle se trouve au bal.

Évidemment vu qu’elle est “combat crazy”, elle affronte Menou qui prend le dessus par sa stratégie et s’échappe avant que les choses n’escaladent plus (parce qu’Ashuna est folle). Elle cherche Akari mais celle-ci a disparu. En effet, la “vraie” Akari est revenue, une des conditions pour qu’elle ressurgisse ayant été remplie : quand elle est hors de vue de Menou, quand Menou est en danger, quand elle est face à une situation qu’elle n’a jamais vu. Ici on est face à la dernière condition car ce qui se passe est inédit, la personne qui lui parle comme si elle la connaissait est quelqu’un qu’elle n’a jamais vu : Manon Libelle. Et celle-ci lui parle naturellement, comme si elle comprenait tout des Otherworlders.

Suite à la soirée au château ayant entrainé la disparition d’Akari et le retour de Momo aux portes de la mort après avoir été empoisonnée par un piège, Menou s’appuie sur l’église pour lancer une attaque sur le château. La dirigeante de l’église lui fait remarquer qu’elle est différente de sa maitresse, Flare. Celle-ci était venue avec Menou il y a plusieurs années et avait éliminé le “leader” des Fourth à cette période : une Otherworlder qui était arrivée naturellement, et qui se trouve être la mère de Manon.

Manon qui entre donc dans la salle de réunion de son château pour y trouver les membres du Fourth encore là figés dans le temps par Akari qui demande des explications. Manon explique l’histoire de sa vie et sa recherche de vengeance, qui contrairement à ce que l’on nous a amener à penser n’est pas dirigée contre Flarette (Menou), la successeuse de Flare, mais contre le Fourth qui l’a toujours considérée comme moins que rien vu qu’elle n’a pas hérité de pouvoir de par sa mère (c’est impossible) et qui parle mal de la mort de celle-ci (oui elle n’a pas utilisé son pouvoir, mais ce fut pour sauver Manon). Le pouvoir de Manon se révèle et elle surpasse celui d’Akari en absorbant les personnes figés (normalement elles doivent être protégées) et utilisant son ombre pour attaquer Akari.

Menou arrive à ce moment là et récupère Akari puis lui dit de s’enfuir. Akari lui semble avoir un comportement étrange, ce qui est normal vu que c’est la complète. Menou élimine Manon mais rien n’est terminé vu que le vrai boss arrive sous la forme d’une petite fille : Pandæmonium, l’Human Error qui était enfermée dans le brouillard. Gros combat bien plus complexe pour Menou vu que Pandæmonium est immortelle à sa façon, c’est à dire que chaque sacrifice qui a été fait pour elle lui permet de revenir. Elle est même capable de sacrifier son propre corps pour ce faire.

Ashuna arrive à l’aide, ayant appris que Momo était blessée et (étrangement) soucieuse d’elle. Plus le fait qu’elle ne recule pas devant un combat. Alliance des deux faces à Pandæmonium après leur combat la veille (combat que Ashuna “ignore” vu que Menou s’était dissimulée le visage). A un moment, Pandæmonium se sépare en deux et celle qui reste lui explique qu’il n’y avait pas 4 mais 5 Human Errors et que la dernière, Ivory (dont elle sent des traces dans Menou), s’est retournées contre eux, et que leur rébellion était car il existait un moyen de retourner dans leur monde et qu’ils souhaitaient le faire. Et alors qu’à la fin de son combat contre Menou et Ashuna elle indique à la première un moyen de se débarrasser d’Akari (l’Épée de Sel ) et qu’on apprend aussi qu’il s’agit en fait d’une “fausse” Pandæmonium créée à partir du petit doigt de l’originale, l’autre discute avec Akari. Au cours de cette discussion on apprend que c’est l’utilisation multiple du pouvoir “World Regression” qui a érodé la barrière du brouillard. Chaque itération du monde est légèrement différente, mais les choses changent de plus en plus. Pandæmonium lui demande aussi de s’interroger sur le pourquoi elle échoue constamment. Pour elle, quelqu’un lit la mémoire de la planète et fait en sorte qu’elle échoue.

Et ce fait nous est confirmé lors de l’épilogue, alors que Flare est dans le monastère : une condition s’active et des informations d’une Flare d’une autre timeline lui sont passée. On apprend aussi que deux des Human Errors sont partiellement réveillées (Evil/Pandæmonium et Vessel) et qu’au lieu d’attendre ses ordres, Flare décide d’aller pour la énième fois éliminer son apprentie.

Important aussi mais moins dans la transition des paragraphes : Pandæmonium a sacrifié ses deux petits doigts, donc une seconde est restée hors du brouillard. Celle-ci a ramené à la vie Manon et elles vont contacter le leader des Fourth dans la royaume de Grisarika. Fourth qui sont potentiellement liés à la sœur de Ashuna qui a l’air très louche, du moins Ashuna s’est volontairement éloignée de son emprise. Et pourquoi Manon? Alors c’est très confus avec cette histoire de millénaire, mais la mère de Manon avait une enfant au Japon avant d’arriver dans ce monde, et il y a des chances qu’il s’agisse de Pandæmonium.

Quoiqu’il en soit, la prochaine fois on se dirige vers le lieu où se trouve l’Épée de Sel.


Après je me pose aussi des questions sur cette histoire de temps vu que Menou est clairement liée à Ivory et que Akari a remonté le temps un nombre incalculable de fois au point de n’avoir plus que quelques souvenirs de ses 16 ans passés au Japon.

En fait, si Menou meurt, par défaut Akari active World Regression pour recommencer depuis son arrivée et sauver Menou. Pour sauver Menou, il faut que celle-ci arrive à la tuer. Mais là on sent que Flare tue Menou pour une autre raison que son “incompétence” à mener à bien sa mission. Comme si elle avait besoin que Akari utilise son pouvoir en boucle. Et si elle fait ça et épuise ses mémoires, elle va devenir son Pure Concept, celui du temps. Ce qui doit avoir pas mal d’implications. Mmmm, à voir. D’autant que Momo sent que Menou change et qu’elle est déterminée à tuer Akari elle-même si besoin.

Bon, je pense que le vol.03 va y passer aujourd’hui. Il est un poil plus court donc ça devrait passer tranquille : )

Auteur : Mato Sato – Illustrations : nilitsu – Editeur : Yen Press – Publication : 2019/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.