Web Analytics

The Executioner and Her Way of Life, Vol.05

The Promised Land

J’ai relu mes notes du vol.04 avant mais des choses me sont passées au dessus. Beaucoup d’infos complexes qui trouvent leur sens ici, donc volume essentiel.

Et j’ai enfin compris le titre, qui fait encore plus sens après l’épilogue.

Momo est en direction du Holy Land et Ashuna la suit. Une fois qu’elles sont là-bas, on en apprend plus sur ce qu’est ce lieu : construit uniquement avec de la Guiding Force, il s’agit en fait d’une barrière. Ashuna suppose, à juste titre, que si barrière : chose à protéger/cacher. Accessoirement ce lieu est un puits de Guiding Force.

Côté Akari, elle est dans la cathédrale du Holy Land, prisonnière. Elle ne peut utiliser son pouvoir ici car il est en conflit avec celui présent. Flare la manipule psychologiquement par rapport à Menou et lui dit de ne pas s’attendre à ce qu’elle vienne pour elle.
Elle part ensuite et on croise l’Archbishop Elcami qui discute avec elle et mentionne le retour du Lord. A priori il y a un lien entre son retour et le Pure Concept de Time d’Akari, ce qui explique le pourquoi du “ça prend du temps” pour tuer Menou et Akari.
Elcami s’inquiète aussi du fait que Momo et Ashuna soient là, surtout cette dernière par rapport à Grisarika et son Elder (que je me demande si ça n’est pas la sœur d’Ashuna). Elle semble également craindre l’arrivée de Menou et son intrusion potentielle dans la cathédrale.

Flare lui dit qu’en connaissant la structure de la cathédrale, il est impossible d’y entrer ainsi, la “rassurant” (par contre elle ne lui dit pas qu’elle pense que Menou pourrait y entrer). Elle s’en va ensuite en direction du monastère en utilisant l’un des secrets de la cathédrale et qui est pile en son centre : la Dragon Gate. Celle-ci permet de voyager via les veines de Guiding Force vers n’importe quel endroit en très peu de temps, et peut même convertir des trains spéciaux. 
Une fois qu’elle est partie, un de ces trains arrive avec à son bord The Director Kargama, accompagné de sa “fille”, Manon Libelle. Qui n’est autre que Menou sous ses traits : infiltration réussie.

On voit ensuite comment Kargama et Menou sont entrées en contact avant d’arriver ici, et ayant discuté de Flare pendant leur trajet, ils discutent du pourquoi Menou ne peut pas la battre (plus une question de mental/relation que de capacité). Menou, qui a compris que Akari était dans la tour nord, fait un tour dans la cathédrale pour se repérer.

Côté vraie Manon, elle est toujours dans la ville précédente avec Sahara et prennent un bain. Elle essaie de se rapprocher de Sahara et ses efforts sont peu récompensés, mais surtout détruits quand Pandæmonium revient et leur annonce qu’elle vont aller au Holy Land elles aussi. Première pensée de Sahara : “je dois me tirer d’ici”.
Entre-temps, Momo et Ashuna sont toujours ensemble. Momo cherche à savoir où est Flare mais sans succès, et Ashuna s’ennuie. Elle croise cependant Experion Riverse, un soldat qu’elle admire mais qui est devenu un pion de sa sœur. Il n’a pas d’ordre de la ramener mais on lui a dit de lui dire ceci : “Si tu crois tant en la force, alors obéis aux puissants”. Les deux se font face armes à la main.

Pendant ce temps, Momo est rattrapée par une nonne qui lui dit que l’Archbishop Elcami veut la voir. Elle lui demande où est Menou et Momo lui répond l’histoire officielle. Elcami est cependant méfiante et lui dit que tant qu’elle n’est pas revenue elle va être sous ses ordres. Elle la fait donc rentrer dans la cathédrale, où elle va croiser Manon. Elle reconnait immédiatement Menou et lui fait comprendre mais ne fait rien voir à Elcami. Cette dernière la confie comme apprentie à Hooseyard, la prêtresse qui s’occupe de la Dragon Gate (et qui a en plus pour mission de construire un passage vers The Land of Salt). Hooseyard a une grande affinité avec les veines de Guiding Force, ce qui lui a permis de faire des cartes ultra précises qui au final l’ont mise en risque de se faire enlever. Elcami lui a donc donné la Dragon Gate à gérer et ça lui va, même si elle ne peut plus voyager. Momo n’est évidemment pas le type d’apprentie qu’elle attendait et elle se fait très rapidement dominer.

Passage sur Flare qui est retournée dans son monastère et a un moment d’introspective. On apprend que les “Pure Concept” que les Otherworlder ont viennent de la planète elle-même, pour ensuite être accessible aux autres sous la forme de conjuring (une fois les Otherworlder morts). On apprend aussi que Experion est un Elder et que jamais elle n’a pu émuler ce qu’a réalisé si facilement Menou avec Akari : connecter sa Guiding Force avec celle d’une autre personne.

Momo recoupe avec Menou et lui indique que Flare est absente. Entretemps, Hooseyard termine de faire la connexion avec The Land of Salt, mais Elcami arrive pour récupérer Momo : des monstres attaquent et sa tendance paranoïaque lui font penser qu’elle y est pour quelque chose.
Les deux sortent pour la défense et Momo attaque les monstres, puis fonce vers Sahara qui la vise en mode sniper. Sahara lui en veut toujours mais Momo l’a complètement oublié, ce qui l’énerve encore plus.
Pendant ce temps, Elcami se retrouve face à Pandæmonium. Elcami tient bien et fait une invocation impressionante. On apprend au passage que les Elders sont immortels (une des conditions pour en devenir un) et qu’Elcami attend le retour du Lord qui doit les débarrasser des Otherworlders. Pandæmonium invoque cependant un brouillard qui annule la barrière qui protège le Holy Land, et les monstres peuvent pénétrer l’enceinte.

Menou a entre-temps appris que le passage est créé et, déguisée en Archbishop, demande à Hooseyard de l’activer. Elle laisse tomber son déguisement et assomme Hooseyard. Akari arrive sur ces entrefaites mais il s’agit évidement de Flare. Le duel est inévitable.

Momo vs Sahara : la première prend le dessus et élimine la seconde, mais c’est son bras qui est le “vrai” corps et elle peut se régénérer. Elcami lui indique de détruire le bras la prochaine fois.

Manon a passé la barrière grâce au brouillard et lui sert aussi de point d’ancrage. Elle trouve Hooseyard dehors (jetée par Menou volontairement) et celle-ci la fait entrer dans la cathédrale, donnant donc un accès au brouillard de Pandæmonium.

Affrontement entre Menou et Flare : malgré les tentatives de déstabilisation, Menou réussit à dominer et pourrait tuer Flare… mais ne le fait pas. Évidemment Flare n’a pas de scrupules de son côté et continue les attaques. Interrompues par l’arrivée de Manon qui leur lance une attaque, Menou profite de celle-ci pour s’enfuir pendant que Flare s’est protégée. Manon “confirme” le fait que c’est bien elle qui est arrivée par le train, donnant donc une couverture à Menou, et fait porter le chapeau de l’attaque des monstres à Sahara.

Sahara qui est dehors en train de récupérer ses vêtements et voit arriver Menou blessée, prête à se laisser tuer. Ça l’énerve donc elle lui en colle une et la traine vers un monastère, duquel sort Momo qui avait eu l’autorisation de prendre une douche. Mauvaise interprétation de la situation : Momo frappe Sahara.

Passage sur Akari, toujours enfermée et perdue.

Réunion entre les trois où Menou avoue être perdue et ne plus avoir de sens à sa vie, quand Sahara se moque d’elle pour ça et lui dit que ça arrive à tout le monde et qu’elle n’a qu’à demander de l’aide à quelqu’un.
Et ça tilte pour Menou qu’elle a pu voir le passé de Sahara et donc “connecter” avec elle, et que vu que son plus gros problème est qu’elle ne connait pas Akari comme Akari la connait, il suffit qu’elles se connectent pour qu’Akari partage leur passé. Elle embrigade les deux autres avec elle et décide d’aller faire tomber la barrière afin de révéler tous les secrets du lieu. Son but est Akari, mais aussi de se retrouver et faire avec, en commençant surtout par tuer la partie d’elle qui pense que son chemin est de suivre celui de Flare.

Sachant quoi faire pour l’instant, Menou prend les traits de Momo et Hooseyard qui attendait son retour la fait rentrer dans la cathédrale. Menou va voir Manon et fait un deal avec elle : elle lui propose un accès à ce qu’elle est venue chercher ici et qui est derrière une autre barrière, Star Memory, un objet capable de stocker la mémoire de tous, dont celle perdue des Otherworlders. En échange, Manon et le Director partent et se servent du train pour causer une explosion au niveau de la veine terrienne de Guiding Force, laquelle rejoint celle du ciel, fait tomber les barrières autour de la cathédrale et provoque l’apparition d’une tornade qui va se transformer en dragon.

Vu qu’elle est libre, Akari sort et est rejointe par Menou qui lui explique sa situation. Elles connectent donc leur Guiding Force, et après avoir vécu le passé d’Akari, Menou lui montre le sien. Cette dernière prend la décision de vivre et de laisser vivre Akari, et donc elles partent ensuite vers The Land of Salt où l’objectif est de détruire la seule arme qui peut vraiment tuer Akari.

Mais Flare les attend, et pour encore une fois déstabiliser Menou, elle détruit elle-même l’épée. S’en suit un combat où elles sont à pied d’égalité, avec Menou qui compte bien tuer Flare et qui se sert de sa connexion avec Akari pour avoir un point de vue différent.
Menou révèle son but final à Flare : tuer le concept même d’invocation des Otherworlders. Elle veut obtenir par là le pouvoir de changer le monde et sauver ceux qui sont perdus actuellement. Elle demande à Flare combien de sacrifices seraient nécessaires pour qu’il n’y ait plus d’invoqués et celle-ci lui répond : se rebeller contre le Lord et tuer tous les Elders.
Le chapitre se termine sur Menou et Flare qui se font face pour l’affrontement final.

Dans l’épilogue, Manon pénètre dans la pièce où est Star Memory et a une sacrée surprise. La pièce renferme des livres similaires aux Ecritures qui contiennent la mémoire des gens. Venue d’une ancienne civilisation, cette technologie éliminait le risque que les gens deviennent des Human Errors, mais celles-ci ont voulu se servir de ces stockages pour retourner chez eux, et toutes ont par la suite été fermées, ce qui pose les problèmes de ce jour, avec seule celle-ci qui existe toujours. La barrière et le Holy Land existaient donc juste pour protéger cet endroit.

Manon descend les escaliers et rencontre une personne qui “garde” ce lieu et Manon n’est pas celle qu’elle attendait. Manon lui demande ce qu’elle veut (les mémoires de Pandæmonium) et avant de partir lui demande si elle ne possèderait pas les souvenirs de l’enfance de Menou. La personne lui répond que non, ici sont stockées les mémoire de tous, mais celles de Menou n’existent pas. Quand elle a été terminée, elle a été “calée” autour de 5 ans, donc les souvenirs d’avant cet âge n’existent pas. Cette réponse explique pourquoi Manon insistait pour que Menou recherche son passé, en lui ayant dit que la réponse se trouvait certainement ici.
Mais la personne continue en disant que cette chose est une partie de ses yeux et de son cerveau, parce qu’elle ne peut sortir d’ici, elle l’a créée pour voyager avec Akari qui elle savait viendrait un jour.
Me signifie yeux, et Nou cerveau.

Cette personne est bien The Lord, fondateur de Faust, mais aussi le Pure Concept of Ivory. Avant qu’elle ne puisse finir une phrase, Manon est tuée par Ivory qui écrase son ombre.
La personne se moque de comment on l’appelle ou de Menou, tout ce qui lui importe est de retourner à Nishibori High School. Le “retour” du Lord ne voulait pas dire son ascension, mais son retour sur Terre. En première année, classe trois, où elle pourra être avec Akari. Vêtue d’un uniforme, elle est l’originale de Menou.

De son côté, Akari, à force d’utiliser son Pure Concept a moins de souvenirs. Elle sait qu’elle avait une amie dans sa classe au Japon, disparue avant elle, mais elle ne se souvient plus de son visage ou de son nom à présent. Juste un lien ressenti avec Menou.


Solide volume, je me souviens que j’avais des questionnements par rapport à Ivory mais là tout est bien plus clair.

Je ne m’attendais toutefois pas à avoir ce type d’attente à la fin, ça va que le vol.06 est pour le mois prochain. Et j’ai comme l’impression qu’on a oublié Ashuna à un moment donné ^^;

Auteur : Mato Sato – Illustrations : nilitsu – Éditeur : Yen Press – Publication : 2021/2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.