Web Analytics

The Hero is Overpowered but Overly Cautious, Vol.01

C’est marrant parce que j’aurai pu regarder l’anime… Mais non. Je regarde très très peu d’anime depuis quelques années, par contre l’adaptation d’un LN peut me donner envie de le lire (pas toujours fait cependant). Mais ici le principe de base m’intriguait donc je me suis laissé tenter. Et vu que ça se lit très vite, ben encore mieux. D’ailleurs ça se lit trop vite en fait, dans le sens où tout va très vite.

Enfin bon, le départ est classique avec une organisation de dieux et déesses (je me dis qu’on a vu qu’un dieu en fait…) qui invoquent des héros pour aller sauver des mondes parallèles. Notre déesse Rista se voit donner un monde rang S à sauver (alors qu’elle a juste 5 mondes derrière elle) et choisit donc en héro quelqu’un avec des stats de départ exceptionnelles, Seiya. Sauf qu’elle n’a pas tenu compte de sa caractéristique principale : Overly Cautious.

Et donc du coup elle galère à lui faire faire quoi que ce soit parce qu’il tient à être “prêt”, et ceci passe par des jours d’entrainement dans le sanctuaire des dieux (où le temps passe moins vite), des achats disproportionnés dans les magasins, des attaques qui le sont elles-aussi sur des petits monstres et une manie de pulvériser les restes des ennemis histoire d’être bien sûr qu’ils soient morts.

Ce qu’on a tendance à faire dans les RPG si on est du genre à faire du grind pendant des heures pour être certain de ne pas se faire déboiter par les boss (j’ai cette tendance, mais pas si extrême).

Au niveau de ce qu’il se passe dans ce volume donc, et bien d’entrée on affronte l’un des 4 généraux du Demon Lord, ce qui n’était pas prévu par Rista. Du coup bien qu’on vienne de sortir d’entrainement… Seiya y retourne ^^;

Après ça ils se dirigent vers la ville où ils doivent retrouver leurs compagnons, descendants de Dragons (Mash et Elulu). Mais le prêtre est un mort-vivant alors Seiya l’élimine (détruisant l’église au passage). Il part affronter l’armée qui marche sur la ville et la détruit à coup de météores (tout va bien). Mash se fait ensuite enlever par le second général mais ils vont le sauver, Seiya montrant encore une fois sa puissance.

Ils partent ensuite vers le village caché des Dragons où ils sont supposés récupérer une épée qui leur permettra de tuer le Demon Lord. Problème : sa création requiert le sacrifice de Elulu, et Seiya n’est pas très d’accord avec ça. S’ensuit donc un combat contre la reines des dragons, combat qu’il remporte quand même un peu limite. Et ils repartent avec une épée, mais c’est une fausse que Seiya a faite pour convaincre les dragons de les laisser partir (et ne pas culpabiliser Elulu).

Malgré ça, Seiya reste un sans cœur, traitant les Dragonkin de porte bagages et Rista d’inutile (du niveau d’une potion bas de gamme).

Les questions qui se soulèvent cependant dans ce volume sont: pourquoi Aria (une autre déesse) à l’air de connaitre Seiya? Et pourquoi celui-ci est si précautionneux et désagréable?

Bon dans le résumé je suis passé sur tout ce qui est fanservice (parce qu’il y en a évidemment) et ce n’est pas intéressant par rapport à l’histoire. Après niveau comédie je me dis que c’est mon âge qui doit commencer à jouer malgré tout, mais ce qui est supposé être drôle ne l’est pas forcément pour moi. C’est normal de grinder, c’est moins normal d’être froid, violent et irrespectueux à ce point. C’est vraiment limite je trouve.

Mais j’ai voulu lire le vol suivant parce que les choses vont trop vite pour qu’on se contente de rester ici et je voulais avoir réponse à mes questions.

Auteur : Light Tuchihi – Illustrations : Saori Toyota – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.