Web Analytics

The Hero is Overpowered but Overly Cautious, Vol.03

Ce volume reprend directement après la fin du précédent, et donc aussi après la fin de la série. Et si vous pensiez que tout allait se passer pareillement… vous aviez tort. Les choses commencent bien pour tourner rapidement vers du pas mieux pour ensuite empirer.

Le changement est bien, ça me fait penser à la crainte que j’avais pour Isekai Rebuilding Project qui a changé son MO dans le second volume et qui est du coup encore plus intéressant.

Niveau Rista, elle s’en était pris plein la tête la fois précédente mais je crois que c’était rien comparé à cette fois-ci. C’est souvent mérité mais c’est assez méchant parfois.

Donc Ristarte va immédiatement invoquer Seiya à nouveau et s’attend à ce qu’il ne se souvienne de rien, ce qui n’est pas le cas car en effet, Ishtar lui a permis de garder tous ses souvenirs, ce qui est plus simple pour tout le monde. Et du coup Rista est aussi ravie parce que Seiya est gentil avec elle (et elle peut suivre son statut amoureux avec appraise).

Mais ça ne dure pas parce que Rista fait encore des bêtises, la première étant d’ouvrir un chouïa la porte qui doit les emmener vers Ixphoria, tout ça pour faire entrer un loup-garou prêt à les tuer. Seiya sauve Rista mais ne peut s’en débarrasser seul, n’étant pas encore au niveau max. Problème également, le loup avait la capacité de détruire leurs âmes (et donc les tuer pour de bon) et met un statut d’amnésie sur Seiya qui se retrouve avec sa personnalité d’avant, c’est à dire complètement tête-brûlé. Et ils partent ainsi.

Et se retrouvent bloqués par un sort qui les empêche de revenir tant que le boss de la zone est encore en vie. En arrivant ils voient des humains traités comme des bêtes et tués et Seiya veut intervenir, mais Rista l’en empêche. Ils se retrouvent un peu plus tard avec un cluster d’humains toujours en vie et cachés sous terre qui le reconnaissent et globalement lui crachent dessus. Toujours sous amnésie, il y retourne après qu’on lui ait ordonné d’aller tuer le boss Bunogeos et sauver les esclaves et revient avec une seule et sa mémoire. Boss qui au passage possède aussi des armes qui peuvent les tuer (tous en ont).

Du coup il ne se laisse plus faire et passe à l’action, faisant usage d’une personne pouvant lui permettre de changer de classe afin d’avoir accès à de nouvelles possibilités. Il passe donc en classe Jolly Piper, ce qui lui permet de traquer les beastkin depuis le sol et d’en éliminer beaucoup (et de monter ses niveaux). Au final ils se dirigent vers la maison où est Bunogeos et il le bat (non sans difficulté quand même). Une visite de son supérieur étant prévue, il retournent très rapidement dans le monde des dieux. Seiya a pour objectif de s’entraîner, et surtout d’apprendre une technique pour se transformer, comptant prendre l’apparence de Bunogeos. Une fois la technique apprise (très rapidement), il transforme Rista en “sirène” (version vraie, pas la jolie comme celle-ci) et lui dit de ne surtout rien faire/dire vu qu’elle sert à rien.

L’inspection se passe à peu près bien et du coup ils sont prêts à se diriger vers le prochain point, le royaume de Termine où se trouve Grandleon. Au passage il s’agit du royaume d’origine de Rista. Ils entrent dans la ville préparés, avec Seiya ayant acquit une technique de berserker pour augmenter ses stats, plus une autre technique plus longue pour éliminer l’influence du Dark God de la ville. De son côté, Rista a quand même pu récupérer ses pouvoirs de soin au vu de la puissance de démon lord du monde (supérieure à celui du monde précédent, et les données datent d’un an).

Ils passent les épreuves pour entrer la garde de Grandleon et si Seiya va au palais, Rista se trouve à garder une humaine dans une tour parce qu’elle sent trop le poisson. L’humaine en question est la reine du royaume et donc la mère de Rista, mais celle-ci n’a aucun souvenir. Elle est supposée la torturer pour la faire pleurer (elle ne ressent pas la douleur) mais n’en fait évidemment rien.

Pendant la période où Seiya fait la cérémonie pour enlever l’influence du Dark God, Rista monte dans la tour et voit la reine dormir. Une poupée est dans sa main et elle l’analyse, et voit qu’il s’agit d’une poupée qu’elle lui avait faite quand elle était enfant. Grandleon arrive sur ces entrefaites et prend la poupée. La reine se réveille et lui demande de la rendre mais en voyant qu’elle y est attachée, il la met en morceaux, ce qui la fait pleurer. Tout content d’avoir enfin atteint son but, il se dirige vers l’échafaud avec elle afin de la décapiter. Malgré son absence de souvenirs, Rista ne peut pas laisser faire ça et va vers Seiya, interrompant évidemment sa cérémonie.

Seiya avait quand même prévu ça (connaissant Rista et tout) et va affronter Grandleon directement. Le combat est long mais Seiya en sort vainqueur. Dans ses derniers moments, Grandleon est prêt à achever la reine, puis finalement change d’avis pour se diriger droit vers Rista. Cependant, Seiya avait laissé sa plus grosse défense sur Rista et cette protection élimine Grandleon.

Seiya s’effondre ensuite et se réveille le lendemain. Après embrouille avec le général de la reine, ils retournent dans le monde des esprits pour se préparer pour son prochain adversaire, Oxerio. Celui-ci semble utiliser des machines et en avoir une bonne armée.

Au niveau global, l’inversion des rôles entre Rista et Seiya au niveau “prudence” au début est très drôle. L’abus sur Rista est quand même assez exagéré même si c’est vrai qu’elle fait boulette sur boulette et qu’elle est le genre de personne à faire systématiquement ce qu’on lui dit de ne pas faire.

Au niveau relationnel, Rista se fait démonter tout le long et finit au plus bas dans l’estime de Seiya, mais on voit quand même qu’il doit un minimum tenir à elle vu qu’il lui avait laissé la plus haute protection possible. Alors certes il est obligé de la faire suivre parce que sauver ce monde est leur punition… mais ouais.

Intéressant aussi de voir qu’a priori les ennemis sont au courant de l’arrivée du héros et semblent en savoir beaucoup, vu que le loup-garou était derrière la porte (donc savait où elle allait apparaître), Grandleon savait qu’il devait se méfier de Bunogeos car on lui avait dit qu’il y avait des chances que le héros ait pris sa place… Yep, quelqu’un en sait beaucoup trop, ce fameux “tawny-haired demon” que tout le monde cite. Je me demande qui il est.

Reste que malgré les difficultés, Seiya reste OP et trouve des moyens pour se développer. Du coup on a toujours des combats intenses, et le fait que les ennemis savent un peu à quoi s’attendre équilibre les choses. Je pense quand même qu’ils auront besoin d’alliés au bout d’un moment.

Sortie de la suite fin juillet normalement.

Auteur : Light Tuchihi – Illustrations : Saori Toyota – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.