Web Analytics

The Paying Guests

Une relecture sur laquelle j’ai pris mon temps… Ça fait un moment que je n’avais pas lu de livre, le dernier étant le précédent post, mais ça n’est pas pour autant que j’ai arrêté de lire entre temps. Si on en croit mon téléphone je passe entre 30 et 35 heures par semaine sur le navigateur, et en ce moment je l’utilise pour lire des fanfics. Donc on peut presque dire que je n’ai pas du tout ralenti mon rythme de lecture, juste que je ne parle pas de fanfics ici.

J’entrecoupe avec quelques séries et films aussi, d’autant que j’ai eu un coup de cœur pour une actrice dont j’ai globalement acheté la filmographie (pas encore eu le temps de tout regarder par contre). Et dans une scène vers la fin du livre, je l’ai tellement vue dans le rôle de Lilian que c’en était perturbant. Je n’ai pas fait de lien plus tôt, mais la scène à la fin du chapitre 14 ? J’ai vu la posture de Lilian et je l’ai vue. Et toute la fin m’a conforté dans mon casting personnel.

D’ailleurs j’avais oublié des détails de la troisième partie, et c’était pas plus mal parce qu’au moins j’ai quand même pu avoir quelques surprises.

Quoiqu’il en soit, un grand Sarah Waters. Je les ai tous lus, mais en anglais à partir de The Night Watch. J’aimerais les relire tous. Fingersmith ça fait très longtemps que je l’ai lu, mais en sachant forcément quoi chercher dans les détails, je suis certain que ça ne peut être qu’intéressant. Comme le second visionnage d’un bon film.

Et j’ai tellement envie de relire Miss McGhee et The Price of Salt aussi. Mais il me reste une quarantaine de pages de fanfics à parcourir, voir si je termine celles que j’ai mis de côté et qui dépassent les 100 000 mots (voire les 400 000), jeter un œil à celles qui ne sont pas terminées et qui pourraient m’intéresser (parce que j’ai filtré sur les “complete”), et j’ai aussi cumulé un retard pas possible dans les light novels. Plus des films à voir, évidemment : )

Auteur : Sarah Waters – Editeur : Virago – Publication : 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.