Web Analytics

The Strange Adventure of a Broke Mercenary, Vol.01

Cette série était dans mes prévisions de lecture mais pas pour l’immédiat. Sauf que bizarrement je préfère commencer les séries que les terminer, donc du coup…

On suit donc les aventures de Loren, un mercenaire sans le sou suite à la perte de son groupe (pas clair s’ils sont vraiment morts) qui s’enregistre en tant qu’aventurier et se retrouve à accompagner un groupe pas très agréable mais au sein duquel se trouve Lapis, une prêtresse avec un passé particulier.

Parce qu’il a donc besoin d’argent, Loren accepte d’accompagner ce groupe d’aventuriers dans une mission où ils doivent éliminer des gobelins. Groupe constitué d’un homme et trois femmes, ce qui annonce la couleur. Si Lapis semble être à part car entrée dans l’équipe récemment, on comprend vite que les trois autres sont “très” proches, désagréables avec les autres et globalement incompétents.

C’est ce qui les amène dans un piège tendu par les gobelins quand ils les ont enfin trouvés. Le leader meurt et les deux filles sont capturées. Loren avait senti le piège et s’était arrêté avant mais Lapis s’effondre au sol. Il aurait pu la laisser à son sort mais il s’est un peu lié avec elle lors du trajet et décide de l’aider. Ils fuient donc, pour se retrouver dans des ruines étranges, vestiges de l’ère d’un ancien royaume déchu. En route, Lapis lui révèle son secret : elle est en fait un démon, à la recherche de ses yeux et ses membres. En effet, ses parents les lui ont ôté et les ont remplacé par des prothèses pour qu’elle parcoure le monde (et ils les ont cachés quelque part dans le royaume des humains). Ça n’a pas l’air de trop perturber Loren, et au moins il comprend son état car en fait elle utilise du mana pour faire fonctionner ses prothèses, et le gobelin mage avait utilisé un artefact qui absorbait le mana, ce qui l’a vidée.

Dans ces ruines, ils tombent sur un autre groupe d’aventuriers, plus expérimentés, qui sont là pour faire le tour de ces nouvelles ruines et reporter ce qu’ils trouvent dedans. Il leur est proposé de les accompagner en échange d’un soin de la part de Lapis si le besoin s’en fait sentir. Ils se rendent vite compte que ces ruines sont étranges et sont prêts à remonter au premier niveau (ils sont tombés d’un niveau suite à un piège bien dissimulé) sauf que des gobelins foncent sur eux et ils se retrouvent en course poursuite. Après débat ils décident de retenter de remonter et succèdent de justesse, mais ils sont attaqués en haut par des gobelins différents et très costauds, que seul Loren arrive à vaincre à l’épée (le mage en a brûlé un mais c’était son dernier sort).

Ils sont convaincus par Lapis de la suivre car elle a des connaissances sur ce type de ruine et ils se retrouvent dans le quartier résidentiel où elle trouve des informations pour “stopper” ces ruines, qui en effet produisent des gobelins modifiés : il s’agit en effet d’un laboratoire d’expérimentations, mais sur des gobelins. Et une fois dans la salle de contrôle (avec un type d’ordinateur a priori) Lapis essaie de reprendre le contrôle pour tout arrêter sauf qu’elle déclenche des alarmes qui font arriver des vagues de gobelins, ainsi que des versions plus puissantes. Et à la fin d’une vague, elle leur fait comprendre que les corps de ces gobelins servent à alimenter le système : en créer de nouveaux plus puissants vu que les expériences sont absorbées et intégrés au fur et à mesure.

Du coup Loren se lâche complètement et il nous est révélé qu’il serait probablement “The Cleaving Gale”, un mercenaire réputé qui serait capable de changer la donne dans une bataille. C’est le cas ici vu qu’il annihile les assaillants, mais son épée ne tient pas et se brise, le laissant avec moitié moins de puissance. Le seul moyen d’en finir et grâce à la machine mais Lapis est bloquée par un dernier code et la machine protégée des coups par de la magie. De fait, Loren agit et lance sur la machine l’artefact qui avait incapacité Lapis (en la prévenant auparavant) et laisse son épée tomber sur la machine : il la fait stopper, et par la même tous les gobelins s’effondrent car elle les contrôlait. Après ça, Loren tombe à terre, épuisé.

Il se réveille trois jours plus tard à l’hôpital, avec Lapis qui lui fait un résumé des choses : les aventuriers avec qui ils étaient n’ont du coup pas grand chose à reporter sur les ruines, mais ils sont malgré tout contents d’être en vie. Par contre, elle laisse Loren penser qu’ils lui en veulent un peu et elle lui fait comprendre qu’il est encore endetté vu qu’elle a du payer pour ses soins à l’hôpital (en plus du fait qu’elle lui avait prêté de l’argent pour le transport vers les ruines). Et son but nous est avoué : elle souhaite voyager avec lui car pour elle ils forment un bon duo, plus il l’intéresse. Donc du coup elle risque de faire en sorte de le garder endetté vu qu’il lui a dit qu’il l’accompagnerait jusqu’à l’avoir remboursée.

Bonne surprise au final, ce premier volume était efficace. Le duo est intéressant et le volume nous les présente bien tout en ayant une histoire avec pas mal de personnages mais située au même endroit, ce qui donne une unité à l’ensemble. A confirmer avec le volume suivant mais so far, so good.

Auteur : Mine – Illustrations : peroshi – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2017/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.